Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 22:05:22

misshonda
Membre
Site Web

a t'on le droit de refuser un avenant

la maman ma fait un avenant de contrat baisser les heures sans monter le tarif (biensur) ai je le droit de le refuse en sachant que je suis enceinte et a t'elle le droit de me licencier pour sa? merci

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

29-10-2009 22:05:22

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 22:48:44

sylvie34
Membre
Site Web

Re : a t'on le droit de refuser un avenant

Bonsoir, en ce qui concerne ta première question, bien sûr que tu peux refuser un avenant, dans ce cas, soit les pe laisse les termes du contrat tels qui sont, soit licencie l'ass mat.
Dans ton cas par contre vu que tu es enceinte, je ne pense pas qu'ils le peuvent.
Mais attend une réponse des modos ou autres plus expérimentée que moi dans ce domaine.

090514071313703629.gif

#3 29-10-2009 23:06:57

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Il est interdit de licencier une femme pendant la grossesse, le congé maternité et les quatres semaines qui suivent ce congé.

Sauf en cas de faute grave ou si l'employeur est dans l'impossibilité de maintenir le contrat de travail  pour une cause étrangère à la grossesse (difficultés économiques, par exemple).

Même lorsque le licenciement est prononcé pour une de ces deux raisons, il ne peut prendre effet avant la fin du congé.

Dernière modification par estrela (29-10-2009 23:07:48)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#4 30-10-2009 00:26:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la femme enceinte est protegee ... la proposition de cet avenant serait perçu comme une tentative de licenciement detourné ...
allez lire ceci wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 62#p534662

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

30-10-2009 00:26:58

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 08:54:04

misshonda
Membre
Site Web

merci c gentille  franchement depuis hier je suis angoissé comme pas possible a l'idée quelle cherche un moyen de me licencier car franchement c'est pas sympa de reagir comme sa en plus je lui es expliquer que je ne prendrai pas mon congées maternité  entier donc franchement oi je fait un effort  et eux non
donc en gros en lisant tout se que vous dite je peut refuser son avenant elle peut pas me licencier car elle veut quand meme passer de 40h a 30h pour 2 enfants

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes

#6 30-10-2009 09:05:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

attend, tu ne vas pas reduire ton congé de maternite pour ton Pe quand même.
C'est fait pour toi et ton enfant.

Et son employeur l'a pas licencie quand elle etait enceinte ? donc nous c'est pareil. On est des salariées comme eux dans leur boite.
Punaise, on est pas reconnues vu l'attitude de certains Pe. C'est fou cela mad

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 30-10-2009 09:42:13

misshonda
Membre
Site Web

oui je sais bien mais vu qu'il vont essayer de me licencier par tout les moyen c delicat car la avec lavenant il font tout  pour que je le refuse comme sa il vont essaye de me licencier pour se motif
donc après c sur que si il sont pas cool avec moi je prendrai mon congée en entier

mais la situation et compliquer car il savent en plus que je suis entrain d'acheter une maison donc pas sympa

car deja coter tarif je ne suis pas cher  ils me disent je suis trop cher et  sur l'avenant elle a mis comme motif qu'elle voulais baisser les heures car fete de noel refus des apl et versement de la caf en retard en sachant qu'elle ne viens juste de me payer septembre et que octobre elle me le paye en 2 fois car elle a toujour pas le dossier page emploi je suis bien gentille mais il y a des limite quand meme

#8 30-10-2009 09:58:29

4i.modo
Membre
Site Web

c'est un licenciement abusif tout simplement.
raproche toi d'un syndicat.
et imprime lui le texte des salaires en retard dans infos & articles.
sa vie privé ne te regarde pas!
et si  chaque année à noel (ou en été, ou à paques!) les pe nous diminuaient les heures on en finirait plus!
son patron lui baisse' aussi son salaire???
n'importe quoi !
pffff

#9 30-10-2009 09:59:49

misshonda
Membre
Site Web

4 i donc si je refuse l'avenant tu es sur qu'elle peut pas me licencier?
car je suis très angoissé  je sais que sais pas bon dans mon etat
mais bon moi j'en es marre de me ronger pour rien la!

#10 30-10-2009 11:08:03

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

Comme ces pe ont l'air très malins je ferais un courrier en recommandé avec le motif de ton refus à leur avenant (solution procédurière mais tu te protèges) et tu n'oublies pas de préciser ton état de grossesse.

Avec un courrier comme ça tout reste par écrit et ils ne peuvent pas te licencier même si tu n'acceptes pas l'avenant puis que tu confirmes ta grossesse donc intouchable !!

#11 30-10-2009 11:15:10

misshonda
Membre
Site Web

je leur es fait partir ce matin mon certificat de grossesse avec lettre et un article de convention en recommander c'est claire pour l'avenant moi je perd 200euro apres si on arrive a trouver un arrangement je veut bien faire l"effort sinon je refuse donc pilar tu me certifice que meme si je refuse l'avenant peuvent pas me licencier car un coup on me dit oui apres non donc j'aimerai etre sur pour mon choix finale

merci de ton conseil en recommander

#12 30-10-2009 11:35:15

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

Attends leur réaction, tu as déjà adressé une recommandée pour la grossesse, si tu vois que pour l'avenant vous n'arrivez pas à un accord il faut qu'ils restent avec le contrat initial puisqu'ils ne peuvent pas te licencier. Mais si tu vois que ça chauffe un peu oralement tu notifies ton refus d'avenant encore par AR et tu expliques bien ta perte de salaire avec ce qu'ils proposent.

Ils n'ont pas le choix !!

#13 30-10-2009 11:40:06

jova25
Membre
Site Web

Pilar a écrit :

Comme ces pe ont l'air très malins je ferais un courrier en recommandé avec le motif de ton refus à leur avenant (solution procédurière mais tu te protèges) et tu n'oublies pas de préciser ton état de grossesse.

Avec un courrier comme ça tout reste par écrit et ils ne peuvent pas te licencier même si tu n'acceptes pas l'avenant puis que tu confirmes ta grossesse donc intouchable !!

coucou
je rajouterai que le salaire doit etre payé au jour prevu dans le contrat
qu'il risque une amende si tu vas au prudhomme

leur affaire de caf ou quoi d'autres ne nous regardent pas
son patron , les paient bien meme si leur travail n'est pas "vendu"  lol

Hello-kitty-0.gifb7

#14 30-10-2009 12:19:10

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
oui ils ne peuvent pas te licencier c'est sûr,ou alors il faut la preuve d'une faute grave(refus de l'enfant,blessure ect.....)qui n'est pas ton cas,et profite de ton congé maternité en entier avec ton enfant et restant de la famille,franchement ne te prive pas de ces bons moments pour des pe qui ne le méritent pas ,ils cherchent toute les excuses pour te licencier ,on du mal a payer et tu leurs offres des fleurs NONnon STOP ?

Dernière modification par tatyvivine (30-10-2009 12:21:38)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#15 30-10-2009 13:05:45

misshonda
Membre
Site Web

oui vous avez raison ben hier quand je lui et dire oralement que j'etait enceinte vraiment mauvaise reaction de toute façon lundi je vais  voir sa reaction car du coup je les envoyer en lettre recommander

et on voit moi je veut bien diminuer les heures mais mon tarif augmente si il le refuse je refuserai
leur avenant merci de vos conseil je vous tiens au courant dès que j'ai un peu plus de nouvelle .
mais vraiment déçu des sais parents car pas sympa quand meme
car je pense qu'elle fait tout sa car on n'a u un petit conflit car les enfant sont partie une fois plutot que prevu elle voulai que je ratrape les heures  car elle me disai que je lui devai sais heures hors j'ai refuser car le contrat c 8h 18h je ne devait pas d'heure
bref elle as pas trop aimer car c'etait pas comme sa l'arrangé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB