Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 23:36:39

satine288
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8
Site Web

Gros probleme

Bonsoir
Voila je suis assistante maternelle employée par une maman depuis le mois de septembre.
Je suis enceinte de 30 SA .
La maman qui m emploi est au chômage bénéficiaire du Rsa hors depuis 2 semaines nous venons d'apprendre que la caf depuis Aout ont bloquer les dossiers de demande d'aide pour l embauche d' assistante maternelle, car ils ont pensé au fait que les personnes travaillant bénéficiaire du rsa avait le droit aux aides mais ils n ont pas pensé aux personnes ne travaillant pas et étant bénéficiaire du RSA  si elles ont droit aussi a une aide.
Donc depuis le mois de septembre je travail sans être déclarée nulle part et aucune cotisations sociales n ont été payé.

La maman a trouvé du travail au Portugal , je finis de travailler vendredi et elle déménage Mardi prochain.
Mon congé maternité doit débuter le 21 janvier et la secu ne peux m ouvrir mes droits au congé maternité payé que sil ils ont les bulletins de salaires établis par la Paje emploi.

Je ne sais plus quoi faire la Caf nous dis qu' on ne peux qu attendre.

Si vous pensez pouvoir m aider d une manière ou d une autre ,je vous en remercie d avance.
Je ne sais pas ou m adresser pour voir si étant de plus enceinte je n aurais pas des droit afin de remédier a cette situation.

Je suis vraiment désespérée

Hors ligne

16-12-2009 23:36:39

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 01:30:19

kilari85
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Gros probleme

et sinon vous avez essayer de voir avec pajemploi ?

Hors ligne

#3 17-12-2009 07:19:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros probleme

que cela n'empeche pas la maman de faire les bs sur urssaf.fr ou autre exemple de feuille de paie!
après c'est entre  les caisses et elle!
ça prendra 1/4 d'heure...
par contre, tu es comme au black pour le moment...!
si elle part et ne regle pas les charges à l'urssaf (en attendant le bon vouloir de paje emploi... tu n'as aucune cotisation, et là ... même la secu ne tiendra pas compte des bs sad

appele l'inspection du travail, la paje, l'urssaf, remue ciel et terrre sad
je ne vois que ça sad

Hors ligne

#4 17-12-2009 08:25:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Gros probleme

jen e suis pas convaincue que la sécu vérifie que les cotisations ont bien été payé, du moment que l'on a des bulletins de salaire. En tous cas, les assedics ne vérifient pas, c'est pour cela qu'il est tellement facile de faire des fraudes aux assedics. A mon avis c'est la même chose pour la sécu. Donc tu demandes à la maman de te faire des feuilles de paye, ou tu les fais toi même et tu lui fais signé et tu les donnes à la sécu, tu verras bien.

Hors ligne

17-12-2009 08:25:31

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 08:28:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Gros probleme

euh...alyenor en faisant ainsi, c'est une fraude non ?
Car si elle fait des BS, ce qui est très facile, elle ne sera de toute façon pas déclarer......et le risque est grand tout de même non ?


signat10.gif

Hors ligne

#6 17-12-2009 08:33:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros probleme

oui...
je penses que je ferais faire une attestation à la maman où tout serait noté
(rsa, demande paje  qui est en attente etc..) en plus des feuilles de paies .
mais ça n'avancera pas grd chose.
le soucis est le depart de la maman pour l'etranger sad
est ce definitif ou des vacances?

Hors ligne

#7 17-12-2009 09:42:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Gros probleme

so a écrit :

euh...alyenor en faisant ainsi, c'est une fraude non ?
Car si elle fait des BS, ce qui est très facile, elle ne sera de toute façon pas déclarer......et le risque est grand tout de même non ?

Non ça n'est pas une fraude, elle a un contrat de travail, un salaire, il est donc normal qu'elle ait les fiches de paye. Si l'employeur à coté, ne paye pas les cotisations, c'est lui qui fraude, pas l'employé qui est payé en net et dont le salaire est bien amputé des cotisations salariales : il est donc normal à partir du moment où on lui a retiré les cotisations salariales dont celle de la sécu, qu'elle puisse effectivement bénéficier de la sécurité sociale!!!

Hors ligne

#8 17-12-2009 09:47:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros probleme

oui, mais en cas de contrôle la secu ne paiera quand même aps...
j'ai vu un cs dans mon entourage sad

et vu  qu'elle a posé la question à la secu,;  il y a fort à parier qu'ils verifieront sad
peut être voir les droits "secu" anterieurs à cette periode, ce que font souvent les administrations smile

Hors ligne

#9 17-12-2009 09:53:11

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Gros probleme

Coucou , je pense que la caf peut étudier son dossier de plus près , un de mes PE , n'avait pas droit aux aides  , il s'est démené avec la caf et a obtenu l'aide nécessiare comme les autre pe , c'était pas le rsa non plus , il finissait ses études et ne travaillait pas encore , courage qu'elle fasse le nécessaire (suis autrement un peu dans le même cas pour un autre pe , le dossier traîne a la caf depuis septembre , hé bien je bouste le pe  gentiement quand même , mais je ne lache pas !))


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 17-12-2009 10:10:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Gros probleme

Si elle part vivre au portugal mardi prochain, ça m'étonnerait qu'elle s'en occupe d'ici là!

Hors ligne

#11 17-12-2009 10:11:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros probleme

oui, pareil qu'alyenor sad

Hors ligne

#12 17-12-2009 11:41:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Gros probleme

edite tes bs si tu peux, fais les signer par la maman (car elle n'a pas le temps)..
appelle la caf et la paje : tu peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche!!!!!
bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#13 17-12-2009 12:05:43

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Gros probleme

Désolée , j'ai lu très vite ce matin ! oui tu risques bien d'être coincée avec son départ !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#14 17-12-2009 13:59:17

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Gros probleme

Salut,

Fais éditer des bulletins de salaire à la maman, fais lui signer une déclaration attestant que toutes les démarches nécessaires sont en cours pour faire avancer la situation.
Imprime tes relevés bancaires montrant que tu as bien été payée, que ce ne sont pas de faux bulletins de salaire.
Prépare tous tes bulletins depuis 12 mois, et rends toi à la SECU directement. Demande à voir un responsable ou un conseiller (pas juste la personne au guichet).

Explique la situation, il y a des grandes chances pour qu'ils te trouvent une solution.
J'ai eu un problème de bulletin de salaire aussi pendant ma grossesse, pour me nuire mon ancien employeur ne les donnait pas à la SECU. Je suis restée 5 mois sans indemnités à cause de ça, aucun revenu.
Je suis allée sur place, avec mon gros ventre et mon dossier, et j'ai dit que je ne partirais pas sans une solution smile
Je ne dis pas que ça marchera pour toi, le cas est un peu différent, mais pour que ça bouge il faut s'en donner les moyens, il faut se déplacer.

Bon courage

Hors ligne

#15 17-12-2009 14:03:52

satine288
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Gros probleme

Bonjour

Alors Oui j ai appelé la Paje emploi mais le problème c est que comme c est la caf qui bloque le dossier , elle n est meme pas enregistrer a la paje emploi ils n ont rien ni sur elle ni sur moi.

Ensuite la Caf que je viens d avoir se matin m as dis que c était très long la conseillère ne pouvait m en dire plus mais apparemment d après elle le dossier serait parti au conseil général.Et elle m as dis qu helas ca prennait des mois Youpiii

Donc la je vais voir recontacter la directrice du relais et je n avais pas pensé a appeler l inspection du travail donc merci je vais essayer aussi.

Et pour les bulletins de salaires et bien elle m en a fait a la main et puis par la suite des par ordi le probleme c est que je ne sais pas comment elle a fais mais ceux sur ordi sont de environ 20 euros en dessous de ce qu elle m as payé :s

Hors ligne

#16 17-12-2009 14:31:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Gros probleme

Le plus simple, c'est de les refaire toi même et de les lui faire signer... le reste, ça n'est pas ton problème à la limite. Tu es salariée tu as un salaire, ce n'est pas à toi de vérifier que les charges ont bien été payées

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB