Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-11-2009 11:14:57

manie29
Membre
Lieu : finis- terre :D
Inscription : 31-03-2009
Messages : 6
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Salut les filles,
Je suis super heureuse de lire ce post, je ne savais pas que les puers étaient "hors la loi" en nous interdisant d'aller emmener nos enfants à 13h30, j'ai l'agrément depuis presque 6 mois, j'ai commencé il y a 3 mois, et je laisse malheureusement mes enfants à la cantine car je pensais être en tort si j'allais les ramener, j'habite a 5 minutes à pied de l'école, le plus petit que je garde ne dort pas avant 13h45, donc rien ne gêne!!!! et puis franchement mettre tous les mois 100 € dans la cantine franchement, ça m'énerve alors que j'ai fait ce métier pour être présente pour mes petits!!!
J'ai ma petite de 3 ans qui va seulement le matin à l'école du coup tous les midis je vais la chercher car hors de question qu'elle aille à la cantine!!!
De plus je vois beaucoup d'ass mat sur la parking le midi, qui viennent chercher leurs grands, donc je suppose qu'elles reviennent à 13h30! smile

Aurélie29, je connais une ass mat qui a eu le même problème que toi, elle a dû signer un papier comme quoi elle s'engageait a ne pas prendre sa voiture pour avoir son agrément... elle a fini par l'avoir car elle etait en formation avec moi! smile

Hors ligne

17-11-2009 11:14:57

partenaire publicitaire:

#42 17-11-2009 11:20:31

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

manie29 il suffit que tu prévienne les parents et qu'ils soit d'accord et tu pourra faire les allers retours à l'école sans soucis

Hors ligne

#43 19-11-2009 19:36:15

manie29
Membre
Lieu : finis- terre :D
Inscription : 31-03-2009
Messages : 6
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

J'ai eu la puéricultrice de secteur aujourd'hui, j'ai fait celle qui ne savait pas... Elle m'a dit que c'était fortement déconseillé, ça change de la réunion d'informations ou ils nous disaient que c'était interdit!!! ;-)

Hors ligne

#44 20-11-2009 08:16:46

Chocolat16
Membre
Lieu : ... au coeur de la BD ...
Inscription : 18-11-2009
Messages : 20
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour,

je vous lis toutes et je reste "circonspecte" !! je suis ass mat en crèche familiale municipale : mon employeur n'est autre que le monsieur le Maire ! je prends la voiture pour accompagner mes filles à l'école, les trois loulous à l'arrière (véhicule 7 places) et il est hors de question que mes enfants soient laisés au détriment des petits que je garde (et vice versa j'ai envie de dire) mes filles restent manger à la cantine, elles sont grandes et c'est bien plus pratique pour moi, je le reconnais. les parents ont été avisés dès notre première rencontre et sont d'accords (bien que leur avis ne compte pas puisqu'ils ne sont pas mes employeurs !) la puer ne m'a jamais posé de soucis ... il faut dire que je vais dans son sens .... (le sens du poil bien entendu !) j'ai des horaires trrrrrrrrrrès atypiques, on va pas non plus mes les ............ en m'obligeant à ne pas aller chercher mes filles et les laisser en centre aéré !!! non mais ça va pas la tête ???? d'autant plus que je suis sûre qu'elles mêmes (les puers)  ne le feraient pas !!!!
bon courage et n'ayez pas peur d'avoir de la répartie !! défendez votre steack !!!

Dernière modification par Chocolat16 (20-11-2009 08:18:00)

Hors ligne

20-11-2009 08:16:46

partenaire publicitaire:

#45 20-11-2009 09:24:30

katy68
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 64
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

je suis absolument abasourdis par ce que je viens de lire - chez nous pas de cantine donc pas de soucis de garde de NOS enfants - je suis comme beaucoup d'entre vous j'ai arrêté mon métier pour m'occuper de mes enfants - et je ne me vois pas dire à mon fils "tu sais je garde des enfants donc je ne peux plus m'occuper de toi" si c'était le cas j'arrêterai sur le champs .........................; certaine puericultrice ce prenne vraiment au sérieux dans certains secteurs !!!! chez nous ellles ne sont absolument pas comme sa !!!
il faut absolument que nous défendions nos droits.....................;;

Hors ligne

#46 20-11-2009 11:09:51

laetitia84
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 120
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

je vois que c'est un peu partout pareil!!! je viens de demander mon extention pour un 2eme loulou+ la grande soeur en peri, c'est accordé a condition que je ne fasse pas de trajet d'ecole avec 5 enfants! Donc je peux aller chercher ma fille et la peri a la maternelle avec les 2 petits mais mon fils non! soit il court apres la voiture soit il reste a l'ecole!!! Je vois pas top en quoi c'est plus dangeureux si mon fils est dans la voiture???? (sachant que j'ai 7 places et tous les sieges auto necessaire!!)
Enfin bref j'ai dit "oui madame" et puis je ferais comme je veux ! no mais oh!!!

Hors ligne

#47 20-11-2009 11:32:58

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

yikes
je suis hallucinée par ce post.
Par chez nous (le nord), ils sont assez "strict"..................mais heureusement, pas a ce sujet ! mad

De toute facon, si la pue m'obligait a mettre mes petits a la cantine, je demissionne illico !
hmm

Hors ligne

#48 02-12-2009 16:21:40

misscook
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour à toutes!!

Je viens de lire le sujet en entier ;
Je suis asmat ,agréée pour 3 et j'ai une voiture 7 places,depuis 5 ans,J'ai 2 garçons de 6 ans et 3 ans ;Je suis séparée avec le papa depuis 2 ans et c'est moi qui les élève car papa "absent"

J'assume le fait de laisser mes fils à la cantine tous les jours car sinon je ne pourrai pas travailler dans le calme.Etant seule,ils sont en permanence en train de me soliciter donc le temps d'école est pour moi un moment de repos!!! Ne soyez pas choqué par mes propos,j'aime plus que tout mes fils mais j'ai besoin d'avoir du temps pour moi et mon travail.Je ne les mets pas à la garderie le soir et le mercredi mais juste à la cantine.
Je suis en congé durant la moitié des vacances scolaires ,j'ai indispensable!!! si je pouvais etre en congé en meme temps que mes fils ça serait le top!!!! un jour peut etre...

Durant les années de maternelle de mon fils ainé ,je le mettais pas à la cantine,car je n'avais pas de bb à ce moment là que des enfants de 18 moins à 3 ans.Donc ces petits pouvaient attendre 14h ,pour la sieste,sans etre ronchon et s'endormir dans la voiture durant le trajet à l'école.

Quand j'amène les fils à l'école,j'ai en permanence 5 enfants dans la voiture de 8h45 à 17h donc ça demande beaucoup de patience et d'organisation!!!

Je suis persuadée que ça fait du bien autant pour moi que pour mes fils de manger à la cantine!!!

bonne fin de journée
a+

Hors ligne

#49 05-12-2009 11:20:16

VALERIE08
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 46
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

4I lorsque j'ai eu mon agrement on ne ma jamais demande combien de place j'avais.pendant 2 ans j'avais 4 peri mes 3 enfants et je n'avais qu'une 5 places et non un mini bus . par contre j'ai une personne designe sur mes contrat pour en cas d(urgence garder les enfants et c'est ok avec la pmi

Hors ligne

#50 05-12-2009 11:22:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

à chaque passage de la puer chez moi elle verifie le nb d'enfants, de places dans la voiture et le materiel de transport.
et jer ne  prend jamais la voiture... hmm
c'est une condition chez nous.. au cas où !
même avec collegue rde remplacement hmm

Hors ligne

#51 05-12-2009 11:35:15

VALERIE08
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 46
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

pour moi les puer  qui aiment m'enquiquiner lorsqu'elles ne trouve rien a me reprocher c'est "oui mais cela va gener vos enfants". alors que mes filles le wekend c'est "quand est ce que ..... arrive" heureusement je prend la moitie des vacances scolaire pour leurs rappeler que je suis leur mere et pas leur ass-mat.j'ai parfois du mal a expliquer que les chambres de mes enfants ne sont pas des lieux de jeux pour elles mais pour dormir ,et donc que je met les enfants que j'accueil dans celles ci  sans conflits avec mes filles, puisque tous les jeux sont dans la salle a manger pour l'es peri ou autre. l'annee prochaine j'auraéis une chambre sup et une salle de jeusx pour mes filles ,et ca tombe bien  plus de peri l'annee prochaine  donc plus de surveillance sur ces jeux la .

Hors ligne

#52 08-12-2009 23:13:23

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour, je suis toute nouvelle,

voià, j'ai eu la visite de la puer, pour une extension(le 4ieme)
et elle a refuser sous prétexe que je n'avais pas de poussette triple!
donc une voiture 7 place, une poussette 2 places, siege auto à gogo , mais ma poussette, je l'ai eu 3 semaine après!!!
résultat = 1 péri!

un peu verte comme même!


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#53 09-12-2009 00:23:20

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Alors, si je comprends bien, on doit en faire plus pour les accueillis que pour les nôtres? Quelle injustice! Pour ma part, quand je devais aller rechercher mes enfants à l'école, je réglais tout le monde pour le goûter à 16 heures, et 16h30, j'étais à l'école, en accord avec les parents qui comprenaient bien puisque quelques années plus tard, ce sont les leurs qu'il faut aller chercher à l'école. Alors, où est le problème quand assmat et parents sont ok?

grenouille50 a écrit :

bonour,
alors ici c'est pareil, c'est la grande mode... on ne doit pas aller chercher nos
enfants à l'école, on nous suggère fortement de les laisser à la cantine et à la garderie...!!
par contre quand il s'agit de péris, là... c'est pas très clair... certaines puers sont
ok (mais on ne prend pas les notres!!)... d'autres nous disent qu'il y a la cantine
et les centres de loisirs... il faudrait, encore une fois, qu'elles accordent leurs
violons...
ça nous rendrai la vie bien plus simple..!!!


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#54 09-12-2009 18:24:06

annevalrie
Membre
Inscription : 17-05-2007
Messages : 50
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour à toutes
j'ai actuellement une petite fille donc la maman est infirmière. je l'ai au maximum 3 jours semaine des fois 1 jour semaine et à la rentré de septembre la petite va allée à l'école. les parents veulent que je la conduise en voiture rien que pour leur fille. et moi entre tant je vais avoir d'autre bébé. si je leurs dis que je ne suis pas d'accord pour les conduites à l'école est-ce que je suis en tort
merci pour vos réponse

Hors ligne

#55 09-12-2009 20:37:32

misscook
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour,

tu es en droit de refuser si tu ne le souhaites pas les trajets ou parce que tu n'as pas la voiture adéquat.La maman est en droit aussi de rompre le contrat pour résoudre son probléme de garde.
bon courage

Hors ligne

#56 09-12-2009 20:53:15

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Que de polémiques pour pas grand-chose: vous êtes assurées? Les parents sont d'accord? Foncez. Autant d'écoles que de puer alors laisser parler votre bon sens et rester dans la légalité, le reste on s'en fout.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#57 12-12-2009 16:58:12

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour à tous,

Quand j'ai eu la visite de ma puer pour ma demande d'extension, elle m'a juste demandé quelle voiture j'avais pour conduire mon fils à l'école avec les enfants que je garde (monospace donc pas de problème). En plus mon assurance est au courant car je les ai avertis que j'emmenais les enfants que je garde en voiture.

Quant aux pe, lors du premier entretien je leur en parle. S'ils ne sont pas d'accord, je leur dis au revoir...

Hors ligne

#58 12-12-2009 17:12:23

misscook
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

il est vrai qu'il y a eu et il en aura d'autre.....refus de parent mais tant que je trouve des petits à garder,je ne m'inquiéte pas.Je ne cache pas au parent que je vais le matin et le soir à l'école le lundi,mardi,jeudi et vendredi.Ils demandent le justificatif d'assurance voiture.J'ai des parents qui peuvent grace à leur profession de m'amener les petits après l'école et les chercher avant mais ça reste rare!!!!
Il est vrai que d'avoir le moins possible d'enfant à transporter c l'idéal mais rare....
Vu le temps que je mets pour attacher 5 enfants dans la voiture,les manteaux,écharpe,bonnet,poussette à déplier de la malle....Je préfèrerai avoir que mes fils!!!!! mais faut bien gagner sa croute!!! et ce n'est le seul point négatif de notre cher et tendre profession!!!!

Hors ligne

#59 04-01-2010 15:00:26

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bjr ! dite moi si je me trompe ou pas on a le droit de mettre un petit de 3mois a 9mois devant dos face a la route puis deriere dans un sieste autos puis dans un reauseur et qu'il n'existe pas de derogation pour mettre l'enfants devant!

Hors ligne

#60 04-01-2010 15:50:02

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Apparemnent nous n'avons pas d'interdiction, moi je le fais et les parents préfèrent en général


10048910.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB