Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-10-2009 13:22:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

Mais 3 chiens , un odeur de cigarettes , la pué l'aurait détecté car moi elle m'avait dit :" on voit que c'est une maison où on ne fume pas :" elles observent chez dans ma ville . les murs , les rideaux  parlent d'eux-mêmes ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

30-10-2009 13:22:29

partenaire publicitaire:

#22 30-10-2009 13:26:02

sand2101
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

je me demande vraiment si la pué s'est déplacée ....

bon, maintenant ça se sait dans le village et plus personne n'ose lui confier ses enfants sauf que moi je suis nouvelle et ne le savais pas.

Hors ligne

#23 30-10-2009 14:22:21

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

bonjour
outre le fait qu' il est strictement interdit et impensable de fumer à coté d' un enfant   sad  , ton bébé dort dans le salon de ton assmat ?


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#24 30-10-2009 14:35:03

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

bonjour,
oulà mais c'est impensable avoir l'agrément avec une maison comme ça !
mon dieu  et dire que je passe 6 j sur 7 l'aspi chez moi et mon mari et mes petits disent que j'exagère et que je suis toujours à nettoyer et désinfecter.
j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez propre car il me paraissait évident que chez toutes les assmats c'est nikel car c'est notre boulot alors que chez les pe quelquefois c'est carrément sale.
je n'aimerai pas laissé mes enfants chez une nounou comme cela
je ne fume pas et mon mari fume dehors mes deux chiens ne rentre jamais dans la maison et nousnous déchaussons aussitot rentré à la maison
la puce marche à 4 pattes ça me semble logique non !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

30-10-2009 14:35:03

partenaire publicitaire:

#25 30-10-2009 14:36:15

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

coucou, lors de mes entretiens , je préfére d'emblais dire aux parents que nous sommes fumeurs tous les deux en précisant que nous ne fumons pas en la précence des enfants, ce qui est tout a fait logique et respecteux, mais cela dit il est vrai qu'une fois les loulous partis, nous nous permettons de fumer chez "nous" (fin de journée où week end en essayant au max d'aérer la maison !)
maintenant je leur dit qu'aprés c'est une question de confiance et que je comprendrer leur décision si elle était négative
pour moi, informer les parents dés l'entretien, évite le litige de n'avoir pas communiquer cette info car c'est on jamais , le mode est petit ! il suffit que nous tombions sur l'employeur lors par exemple d'une sortie (courses, resto etc........) !! et big !
et aussi cela permet de ne pas perdre de temps aux deux parties car souvent nous invitons les employeurs à notre domicile pour plusieurs entretiens qui durent plus de 2h environ

Hors ligne

#26 30-10-2009 15:04:41

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

christine45 a écrit :

c'est fou le nombre d'AM qui fument! on a remarquer ça aussi en formation, sur 8 personnes il y avait 5 ou 6 fumeuses!

C'est marrant car je me suis dit la même chose en formation!
Je connais très peu de femmes qui fument dans mon entourage et à la formation, j'ai eu un choc!
Bizarre.....

Hors ligne

#27 30-10-2009 16:09:08

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

bonjour sand

je suis non fumeuse (oui oui ..)mais mon mari fume (dehors bien sur...)et en tant que non fumeuse je ne sens pas le tabac donc ton am si elle ne fume pas et que son conjoint fume dehoers il ne devrai pas y avoir d'odeur de tabac..ni sur ton am (mm les vetements) ni sur les vetements de tes loulous..

Hors ligne

#28 30-10-2009 16:34:36

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

sand2101 a écrit :

Ah, les plus pire, c'est une maison qui ressemblait plus à une décharge publique qu'à une maison, avec 1 cm de poussière sur une tonne de bibelots, 3 chiens, une odeur d'alcool et de cigarettes, des cadavres de bouteilles dans l'entrée parmis tout un tas de bazar. Bref je me suis sentie mal et suis repartie aussitôt. Comment on peut donner un agrément à quelqu'un qui accueille des enfants dans un environnement pareil ?

je pense tout de même que ma nounou est bien, il faut juste que je règle ce problème de cigarettes. Pour le reste, il faudrait une petite caméra pour se rassurer et voir comment ça se passe quand les parents ne sont pas là mais c'est pas possible ... il faut faire confiance à son insctinct de parents ... et aussi à son grand ! lol ! il me dit qu'il est bien chez cette nounou, il a vraiment l'air de s'y plaire donc le bébé doit y être bien aussi.

qu'elle horreur une camera tu aimerais toi que ton patron t'observe toute la journee avec une camera !!!:mad: mad
sinon pour ton probleme discute avec elle


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#29 30-10-2009 16:38:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

isaflo a écrit :
christine45 a écrit :

c'est fou le nombre d'AM qui fument! on a remarquer ça aussi en formation, sur 8 personnes il y avait 5 ou 6 fumeuses!

C'est marrant car je me suis dit la même chose en formation!
Je connais très peu de femmes qui fument dans mon entourage et à la formation, j'ai eu un choc!
Bizarre.....

Vous auriez fait une formation d'infirmière, de boulangère, de n'importe quoi, il y aurait eu autant de fumeur lol
En fait énormément de personnes fument, mais là en étant entouré d'ass mat et en étant sur un forum d'ass mat, c'est normal qu'on soit nombreuse wink


signat10.gif

Hors ligne

#30 02-11-2009 17:57:22

quiquine29
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

bonjour je suis nounou et fumeuse mais jamais dans la maison ;mon fils de 17 ans  fait  comme moi s'est dehors ou dans le garage ;et meme si j'ai des invités fumeurs ils le savent s'est dehors  il faut lui faire comprendre que se n'est pas bon pour les enfants  la fumée ;moi je le dit aux parents que je fume et il le savent bien que se n'est pas  dans la maison il le sentirais  courage yikes

Hors ligne

#31 02-11-2009 18:11:42

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

so a écrit :
isaflo a écrit :
christine45 a écrit :

c'est fou le nombre d'AM qui fument! on a remarquer ça aussi en formation, sur 8 personnes il y avait 5 ou 6 fumeuses!

C'est marrant car je me suis dit la même chose en formation!
Je connais très peu de femmes qui fument dans mon entourage et à la formation, j'ai eu un choc!
Bizarre.....

Vous auriez fait une formation d'infirmière, de boulangère, de n'importe quoi, il y aurait eu autant de fumeur lol
En fait énormément de personnes fument, mais là en étant entouré d'ass mat et en étant sur un forum d'ass mat, c'est normal qu'on soit nombreuse wink

C'est vrai ce que tu dis mais je ne sais pas, c'est idiot mais on s'imagine qu'une Assmat ne fume pas! Comme une instit par exemple! en fait, nous sommes des personnes qui sont toujours avec des enfants donc on ne fume pas avec eux (enfin ....normalement!) !
bon, sur ceux je vais aller m'en griller une petite! je sais c'est pas bien mais j'ai le droit, j'ai pas de loulous cet aprem! lol

Hors ligne

#32 02-11-2009 19:26:27

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

sand2101 a écrit :

Ah, les plus pire, c'est une maison qui ressemblait plus à une décharge publique qu'à une maison, avec 1 cm de poussière sur une tonne de bibelots, 3 chiens, une odeur d'alcool et de cigarettes, des cadavres de bouteilles dans l'entrée parmis tout un tas de bazar. Bref je me suis sentie mal et suis repartie aussitôt. Comment on peut donner un agrément à quelqu'un qui accueille des enfants dans un environnement pareil ?

je pense tout de même que ma nounou est bien, il faut juste que je règle ce problème de cigarettes. Pour le reste, il faudrait une petite caméra pour se rassurer et voir comment ça se passe quand les parents ne sont pas là mais c'est pas possible ... il faut faire confiance à son insctinct de parents ... et aussi à son grand ! lol ! il me dit qu'il est bien chez cette nounou, il a vraiment l'air de s'y plaire donc le bébé doit y être bien aussi.

Bonsoir,
Ce post de votre part me choque ! Je suis d'accord avec Elodaye, aimeriez-vous que votre patron vous surveille à ce point ????
Il faut arrêter de se voiler la face, il y a également des médecins (des pédiatres) , des infirmières et des puéricultrices qui fument !
Mais comme ces personnes nous fumons dehors et pendant nos mini temps de pause (sieste de l'enfant).
Ce n'est pas toujours le cas des parents !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#33 02-11-2009 19:29:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

il existe une nounou sur lyon qui a des web cam partout dans sa maison pour rassurer les parents hmm
elle les vends même!
mais si un parent qui me propose ça, je rompt le contrat s'il est signé...

Hors ligne

#34 02-11-2009 19:35:19

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

bonsoir
je ssuis ce post de loin mais les derniers posts me choquent
des cameras????
il me semble que ce metier est base sur la confiance ........
sans cette derniere effectivement ca devient invivable.....

si un parent me parlait de ca.. je pense que le contrat serait rompu de suite
je ne pourrai pas vivre sereinement dans mon boulot .. etre suspecte tout le temps
quelle horreur !

Hors ligne

#35 02-11-2009 19:37:24

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

4i a écrit :

il existe une nounou sur lyon qui a des web cam partout dans sa maison pour rassurer les parents hmm
elle les vends même!
mais si un parent qui me propose ça, je rompt le contrat s'il est signé...

Pareil pour moi !
Et je ne te demanderais pas l'adresse de cette nounou, c'est du délire complet.
Pour moi un parent qui a si peu confiance,
il n'a qu'une chose à faire:
Arrêter de travailler et assumer son enfant.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#36 02-11-2009 20:15:24

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

coucou, les fumeuses! au fait une petite question, noter vous sur votre contrat que vous etes fumeuse? question bête peut etre, mais je me la pose aujourdhui !
(moi j'en parle évidemment aux entretiens)

Hors ligne

#37 02-11-2009 20:42:03

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

Bonsoir Micky,
  Non, je ne note pas au contrat.
  Par contre je le dis aux parents au premier entretien, franchement je trouverais stupide de ma part
  de vouloir leur cacher car effectivement quand on fume on sent le tabac (sur les habits, les cheveux).
  Ma puéricultrice le sait aussi wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#38 02-11-2009 22:50:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

moi aussi fumeuse pas avec les petits mais les pe sont au courant
parfois j'ai des remarques "tiens hier truc sentait fort la cigarette" comme vous le savez je fume dehors mais çà sent meme si je me lave les mains meme si je me gave de bonbons a la menthe de plus je leur dit qu'en ayant un enfant asthmatique je suis pas encore assez bete pour fumer dedans (formulé autrement bien sûre)

a la créche c'est pareille elle sont sur le pas de la porte pour fumer

c'est la meme chose que lorsque je suis en entretien je vous informe que tous les matins je vais chercher le pain certain tique oui oui et sur le ton de la plaisanterie je rétorque " moi aussi je mange le 12H"

Dernière modification par nounoujulie (02-11-2009 22:52:09)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 02-11-2009 23:53:26

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

bonsoir moi aussi je suis fumeuse et je le dis au téléphone je suis fumeuse mais jamais chez moi
une seule fois une maman m'a dit mon mari ne va pas vous rencontrer car il n'aurat pas confiance et je lui est dis je comprends moi si j'avais mis ma fille chez une asmat et bien j'aurais pris une qui ne fume pas
c'est bete pour une fumeuse mais c'est comme ça

Hors ligne

#40 03-11-2009 09:32:38

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Cigarette, comment en parler à la nounou

suis fumeuse aussi mais ne me justifie pas dès l'entretien sauf si on pose la question, c'est du domaine de la vie privée mais evidemment pas de cigarettes à l'intérieur...ni près de l'enfant quel qu'il soit en garde ou de la famille...


neko110.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB