Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2009 16:05:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

non , tu es en année incomplète , tu dois calculer en année incomplète de 44 semaines !!!!

et bien sur que si , tu as droit à tes 5 semaines de cp wink
soit payés selon la convention à partir de , ou en , juin prochain
soit hors convention , payés en anticipés 10% mensuels dés le debut du contrat (mais il faut savoir maitriser cette methode )

et meme en année complète , les cp ne sont payés qu'une fois acquis ( c'est à dire à partir de juin )

toi et les parents avez vous lu la convention ? (telechargeable ici meme )

As tu lu ici meme ?
les fiches en page d'accueil
exemple année complète/année incomplète
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

Et dans "infos et articles" les posts sur la mensualisation et les cp
voir mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE
Lettre M


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-10-2009 16:05:14

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2009 16:15:27

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

pourquoi avoir fait une mensualisation avec 15h/semaine si tu ne les fais jamais mais plus!!!!   Tu mélanges beaucoup de chose et là beaucoup derreurs commises il va falloir voir tout cela    avec les parents. au niveau salaire ce nest pas bon

Hors ligne

#23 28-10-2009 16:27:29

aurelie29
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 51
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

c'est la maman qui m'a dis combien d'heure au minimum elle avait besoin de son assistante maternelle pour aprés complété en heure complémentaire

et excusé moi mais j'ai pris vos contrats comme contrat et dedans il est écrit que les congés peuvent etre pris par anticipation. erreur de ma part d'avoir voulu faire confiance a ce contrat que tout le monde trouvait si bien

Hors ligne

#24 28-10-2009 16:46:33

baba51
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

aurelie  29,
Tu es en année incomplete, et voici le calcul de ta mensualisation, salaire de base que tu touche tous les mois .

2.8 X 15 X (52 - 8) 44 semaines
-----------------------------------     = 154€
                  12


a celà tu rajoute les frais d'entretien et de repas pour les jours ou tu as l'enfant, et les parents doivent te payer tes congés payés en plus de ta mensualisation.

Hors ligne

28-10-2009 16:46:33

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2009 16:52:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

aurelie29 a écrit :

c'est la maman qui m'a dis combien d'heure au minimum elle avait besoin de son assistante maternelle pour aprés complété en heure complémentaire

et excusé moi mais j'ai pris vos contrats comme contrat et dedans il est écrit que les congés peuvent etre pris par anticipation. erreur de ma part d'avoir voulu faire confiance a ce contrat que tout le monde trouvait si bien

mais il n 'est pas interdit de faire par anticipation lol

mais toi ton erreur consiste à inclure les 5 cp dans le calcul de ta mensualisation ce qui n'est pas possible , et n 'est surement pas noté dans les contrats sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 28-10-2009 16:53:21

aurelie29
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 51
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

merci beaucoup baba51
la mensualisation c'est trop compliqué pour moi j'abandonne pour l'instant je vais en parler au parent heureusement que je venais de commencer je leur dois donc un mois a réctifié donc 17.5euro. de toute façon comme je ne la garderait pas 1 an ce sera aussi simple de touché les 10% chaque mois travaillé

Hors ligne

#27 28-10-2009 16:54:29

baba51
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

Pour le calcul de tes CP, il faut déjà que tu calcul tes jours ouvrés de CP acquis. Ensuite tu fais:
Nombre d'heures travaillé/jour X taux horaire (2.80) X jours ouvrés de CP acquis= montant a l'année de tes CP que doivent te payer les parents.

Hors ligne

#28 28-10-2009 16:57:01

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

Aurélie29                                                                                                          La maman a dû te donner des jours d accueil avec des horaires d arrivée et de départ . Bon si elle te règle les heures lorsque tu travailles plus de 15h/semaines il n y a pas de soucis. Mais attention qu il n y ait pas trop dheures complémentaires tous les mois car là il vaudrait mieux revoir le calcul du nbre dheures semaine. est ce que tu as compris que lon se base sur le nbre dheures semaine et pas par mois!!!                                                                                                              Pour les erreurs ne rend pas responsable le contrat, c est tout simplement qu il y a des choses non comprises et puis il y a aussi la CCN. Il serait bon que les parents et toi la lisiez ou la relisiez.                                                                              Des erreurs ont en a tous fait pour notre premier contrat, mais a un moment donné il faut chercher à comprendre et là tu restes sur ta position alors que Babou 74 ta expliqué et donné des liens pour que tu comprennes. Les parents pourraient len prendre connaissance aussi.

Hors ligne

#29 28-10-2009 16:59:57

baba51
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

la mensualisation c'est pas compliqué, tu prends ton taux horaire que tu multiplie par ton nombre d'heures effectuées par semaine, que tu multiplie par le nombre de semaine travaillés dans l'année, que tu divise par 12 pour faire une moyenne et avoir le meme salaire tous les mois.

Hors ligne

#30 28-10-2009 17:06:37

aurelie29
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 51
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

voilà le souci c'est que je n'ai pas d'horaire de départ ni de jours fixe ni rien de fixe c'est pour cela qu'en plus c'est compliqué. Maman infirmiére et papa marin. donc aussi bien elle peut m'apeler le jours meme pour que je travaille sans vraiment d'horaire de fin etc...
bon en tout cas merci à toute d'avoir tenté de m'éxpliqué. maintenant je comprend mieux.
mais ce que je ne comprenaispas c'est enfet parce qu'on m'expliqué la mensualisation sans me dire qu'il y avait 10% en plus l'année d'aprés.
Mais c'est bon je pense avoir compris mais je laisse quand meme tombé la mensu
plus simple de touché 10% tout les mois
encore merci a toute

Hors ligne

#31 28-10-2009 20:05:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question bete pour les congés payés

mais toucher 10% par mois n 'exclut pas la mensualisation qui est obligatoire lol

et de toutes façons tu ne peux toucher 10% par mois que si tu pars sur 44 semaines et non sur 49
car ça signifie que tu touches 2 x tes cp , et ça c'est encore plus "illégal" sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB