Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-12-2009 10:44:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : medicaments

merci beaucoup smile
et oui, je suis de ton avis smile

Hors ligne

09-12-2009 10:44:08

partenaire publicitaire:

#42 09-12-2009 11:31:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : medicaments

alyenor a écrit :
4i a écrit :

&b& tu as le texte?
on pourrait le mettre dans infos & articles smile

tiens c'est très litigieux en fait :
"En application de l’art. L.372 du code de la santé publique, l’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux.
Cependant, le conseil d’Etat du 9 mars 1999 repris dans une circulaire du 4 juin 1999, admet que les assistantes maternelles peuvent aider à accomplir des actes de la vie courante et aider à la prise des médicaments lorsque le mode de prise ne présente pas de difficultés particulières à la condition, toutefois, qu’une ordonnance et un protocole de soins lui soit délivrés."

l'aide à la prise de médicament ça n'est pas l'administration d'un médicament, c'est juste une aide... et quand il s'agit d'un bébé, ce qu'on fait ça n'a rien d'une aide...  donc devant un tribunal il y a toutes les chances pour qu'on soit en tort...

Je n'ai pas la solution, je continue de donner des médicaments quand j'ai l'ordonnance, mais il faut quand même savoir que ça reste litigieux

C'est très exactement ce qui figure sur mon contrat  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#43 10-12-2009 17:09:05

violette30
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 21
Site Web

Re : medicaments

faux
avec ordonnance  daté et signé du medecin et / ou protocole de soin de moins de  6 mois nous sommes en droit d'administrer les medicaments à un enfant malade.
parfois  les horaires font que ça tombe dans notre  "plage"
ou si ce sont 3 prises par jour dont  1 à midi.

il faut rester raisonnable quand même.


pour le reste, sans ce papier : le 15.

si les pe ne comprenent pas ça... qu'ils restent à la maison avec les enfants et les soignent, mais c'est dommage d'en arriver là j

e suis désolé pour le modérateur qui m'a indiqué que j'ai faux mais le conseil
general du gard dont je dépend nous a bien indiqué que nous ne sommes pas professionnel de la santé et meme pour les anti fièvre il faut que les parents viennent le plus tot possible le récuperer sinon c'est sous notre responsabilité

je suis d'accord avec vous c'est pas normal de réagir de telle sorte mais on nous a bien prévenu sinon à nos risques et périls

moi meme j ai signé un protocole avec une maman ou je garde sa petite plusieurs jous d'affilés avec nuit comprises je te raconte pas ce que j ai entendu de la pmi

Hors ligne

#44 10-12-2009 19:44:31

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : medicaments

lors de mon stage la juriste a bien insistée sur le fait que nous ne devons pas donner de médicaments et  meme avec une ordonnance car en cas de complications nous pouvons nous retrouver nous aussi au tribunal

Hors ligne

10-12-2009 19:44:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB