Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2009 10:14:41

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

quelle attitude à avoir ????

bonjour
me revoilà une nouvelle fois

alors aujourd'hui mon message concerne la petite que je garde !!!

alors cela fais 2 semaines 1/2 quelle traine un trés gros rhum difficulté à manger , et à réspirer
tous les jours j'explique la journée de la petite ( elle pleure bcp etc...) elle à 22 mois
et à chaque fois les pe me disent " il va falloire que j'aille chez le medecin " ou " demain je vais chez le medecin " !!!! or ils n'y vont pas

c'est pas faute d'avoir du temsp car la maman était en arret deux semaines !!! ah oui pour eux un pet qui ne passe pas là ils y vont !!!!

donc résultat moi depuis hier eh bien gros rhum, mal de téte etc ...

dois je leur demander d'aller chez le dr ou la alisser comme ça ???

merci

Hors ligne

10-12-2009 10:14:41

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2009 10:19:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

lylouma a écrit :

bonjour
me revoilà une nouvelle fois

alors aujourd'hui mon message concerne la petite que je garde !!!

alors cela fais 2 semaines 1/2 quelle traine un trés gros rhum difficulté à manger , et à réspirer
tous les jours j'explique la journée de la petite ( elle pleure bcp etc...) elle à 22 mois
et à chaque fois les pe me disent " il va falloire que j'aille chez le medecin " ou " demain je vais chez le medecin " !!!! or ils n'y vont pas

c'est pas faute d'avoir du temsp car la maman était en arret deux semaines !!! ah oui pour eux un pet qui ne passe pas là ils y vont !!!!

donc résultat moi depuis hier eh bien gros rhum, mal de téte etc ...

dois je leur demander d'aller chez le dr ou la alisser comme ça ???

merci

bonjour
perso je leur poserais la question, pourquoi uils n'y sont pas encore allé sad
pauvre puce sad

Hors ligne

#3 10-12-2009 10:42:52

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

bin la maman est contre tous ce qui est antibiotique etc ... elle veux laisser faire la nature !!!

je me souviens d'un jour où elle avait mis le plus grand en classe alors qu"il était malade ses yeux pleurais la nez coulais  je l'ai même pris en photo !!! quel horeur !!!

ce matin le nez  de la petite saigné !!!

Hors ligne

#4 10-12-2009 10:56:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

alors dis lui que si demain elle a pas v le medecin tu fais un signalement pour negligeance sad
ne pas soigner son enfant c'est même de la maltraitance mad
on peut être "nature" mais pour soi et pas pour des enfants qui souffrent!
dire que dans certains endroit ils rêvent de pouvoir sse soigner ! c'est revoltant!!

Hors ligne

10-12-2009 10:56:43

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2009 11:00:53

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

sensy a écrit :

J'ai exactement le même cas chez moi! Une fratrie de 2soeurs enrhumées qui toussent à se faire vomir! La grande va à l'école tous les jours et arrive à peine à respirer! La petite a du mal à manger et tousse à s'étouffer! La maman est en déplacement 2-3jours par sem, et le week-end, elle ne les emmène pas non plus chez le docteur!
Je suis comme toi, j'ai beau raconter la journée et dire que les petites souffrent, les pe s'enfichent!

non mais c'est dingue ça

y'a deux semaines un soir le petit fais 39.8 de température je leur dit  le  lendemain matin les pe me le raméne elle me dit "il est encore chaud !!! " ( pas de dr ) je prends la temperature de la petite 39.2 je la rappel !!  elle viens les rechercher et la elle me dit " eh bien mon arret maladie commence bien !!!"  dr dit que c'est un etat gripal
et bien le lendemain j'avais les deux à la maison !! super !!! 
ma fille de ce fait à attrapé la meme chose qu"eux ( je suis aller chez sos medecin un samedi aprés midi )
alors pourquoi on soigne nos enfants alors que certains pe ne font pas pour leur propre enfants !!!
c'est térrible !!!

moi aujourd'hui je ne suis pas trés bien ( temperature et rhum ) et pourtant je suis là pour eux !! (depuis 6 ans que je suis assmat je n'ai jamais pris d'arret maladie ) !!

enfin tout ça pour dire que quelque fois les pe faut ce les farcir !!!

Hors ligne

#6 10-12-2009 11:11:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

Moi aussi je suis contre les antibios et mes filles n'en ont quasiment jamais vu... mais quand elles étaient malades je les amenais chez l'homéopathe, j'attendais pas des semaines pour voir si ça allait passer tout seul. Préviens les parents que sans traitement, tu seras obligé d'avertir la pmi car c'est effectivement un mauvais traitement et que nous avons une obligation de faire un signalement dans ce cas! ça devrait les faire réagir. Et puis si les enfants te contaminent deux solutions : soit tu n'as qu'eux en accueil et tu te fais mettre en arrêt de travail en expliquant bien aux parents que c'est à cause de ses enfants non soignés que tu arrêtes, soit tu as d'autres enfants en accueil, et dans ce cas tu refuses de les accueillir tant qu'ils n'ont pas de traitement car ils peuvent contaminer les autres! je pense que dans les deux cas, les parents vont finir par réagir

Hors ligne

#7 10-12-2009 15:54:09

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

Moi j'ai laissé tomber. ça bouffe, mais on peut pas faire grand chose.

Hors ligne

#8 10-12-2009 16:45:48

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

sensy a écrit :

Ils font passer leur travail avant leurs enfants. Je fais ce que je peux pour les pttes mais sans médicaments adaptés, impossible de les soigner! Quoi que je dise, ils font sourde oreille! A chaque fin de sem, je me dis "chouette, ils vont les emmener chez le pédiatre et lundi, elles vont revenir avec tt ce qu'il faudra", mais je me fais des illusions! Lundi, elles reviennet encore plus mal en point que le vendredi précédent!
Pour eux, tant que les pttes n'ont pas de fièvre, ce n'est pas grave!... Alors que dire à de tels parents?

c'est tout à fais ça !!!!

moi aussi mailimailo ça me bouffe même ma fille de 9 ans me dit " maman ça me fais mal au coeur de voir ****** comme ça " où " elle dois avoir super mal quand elle tousse "
mais le plus térible c'est qu'elle n'a pas de sirop ou de l'homéopathie !!! l'autre jour le pe me dit " j'ai oublié le sirop tu peux lui donner celui de ta fille " c'est le comble pourtant c'est pas faute de ne pas avoir les moyen de soigner les enfants ( ils ne sont pas sans sous ....)
enfin !!!!!!!!!

Hors ligne

#9 11-12-2009 11:06:15

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

Bonjour, Malheureusement vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce genre de situation. Dans mes précédents contrats (fratrie) les enfants étaient souvent malades surtout le bébé mais les parents ne réagissaient pas, l'un deux à même fait une pneumopathie, il a été hospitalisé et la maman me dit :"je suis en colère contre la maitresse, elle aurait pu me dire que mon fils toussait !!!" Pourtant il faisait de la fièvre !!! Mais pour ne payer la nounou on le mettait à l'école. Il a failli perdre un poumon voire plus !!! Et le bébé était constamment malade, bourré de médicaments !!! Je devais leur demander d'aller chez le médecin, je prenais les rendez-vous du médecin et du kiné !!! Et lorsqu'ils n'ont plus eu besoin de mes services, ils m'ont jettée comme une vieille chaussette. Moi aussi, j'étais ulcérée tous les matins en me demandant comment la journée allait se passer. Désormais, je n'accueille plus les enfants avec de la fièvre trop d'angoisse !!! Bon courage à vous

Hors ligne

#10 11-12-2009 12:50:12

nath17
Membre
Lieu : AU BORD DE LA MER 17
Inscription : 11-12-2007
Messages : 94
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

bonjour, je vois que je ne suis pas la seul, car chez moi la meme chose les parent attend qu'il y et de la température pour emmené leur enfant chez le doc, et aprés on me dit oui mon fils et emrhumé, c'est la faute des autre petits qui ne sont pas soigné , oui mais le votre aussi nez coule, toux ect...mais pas de fievre donc on m'a dit pourquoi allé chez le doc!!!!! c'est chez vous qu'il y a des micobes!!!!!et bien pourquoi pas c'est de me faute, moi qui aére ma maison tout les matin avant l'arrivé des petits

et ce matin c'est moi qui ne suis pas bien mal de gorge,mal a la tete et en plus je n'est pas chaud frissons.et la on me dit vous voyer il y a des microbes chez vous, elle c'est pas occuper de savoir si je pouver assurer la garde de son fils (en plus je ne le garde jamais le vendredi elle ne bosse pas mais madame n'a pas fini c'est cadeaux de noel) donc hier j'ai accepter de le garder mais hier je n'été pas malade
voila tout ca pour dire qu'elle ma méme pas dit!!!!!!! vous etre pas bien, alors je le garde je ferait m'est cadeaux plus tard, non meme pas traversé l'esprit. voila


622764t1ec55sfni.gif

Hors ligne

#11 11-12-2009 15:12:07

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

nath17 a écrit :

bonjour, je vois que je ne suis pas la seul, car chez moi la meme chose les parent attend qu'il y et de la température pour emmené leur enfant chez le doc, et aprés on me dit oui mon fils et emrhumé, c'est la faute des autre petits qui ne sont pas soigné , oui mais le votre aussi nez coule, toux ect...mais pas de fievre donc on m'a dit pourquoi allé chez le doc!!!!! c'est chez vous qu'il y a des micobes!!!!!et bien pourquoi pas c'est de me faute, moi qui aére ma maison tout les matin avant l'arrivé des petits

et ce matin c'est moi qui ne suis pas bien mal de gorge,mal a la tete et en plus je n'est pas chaud frissons.et la on me dit vous voyer il y a des microbes chez vous, elle c'est pas occuper de savoir si je pouver assurer la garde de son fils (en plus je ne le garde jamais le vendredi elle ne bosse pas mais madame n'a pas fini c'est cadeaux de noel) donc hier j'ai accepter de le garder mais hier je n'été pas malade
voila tout ca pour dire qu'elle ma méme pas dit!!!!!!! vous etre pas bien, alors je le garde je ferait m'est cadeaux plus tard, non meme pas traversé l'esprit. voila

c'est tout à fait la méme chose que vous !!!

mais qu'est ce que c'est de ces pe !!  ce matin le papa me dit eh bien ***** n'est pas en grande forme !!! ( ben oui ça fais quand même bientôt trois semaines qu'elle est comme ça !!)mais ça ne les inquiete pas pour autant aujourd'hui encore elle saignée du nez ( trop encombré)

résultat depuis hier j'ai un rhum , avec mal de téte , et vertiges  donc je prends des medicament

moi aussi j'aére avant l'arrivé des enfants et je fais bouillir de l'eucalyptus !!! mais eux rien !!!!  ça me mets en rogne pourtant je leur dit que la petite tousse enormement , qu'elle rale toute la matinée ( elle est usée ) mais rien n'y fais , je vais tout de même pas lui prendre rdv chez le dr et y aller !! c'est le monde à l'envers

moi aussi quand les pe sont en repos eh bien on me laisse les enfants même malade pour aller chez le coiffeur , pour les courses etc....

enfant je suis maman d'une fille de 9 ans et moi je profitais de tous les moment avec elle !!! on à pas la même conception des choses !!!!  c'est domage

Hors ligne

#12 11-12-2009 16:04:43

petitsloups
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

Bonjour

je suis dans le même cas !
Cela faisais 2 semaines que le petit que je garde était malade et tout les jours, je leurs disais d'aller chez le médecin. Même avec de la fièvre il a fallu que j'insiste. Comme je n'arrivais pas à les joindre, j'ai pris les devant et j'ai pris rendez-vous pour eux. C'est sur, la maman n'était pas forcément ravis mais au moins il a été vu. Il avais une bronchite "asthmatiphorme" a force d'attendre.
Bon maintenant je me coltine tout les médicaments, moi je suis malade, mes enfants aussi, j'ai une sciatique d'avoir été tendu toute la semaine et fatigué de me battre sans arrêt... mais le petit va mieux...
Je sais qu'avec eux se sera toujours comme ça, malheureusement, mais je me laisserai pas faire car se sont pas les seuls soucis, je ne baisse pas les bras...

Courage à toute celles qui sont dans cette situation !

Bonne journée !


Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

Hors ligne

#13 11-12-2009 16:50:58

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

merci petitsloups

Hors ligne

#14 11-12-2009 17:52:29

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

bonjour à toutes

oh, les filles vous m'étonnez !!!!!

moi, j'ai des parents qui courent chez le doc au moindre bobo!!
on n'attend pas que l'enfant ait de la fièvre, pas très en forme le matin? Allez, vite le doc !!
et bien sur antibiotique presque à chaque fois!!

et chaque fois des heures a enlever du salaire puisque c'est l'enfant qui est malade.
depuis 2 mois, je ne passe pas une semaine sans avoir un enfant absent!!
en plus avec la peur de la grippe A, ça n'arrange rien !!!!

enfin mieux vaut prévenir que guérir !!

Hors ligne

#15 11-12-2009 18:14:07

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

Pour la négligence lorsque l'enfant est malade je suis d'accord, c'est intolérable et assimilable à de la maltraitance si ça dure trop.

En revanche, vous ne pouvez pas juger les activités de vos employeurs pendant les heures d'accueil. Vous êtes payées pour garder un enfant, et ce pas nécessairement pour que le parent aille travailler. Ils font ce qu'ils veulent, chacun sa façon d'aborder la parentalité, chacun sa sensibilité.

Moi aussi j'ai eu une enfant que la maman laissait 5j/semaine alors qu'elle n'en travaillait que 4 et qu'elle avait beaucoup de RTT. En tant que maman qui a fait le choix de ce métier pour garder aussi mes propres bébés, je ne conçois pas une telle chose pour moi même, mais les autres mères font ce qu'elles veulent. On n'a pas le droit de juger, on fait un métier qui requiert de la tolérance. On garde les enfants et les parents qui nous paient font bien ce qu'ils veulent pendant ce temps, qu'on le comprenne ou pas, qu'on fasse pareil ou pas.

Après si les parents n'emmènent pas leur enfant malade chez le médecin, c'est regrettable, qu'ils soient allés travailler ou faire du shopping. Lorsque ça dure on connait toutes la consigne : on le signale à la PMI et on en parle avec le pédiatre de garde. Dans le pire des cas, on refuse l'accueil. On peut pas faire plus, même si on aimerait, mais on n'est pas des justicières smile

Hors ligne

#16 11-12-2009 18:33:52

nath17
Membre
Lieu : AU BORD DE LA MER 17
Inscription : 11-12-2007
Messages : 94
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

message pour daljaa

je ne juge pas cette maman, j'ai juste dit que je ne garder jamais le petit le vendredi la je l'ai pris pour la depaner il n'avait pas fini c'est cadeaux pour noel!!!!! c'est des heure complementaire!!!

mais ce matin elle a bien vu que je n'ete pas bien, elle aurais pus au moin me dire:si ca va pas je le garde


622764t1ec55sfni.gif

Hors ligne

#17 11-12-2009 19:29:12

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : quelle attitude à avoir ????

Nath : ce n'était pas adressé à toi en particulier, ma remarque était générale d'après les réponses de ce post smile

De toutes les façons, on ne doit pas partir du principe que les gens sont gentils et prévenants : si tu ne te sens pas assez bien pour assurer la garde d'un enfant et que tu préfèrerais te reposer, ne compte pas sur les employeurs pour en décider et te materner. Si tu veux prendre une journée de repos, prends la ou bien si tu te sens de bosser fais le aussi, mais dans les deux cas il faut assumer sans se dire que l'employeur pourrait avoir pitié, dans ce monde de brutes c'est beaucoup trop exceptionnel smile

Notre métier a beau reposer sur des bases humaines, il n'en reste pas moins un travail, avec tous les aspects impitoyables que peut avoir n'importe quel travail !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB