Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 22:41:45

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

suite à mon dernier litige

Bonsoir

ce soir c'est le coeur lourd que je vous écris. Suite à mon litige ce soir je donne une lettre relatant l'incident avec le papa, mais donnant aussi toutes les pistes pour trouver une remplaçante pendant ma formation. je vous assure que ma lettre n'était pas du tout agressive mais le papa m'a tel ensuite pour m'annoncer mon licenciement il trouve que je suis trop procédure.. il voulait venir me la remettre en mains propre de suite mais j'ai refusé car trop tard (+ de 19h)

je suis dégouté meme si d'un coté je m'y attendais un peu car à coté de cela lui et la maman me disent que je suis super avec l'enfant mais le père n'aime pas ma façon "trop professionnelle" et que je me réfugies toujours derrière le contrat. Pour lui il n'a aucun moment été irrespectueux, je lui ai dis que c'était son avis mais pas mon ressenti.. je n'ai pas fais cette lettre pour lui etre désagréable mais juste pour que ce soit claire pour preuve j'ai donné de quoi les aider. dire que tout est partie de la formation..

je suis dégoutée car on nous licencie alors que notre vraie travail on le fait bien et on nous le dit

Hors ligne

05-11-2009 22:41:45

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 23:04:06

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

j'ai la gorge serrée.. y'a plus personne ?

Hors ligne

#3 05-11-2009 23:06:39

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

Bonsoir,
Si, je suis là, mais je ne comprends rien à ton message.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#4 05-11-2009 23:09:44

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

en fait suite à mon litige avec le père j'ai donné à la mère une lettre relatant les faits et comme ça n'a pas plus le mari m'a tel pour me dire que ça ne se fait pas, que je suis "trop procédure" et que par conséquent il va me licencier

Hors ligne

05-11-2009 23:09:44

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2009 23:26:12

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

Le problème c'est que je ne suis pas au courant du litige que tu as eu avec ce "papa", pourquoi avoir envoyé une lettre à la mère ?
N'aurait-il pas était plus simple de parler avec eux "directement" plutôt que d'envoyer une lettre ?
Tu sais les écrits restent et souvent (je dirais même toujours pour moi) il vaut mieux une discution wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#6 05-11-2009 23:29:03

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

Je viens de rechercher: C'est à propos de ton post concernant la formation ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#7 05-11-2009 23:34:37

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

Parce que juste avant que t'as discussion soit fermée tu te disais "soulagées" ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#8 05-11-2009 23:35:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : suite à mon dernier litige

coucou cristalise
ne sois pas dépitée, tu t'y attendais plus ou moins non ?

alors oui, ce n'est pas juste...mais c'est notre vie, a nous les ass.mat. : nous disons un truc qui deplait aux pe, et hop, nous sommes licenciées..ça fait juste partie du bouot. c'est moche, tres moche, mais malheureusement c'est comme ça...
bon courage a ntoi smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 05-11-2009 23:36:17

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

bonsoir
je viens de relire ton post à propos de ce litige... sans commentaire envers ce pe car je serai très désagréable   sad  et donc la suite des évènements pour toi est bien triste et injuste !
tu dis que tout est parti de la formation , je pense que cela serai arrivé à un moment ou à un autre...
ce métier est rude parfois et certains comportements sont inadmissible , tu a fais ce que tu devais faire et d' autres expériences t' attendent d' ici peu...   wink
bon courage cristalise !


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#10 05-11-2009 23:45:15

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

Non ! Pour l'instant elle ne dit rien "La formation" c'est une question que je lui posé wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#11 06-11-2009 00:33:53

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

oui tout est parti parce que j'ai été convoquer à la formation 2ème partie et que le perd voyant ça c'est énervé comme expliquer dans mon autre post, j'étais soulagée car après avoir discuté avec la maman (c'est elle pour la caf mon employeur) je pensais que ça irait mieu, par précaution et sur le conseille de certaines j'ai fais un écrit mais là clache mais faut clache car la maman me parlais licenciement avant d'avoir lu la lettre et visiblement elle s'était renseigné et m'a dit me devoir 1 mois de préavis (sa recherche elle a du la faire la veille car elle ne travaillait pas).. je sais que ça fais parti de notre boulot mais ça fait mal parce que je ne me suis pas laisser faire en fait car du coté de l'enfant le mère m'a meme dit que j'étais "sa 2ème maman tellement il est bien"

je sais plus quoi penser.. j'ai raccroché avec le père qui m'a dit réfléchir fortement ce soir moi je lui ai dit resté professionnel que c'est à eux de décider s'il me licencie pas à moi (je voudrais pas qu'ils disent que j'ai démissionné) et maintenant meme s'il change d'avis qui me dis que s'il trouve une ass mat bah finalement ils me licencieront pas dans 15 jours (reculer pour mieu sauter) j'ai bcp de peine je n'ai jamais eu conflit avec les autres parents et d'ailleurs je n'ai jamais resenti le besoin de tout confirmer par écrit.. on verra demain (c'est d'ailleur l'anniversaire de l'enfant mais j'ai pas trop le coeur à faire la fete mais je serai pro)

Dernière modification par cristalise (06-11-2009 01:38:14)

Hors ligne

#12 06-11-2009 07:20:18

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

cristalise a écrit :

Bonsoir

ce soir c'est le coeur lourd que je vous écris. Suite à mon litige ce soir je donne une lettre relatant l'incident avec le papa, mais donnant aussi toutes les pistes pour trouver une remplaçante pendant ma formation. je vous assure que ma lettre n'était pas du tout agressive mais le papa m'a tel ensuite pour m'annoncer mon licenciement il trouve que je suis trop procédure.. il voulait venir me la remettre en mains propre de suite mais j'ai refusé car trop tard (+ de 19h)

je suis dégouté meme si d'un coté je m'y attendais un peu car à coté de cela lui et la maman me disent que je suis super avec l'enfant mais le père n'aime pas ma façon "trop professionnelle" et que je me réfugies toujours derrière le contrat. Pour lui il n'a aucun moment été irrespectueux, je lui ai dis que c'était son avis mais pas mon ressenti.. je n'ai pas fais cette lettre pour lui etre désagréable mais juste pour que ce soit claire pour preuve j'ai donné de quoi les aider. dire que tout est partie de la formation..

je suis dégoutée car on nous licencie alors que notre vraie travail on le fait bien et on nous le dit

ton histoire me fait un peu peur j'ai ma formation qui risque de tomber cette année c'est un rien flippant les réactions des parents mais nous nous n'y sommes pas pour grand chose je suis de tout coeur avec toi ça fait toujours mal de se faire jeter quand on sait qu'on  n'a rien fait de mal  mais tu sais désormais ce n'est pas réservé qu'au métier d'ass mat de nos jour on met les gens dehors pour pas grand chose c'est la nouvelle société il y a tellement de demandeurs d'emploi que ça permet certaines dérives et hélàs ce n'est pas prèt de s"arranger les parents non plus ne sont pas à l'abris tout est devenu très fragile   courage cristalise tu as eu raison  de ne pas accepter la réaction violente du papa tu n'y étais pour rien toi!

Dernière modification par titounette27 (06-11-2009 07:35:18)


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

#13 06-11-2009 08:08:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

bonjour , les parents veulent avoiir des ass mat former mais quand on lleur parle formation pendant l'acceuil de leur enfants ils crient au secour , c'est lamentable!

encore un qui ***, "moi je suis employeur donc c'est moi qui décide pfffff"

s'il n'est pas assez intelligent pour voir que la formation peut t'apporter beaucoup pour t'ocuper de son enfant est bien tu peds rien !

si tu es licencié n'oublis pas de dire à ta puer que les parents viennent de te licencier parce que tu faisais ta formation , ça serait bien qu'elle leur remonte les bretelles !

Hors ligne

#14 06-11-2009 08:29:33

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

tu n'y peux rien si parfois certains parents voient que leur nombril!tu as fais que ton devoir en les avertissant,alors oui si leur réaction est telle,il vaut mieux qu'il te licencie!c'est dommage de voir cela!courage et ne te rend pas malade pour eux!fait ta formation tranquille,mais n'oublie pas d'appeler la puericultrice!pour leur signaler leur motif de licenciement!

Hors ligne

#15 06-11-2009 08:52:35

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

Bonjour j'ai suivi ton précédent post et là je suis vraiment désabusée sur l'attitude ces parents, même si c'est dur et je te comprend, ne regrette rien tu n'a rien à te reprocher, bon courage

Hors ligne

#16 06-11-2009 12:18:33

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

bonjour et d'abord merci de votre soutien

ce matin les parents sont venus tous les 2. lorsque le père a dit que pour le moment c'était une lourde décision meme pour eux j'ai demandé s'ils pouvaient m'accorder juste 2 minutes car je savais qu'ils devaient partir travailler et qu'un autre enfant allait arriver. Je leur ai rappelé : tous les services que je leur ai rendu, lorsque j'ai dis avoir meme changer mes congés la mère m'a dit oui mais là c'est un accord don j'ai répondu peut etre mais du coup il a fallut que je change pour aller dans Votre sens les congés des autres, j'ai terminé de citer mes "services" puis je leur ai dis maintenant c'est vous qui décidez moi avec ce que je viens de vous dire que vous me licencier car vous trouver que je suis trop à me "cacher derrière mon contrat" trop procédurale et bien je vous trouve bien injuste maintenant j'ai dis c'est à vous de voir. Ils m'ont répondu me donner leur décision ce soir moi ça m'empecheras pas de faire un gateau au chocolat aujourd'hui pour l'anniversaire de votre enfant. j'ai réussi à leur dire mais j'avoue qu'après j'ai eu très froid et je tremblais comme une feuille pendant une bonne heure..

s'ils décident de poursuivre je pense que ce sera en se disant en attendant de trouver une autre puisque dans tous les cas j'ai ma formation et il faut donc qu'ils prennent des contacts... si finalement ce soir ils font marche arrière que diriez vous à ma place car je les voient bien me sortir un truc "bon on est d'accord pour poursuivre mais vous vous arretez votre façon procédurale, et le matin c'est en pyjama etc" ?? en tout cas je pensais pas que ça me ferait aussi mal.. faut dire qu'en 4 ans j'ai jamais eu de problème et j'ai encore des contacts avec tous les enfants que j'ai eu..

Hors ligne

#17 06-11-2009 14:54:22

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

cristalise,

tu sais, je crois qu'un jour ou l'autre, on tombe toutes sur ce genre de personnes...
ça fait très mal, mais je t"assure qu'on s'en remet
et finalement, on en ressort un peu plus forte et plus armée pour la suite.
Je te souhaite beaucoup de courage
essaie de chercher un autre contrat de ton coté
mais ne te prends pas la tête avec eux, ils n'en valent pas la peine.

Hors ligne

#18 06-11-2009 15:10:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

cristalise ,  tu as pu discuter avec les parents maintenant s'ils continuent le contrat il vous faudra repartir sur de bonne base , et oublier les différents !

cette conversation permet à tout le monde de réfléchir et de mettre de l'eau dans son vin alors j'espère que tu pourras continuer avec l'enfant car là dans la querelle de grand il y a "l"enfant" !

Hors ligne

#19 06-11-2009 15:25:05

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

zeta je n'oublies pas l'enfant loin de là car j'ai demandé que le père se calme car c'était aussi devant des enfants dont les miens 1 fois et ça perturbe tout le monde. d'ailleurs aujourd'hui c'est son anniversaire et j'ai fais avec lui un gateau

on verra ce qu'ils diront s'ils continues le contrat oui je partirais sur de nouvelles bases mais non je ne me laisserai pas anéantir car franchement tout à l'heure j'avais meme envie de vo.. et je resterais à l'écoute si j'ai des appels car je crois que là ils ont été trop loin pour moi..j'ai rien fais de mal je crois..

en tout merci pour votre soutien, si vous me le permettez je vous dirais la suite ce soir

Hors ligne

#20 06-11-2009 15:55:23

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : suite à mon dernier litige

Pas simple comme situation en effet, parce que même si ils décident ce soir de continuer avec toi, comme tu l'a si bien tu dis, tu n'es pas sûr que d'ici 15 jours, ils ne remettront pas ça sur le tapis mais pour de bon cette fois sad

En plus, a te lire, on sent bien que la relation de confiance que vous aviez a été mise à rude épreuve et que cela va s'en ressentir par la suite.

En tout cas, j'espère pour toi que si ce soir ils mettent fin au contrat, tu retrouveras vite un autre contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB