Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 16:02:12

DD59
Membre
Inscription : 27-09-2009
Messages : 4

aider les assmat sans accueils...

BONJOUR ? je viens de finir ma formation d assistante maternelle mais je ne trouve pas d enfant a garder l angoisse je deprime auriez vous des idee pour m aider j habite dans le 59 LES AUTRES ASSISTANTES MATERNELLES NE SONT PAS TRES SOLIDAIRE  que faire je peux pas vivre sans travailler au secours aider moi

Hors ligne

29-10-2009 16:02:12

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 16:04:26

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

bonjours
met des annonces sur le net ,dans les commerces autours de chez toi ,fait toi connaitre ...
Bon courage !(en général,ça marche )

Hors ligne

#3 29-10-2009 16:26:44

helena35
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 18
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

bonjour, il y a des mois que je n'est pas eut d'appel c'est la premiere fois que cela m'arrive j'en n'est deux à partir en septembre 2010 alors je passe des annonces, il faut garder espoir le chomage n'a jamais été aussi présent.Je suis du 35

Dernière modification par helena35 (29-10-2009 16:27:26)

Hors ligne

#4 29-10-2009 16:30:15

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

des annonces dans les jornaux gratuit, en pharmacie et même chez le medecin ou pediatre.
Au debut c'est comme ça, moi aussi j'ai posé la même question ici sur ce forum... smile

c'est dur au début pour certaines.

courage.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

29-10-2009 16:30:15

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2009 16:31:20

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

bonjour
moi aussi je suis du nord.,les appels commencent à revenir pour des gardes commençant en janvier. moi je suis complete et mes collegues aussi.et contrairement à ce que tu dis nous sommes solidaires car quand on reçoit des appels et que l'on a pas de place on dirige les pe vers des collegues.
tu viens juste de finir ta formation alors patiente encore unpeu . tu peux toujours t'inscrire dans les ram ou ludotheque pour rencontrer des collegues et te creer un reseau d'amies.

Hors ligne

#6 29-10-2009 16:55:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

pffff on le dit, on le redit et on le reredit.

l'agrement n'est qu'une autroisation de travailler. en aucun cas ca ne nous garanti notre taf.

et en ce moment il y a plein d'am qui n'ont pas de boulot.

en region parisienne les appels commencent tout juste a reprendre. mais on est reste + d'1 an sans appel.

alors patience. faites des petits boulots en attendant. je sais c'est pas ce que vous vouliez, mais vous inquitez pas ca devrait repartir.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 29-10-2009 16:56:41

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

c'est comme une bibliotheque mais à la place des livres ce sont des jeux. tru peux les emprunter ou jouer sur place.
dans ma ville le vendredi matin est reservé aux am. c'est sympa de rencontrer les copines et les loulous adorent ça.

Hors ligne

#8 29-10-2009 17:02:34

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

Bonjour je suis du nord également dans un village, au début de mon agrément il y a + de 4 ans c'était difficile également  pas de demandes, aucun coup de fil j'ai contacté d'autres ass mat  heureusement j'ai eu mon 1er petit contrat grâce à l'une d'entre elles il faut te faire connaitre au ram, mettre des annonces à l'école ect...bon courage!

Hors ligne

#9 29-10-2009 17:17:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

DD59 a écrit :

LES AUTRES ASSISTANTES MATERNELLES NE SONT PAS TRES SOLIDAIRE

Ben oui mais non, que veux tu qu'elles fassent ? Que vous vous partagiez les enfants dans la semaine ? Je comprends ta détresse mais tes collègues ne peuvent rien pour toi, elles sont probablement dans la même galère de leur côté.

Bon courage, tu peux mettre des annonces dans les cabinets de gynécologie aussi, les futures mamans y passent après tout.

Hors ligne

#10 29-10-2009 17:28:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

désolé mais... n'importe quoi !
depuis quand doit on  chercher du job pour les autres?
1- ces temps ci on en a à peine pour nous
2- les pe choisissent en fonction de la liste  au relais, ç la pmi ou mairie
3- comment les "anciennes" peuvent elles connaitre les "nouvelles?

on va pas courrir en pmi pour avoir les listes à jour pour  envoyer les parents aux nouvelles...

et si tu n'as pas de contrat mais que tu as besoin de travailler (comme tout le monde!!!) cherche un autre job en attendant... interim, saisonier etc...

Hors ligne

#11 29-10-2009 17:28:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#12 29-10-2009 18:28:05

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

Entre la fin de ma formation et mon premier accueil il y a eu plus de 6 mois d'écoulé smile Bon courage le téléphone sonnera bien un jour mais quand...:)

Hors ligne

#13 29-10-2009 19:23:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

bonjour

Tu cherches quoi des autres ass mat ?
Je ne comprends pas, que veux tu dire par "elles ne sont pas solidaires?"


signat10.gif

Hors ligne

#14 29-10-2009 20:35:42

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

désolée mais pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord
moi j'ai fini ma formation en avril et enplus j'ai déménagé à ce moment là
je ne connaissais personne dans mon village et je me suis fais connaitre auprès des assmats et j'ai mis des annonces dans tout le village
aucun appel par mes annonces et les deux garde que j'ai trouvé sont le résultats d'une assmat ancienne qui étant complète leur a donné mon numero de tel et dans le village on fait toutes comme cela
comme quoi ce n'est pas partout pareil !

et je rajoute que oui nous allons règulièrement en mairie chercher la nouvelle liste des am pour nous tenir informé et nous aider les unes les autres
d'ailleurs une assmat que je connaissais à peine m'a donné des choses pour complèter mes jouets d'accueil donc l'entraide ça marche !

4i a écrit :

désolé mais... n'importe quoi !
depuis quand doit on  chercher du job pour les autres?
1- ces temps ci on en a à peine pour nous
2- les pe choisissent en fonction de la liste  au relais, ç la pmi ou mairie
3- comment les "anciennes" peuvent elles connaitre les "nouvelles?

on va pas courrir en pmi pour avoir les listes à jour pour  envoyer les parents aux nouvelles...

et si tu n'as pas de contrat mais que tu as besoin de travailler (comme tout le monde!!!) cherche un autre job en attendant... interim, saisonier etc...

Dernière modification par missnou29 (29-10-2009 20:38:16)


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#15 29-10-2009 20:45:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

bonsoir
tu sais il est dur de partager son travail surtout s'il n'y en a pas !
tes collegues doivent trimer aussi pour bosser ! si elles ont une oportunitee elles se la garde comme tu le ferait toi meme ,ici nous on s'entraide mais apres s'etre servie!
si on est complete on renvoie aux collegues
si on est pas interresse on envoie aux collegues qui elles le seront peut etre ,ça fonctionne des deux cotes mais jamais je vais donner mon contrat si j'en ai besoin ,oui je ne serais pas solidaire dans ce cas là ,mais qui le serais !
mais en ce moment personne n'envoir chez personne ,il n'y a pas de boulot et comme toi on a besoin de nos salaires
c'est malheureux que tu n'ai pas de boulot mais tu n'es pas la seule ! bon courage tout de meme car je t'en souhaite comme a toutes d'ailleurs


17996210.gif

Hors ligne

#16 29-10-2009 20:50:50

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

tout comme toi sylvie27 bien sur que l'on se sert avant ou bien si on n'est pas intéressé on fait passer c'est la moindre des choses car du coup on se renvoie l'ascenceur et tout le monde y trouve son compte et les pe aussi
mais bien sur cela est plus facile dans un village
bon courage à toutes


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#17 30-10-2009 07:34:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

mais bien sur, l'entre aide existe dans le sens expliqué par missnou29, smile
mais de là à attendre les nouvelles pour leur apporter des contrats  y a une difference...
enfin... vus avez comprit lol

Hors ligne

#18 30-10-2009 07:57:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : aider les assmat sans accueils...

souvent le plus dur est de commencer...
en effet, tu n'as jamais exercer comme am, donc pas de bouche à oreille.....
personne pour te recommander....a toi de bouger..n'attends pas que tout arrive tout cuit grâce aux anciennes..car comment recommander à des parents quelqu'un qu'on ne connait pas....comme les copines : annonces, etc....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB