Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 21:03:54

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

motricite

bonsoir wink
j'aimerai savoir ce que vous proposez comme exercices de motricite
je souhaiterai le mettre en place pour la petite derniere
merci d'avance et bonne soiree wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

27-10-2009 21:03:54

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 21:24:54

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : motricite

moi j'ai achété un tunel , les enfants passent dedans a 4 pattes , ils adorent

si  non j'ai aussi un matelas pour faire des galipettes

Hors ligne

#3 27-10-2009 22:34:05

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : motricite

passer sous une chaise à 4 pattes... wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#4 27-10-2009 23:38:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : motricite

coucou
dans ma grande pièce: des cousins, des chaises, un tabouret, un tapis etc...
si je pouvais je rentrerais le toboggan! lol
les filles s'éclatent!
elles doivent passer sous les chaises, rampé sur les coussins, rouler sur le tapis, monter sur le petit tabouret! évidement chacune leur tour et sous surveillance! wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

27-10-2009 23:38:43

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2009 23:41:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : motricite

Bonsoi,r

On fait des galipettes même moi wink
et le toboggan est à dispo dans la salle de jeux.
et passage sous les chaises


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 27-10-2009 23:45:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : motricite

bonsoir
deja en promenade ,moi ils courent ,poussent des petites poussettes ,jouent au ballon ,
chez moi ils se battent ,se poussent ,se grimpent dessus ,s'alongent au sol ,ça fait deja une bonne motricité lol sans rien a faire faire !!!!!!
d'ailleurs j'aimerais qu'ils fasse un peu moins de motricité parfois c'est usant lol!
une fois par mois baby gym ,ils se defoulent et moi je suis morte ! lol lol lol


17996210.gif

Hors ligne

#7 28-10-2009 00:04:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : motricite

bonsoir
comme les collegues, on fait des parcours, et des jeux
tu ne dis pas l'age des enfants. deja quand ils sont petits c'est pas evident de faire la ronde, ou attraper un ballon qui roule et le relancer...vers les 2 ans on joue a un 1.2.3.soleil, c'est dur de stopper au bon moment, (mais on adapte bien sur)
on fait la grenouille, le kangourou, le lapin, le poisson qui nge par terre etc etc, a toi de trouver ce qui plait a la petite


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 28-10-2009 00:32:48

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : motricite

Bonsoir, le tunnel c'est génial! ça fait du bruit/différentes matières... j'ai un loulou de 8 mois il adore!!! il est en avance (4 pattes...longe les murs debout...) donc il faut l'occuper souvent, car ça se lasse vite! wink sinon il faut que j'en achète un plus haut car pour les plus grands c'est trop bas!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#9 31-10-2009 15:42:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : motricite

bonjour les filles
desolee d'avoir mis du temps pour vous repondre ce n'est pas la joie en ce moment pour moi...
je prends note de vos conseils
merci et bon week end


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#10 31-10-2009 17:54:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : motricite

je vais vous choquer : je ne propose rien pour la motricité ! smile
je joue naturellement, au sol ou à table, ramper, cavaler à 4 pattes etc... mais  jamais dans un autre but que d'amuser (et m'amuser aussi!) lol
je ne suis ni khiné, ni educatrice, ni enseignante, mais assistante maternelle smile
tout comme par exemple,  je dessine avec eux mais ce n'est pas à moi d'apprendre à tenir un crayon de maniere scolaire, ni de savoir decouper  avant l'age de la scolarisation (role de l'école ça) ou ne pas deborder de la page etc...

je  suis uen nounou qui apprend à rire et jouer, chanter faux, delirer et à aimer lol
sauf la politesse!  ça j'y tiens smile
et  aider à faire des choses de base normales. (se chausser, enfiler une veste seul etc...)
les parents ont le 1er rôle éducatif, moi j'assiste (=assistante) seulement 
et l'école et autres structures (sport, musique etc...)  font le reste smile

Hors ligne

#11 31-10-2009 18:10:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : motricite

alors via l'assos, je propose une seance de motricite mensuelle avec des coussins et des cerceaux...
Vous parlez de motricite globale je suppose ? pas de la motricite fine ?
mais en tout cas et l'une et l'autre s'acquiert naturellement avec les differentes activites que vous proposez..
l y a quelques petites choses a connaitre pour vois ader : par exemple pour aider un enfant a se retrourner quand il est sur le dos : proposer lui un jouet qu'il ne peut atteindre pour le motiver a se retourner.
quand un enfant apprends la marche : supporter le sous les aisselles mais ne lui tenez pas les mains en etant vous meme debout... cela l'insitera a marcher sur lapointe des pieds ...
voila il y aquelques petites choses que l'on peut mettre en place : et j'oubliais : attention a l'ergonomie aussi pour vous et pour le bebe/l'enfant


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 31-10-2009 20:43:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : motricite

Et bien moi, je vais encore plus loin que 4i. Je mets à disposition du matériel, et ils l'utilisent comme bon leur semble. Je ne donne pas de consigne, je ne montre pas, je me fais le plus discréte possible pour ne pas intervenir dans leur jeu ou expérimentation. Un petit moment de flotement, j'attends un peu et puis on fait le tour ensemble de ce qui est a dispo, jusqu'à ce qu'ils trouvent quoi faire. Il y a des coussins, des tables (une petite, une grande) pour passer dessous, un banc où ils ont droit de grimper, une cabanne à balles, un tapis où ils peuvent s'allonger pour se reposer...
Je ne fais pas la roulade avec eux, je ne dessine pas avec eux, je ne montre pas comment on fait un boudin avec la pâte à modelée...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB