Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2009 09:25:57

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

déclaration paje quand absence prévue au contrat

bonjour,
ce matin je me réveille en panique parceque j'ai peur de m'etre trompé dans mes calculs.
je suis payés sur une base de 23h semaine sur 41 semaines.
quand l'enfant est absent mais pas prévu au contrat, je note quand meme 23h à payer.
mais quand l'enfant est absent prévu au contrat, je note 0h payées. 
ce qui fait que cet été par exemple en juillet, l'enfant sera absent 4 semaines, je serais payée quand meme sur ma base de mensu mais alors qu'est ce que les parents doivent déclarer comme heures faites? 0h? ils n'auront donc pas d'aides de la caf pour ce mois là? et sur le bulletin ce sera écrit quoi? 0 h effectuée mais payée quand meme?
j'espère que je me suis bien fait comprendre, je trouve ça tellement compliqué ces calculs. j'avoue que pour l'instant tout se passait bien, j'avais compris mais là, je bloque, et ça me panique, peur de faire des erreurs, peur que les parents fasse une fausse déclaration apje à cause de moi.
merci de bien vouloir m'éclairer.

Hors ligne

26-10-2009 09:25:57

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2009 09:30:07

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : déclaration paje quand absence prévue au contrat

Bonjour,

Il vaut mettre tous les mois le même nombre d'heures mensualisés.
Par exemple si ta mensualisation est de 92 h par mois, les pe notent 92 h sur leur déclaration Paje et pour le nombre de jour 92 h /8 = 11,5 jours arrondis à 12 jours.
La Paje considére que nos journées font 8 h qu'on en fasse plus ou moins.

Bon lundi smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#3 26-10-2009 09:38:50

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : déclaration paje quand absence prévue au contrat

mais comment je fais pour trouver mon nombre d'heure mensualisé par mois à partir de mon nombre d'heure par semaine? dans mon cas 23h pour l'un et 17 h pour l'autre?
et en fait la délclaration paje n'est pas le reflet d'une réalité, n'est ce pas....

Hors ligne

#4 26-10-2009 09:44:47

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : déclaration paje quand absence prévue au contrat

kinounette a écrit :

bonjour,
ce matin je me réveille en panique parceque j'ai peur de m'etre trompé dans mes calculs.
je suis payés sur une base de 23h semaine sur 41 semaines.
quand l'enfant est absent mais pas prévu au contrat, je note quand meme 23h à payer.
mais quand l'enfant est absent prévu au contrat, je note 0h payées. 
ce qui fait que cet été par exemple en juillet, l'enfant sera absent 4 semaines, je serais payée quand meme sur ma base de mensu mais alors qu'est ce que les parents doivent déclarer comme heures faites? 0h? ils n'auront donc pas d'aides de la caf pour ce mois là? et sur le bulletin ce sera écrit quoi? 0 h effectuée mais payée quand meme?
j'espère que je me suis bien fait comprendre, je trouve ça tellement compliqué ces calculs. j'avoue que pour l'instant tout se passait bien, j'avais compris mais là, je bloque, et ça me panique, peur de faire des erreurs, peur que les parents fasse une fausse déclaration apje à cause de moi.
merci de bien vouloir m'éclairer.

Coucou  alors tu dois noter tous les mois sur le bulletin pajemploi le nombre d'heures prevues  au contrat + les heures complementaires (si tu en a ) par contre sur ton bulletin de salaire detaille bien  les heures reelles
ex contrat enseignant = 0 h en juillet /aout   note 0 h sur mon bulletin de salaire mais pas sur celui de la paje !! (sur mes bulletins je fais noter les sigles V/S  (vacances scolaires ) prevues au contrat 
Je rappelle que les heures se calculent par mois pas par semaine ! a tu bien fait ta mensualisation ?

Dernière modification par romanou (26-10-2009 09:46:46)

Hors ligne

26-10-2009 09:44:47

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2009 09:46:19

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : déclaration paje quand absence prévue au contrat

ah je crois que j'ai compris:  pour le contrat à 23 h semaine sur 41 semaines je fais : 23*41/12=78h
pour celui à 17h je fais 17*41/12= 32h   
et pour les jours ça fait pour l'un : 78/8= 10 jours et pour l'autre 32/8= 4 jours. c'est ça? et ensuite on ajoute les heures complémentaires?
et bien si 'est ça on a plus qu'à tout refaire, on s'est trompé le mois dernier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB