Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2010 18:23:48

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

Bonjour

je suis assistante maternelle agrée depuis septembre 2009.
J'ai également 3 enfants de 6 ans, 5 ans et ma petite dernière de 23 mois.
Je garde ma petite dernière depuis sa naissance et donc depuis septembre 2009  je garde d'autre loups, ma fille de 23 mois le vie très mal dans le sens ou elle refuse de dormir dans son lit, et surtout refuse de dormir si je m'allonge pas avec elle dans notre lit, elle refuse également de faire des siestes.
Elle ne dort plus que la nuit car elle dort dans notre lit !!!!

nous sommes épuise et ma petite puce également elle est épuisé !! donc nous avons essayé de la laissé pleuré mais elle arrive a sortir de son lit a barreaux donc ne cesse de revenir vers nous et obligé de la remettre au lit comme ca pendant 1 heure avec des hurlement atroce !!

j'ai mal au cœur de la voir comme ca !!

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle dorme et je ne veux surtout lui donner des médicaments pour la faire dormir !!

s'il vous plait aidez moi !!

je lui explique tout les jours que je l'aime que les enfants que je garde c'est juste pour la journée et qu'il retourne dans leur maison avec leur parents, lis des histoire, chante, des comptine au poste la laissé hurler rien n'y fait !!

je suis a 2 doigts d'arrêté de gardé les enfants pour qu'elle retrouve la paix, car elle doit souffrir de cette situation !!!

et puis elle m'accapare tout le temps elle veux toujours être avec moi, même quand je vais au toilette il faut qu'elle vienne avec moi !!
je n'en peut plus, dès que je fait un câlin a sons frère ou sa sœur elle les pousses dès que je m'occupe pas d'elle , elle chouine dans mes jambes pleure fait des colères !!!!

aidez moi !!!!!

merci a toutes et a tous

Cathy

Hors ligne

17-01-2010 18:23:48

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2010 18:37:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

bonjour
tu as posté en double et les reponses sont sur l'autre post smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#3 17-01-2010 18:45:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

Ma fille a eu un passage comme ça également à peu prés au même âge. Elle se levait toutes les 5 minutes de son lit. Hurlait quand on l'y reconduisait.

Pour nous, pas moyen qu'elle dorme dans notre lit. Elle a sa chambre, y a toujours bien dormi, et notre lit, c'est notre espace!
Chacun sa place.

Vers 2 ans, 2ans et demi, c'est l'âge où ils veulent comprendre les choses, les règles...Qu'est-ce qui ce passe quand je suis au lit...

Pour l'heure du couché, nous avons réglé le problème en lui disant de temps en temps: ''ce soir, tu ne vas pas te coucher, tu restes avec nous.'' (là, c'est nous qui gardons la main, pas elle)
On fait un petit jeu tous ensemble, et puis vers 21h, 21h30, au dodo.
Depuis, impecc.

Un petit livre aussi, sur la question de la place: Boucle d'or.

Il est peut-être aussi temps, à mon avis d'enlever le lit à barreaux et de mettre un lit où elle pourra se coucher et se lever seule, sans risquer de tomber. Un lit de grande, quoi!

Ne croyez pas qu'elle soit malheureuse.
Elle n'est pas contente que vous gardiez d'autres enfants, c'est tout. C'est sa façon à elle de le montrer.
Réservez-lui des temps pour elle, juste pour elle.
Faites-lui faire des choses de grande.
Petit à petit, ça va rentrer dans l'ordre.

Dernière modification par Ladybug (17-01-2010 18:50:22)


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 17-01-2010 18:52:29

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

elle a un grand lit mais elle ne veux pas non plus y resté !!!

je lui lis des histoire ou les situations son similaire mais rien n'y fait dès que nous lui disons qu'il va falloir allé au dodo elle se met déja a pleuré, elle a une veilleuse une lpetite lumière mais rien

Hors ligne

17-01-2010 18:52:29

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2010 19:06:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

Elle est très très en colère de cette nouvelle situation: qu'elle doive partager maman avec d'autres.
Cesser votre activité à mon avis n'est pas lui rendre service. Ce serait lui faire croire qu'elle est le centre de votre monde.

Tentez ce que je vous dis dans mon précédent post en la couchant plus tard de temps en temps? (pour ma fille ça a été radical, le lendemain soir, RAS)

Et surtout montrer lui tout les avantages qu'elle a à grandir en lui donnant un maximum l'occasion d'être autonome, de vous aider à faire le ménage, mettre la table, étendre le linge, vider le lave-vaisselle...

Les enfants que vous gardez sont plus jeunes qu'elle?

Si oui, profitez de leur sièste pour la valoriser: ''aller, on va coucher les bébés. On va être un peu tranquille toutes les deux et on va en profiter pour faire...:un gâteau, de la peinture, un truc qu'elle adore, un truc exeptionnel...''


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 17-01-2010 20:22:17

mattim58
Membre
Lieu : Aux alentours de Nevers
Inscription : 10-12-2008
Messages : 61
Site Web

Re : J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

Pour mon fils le passage dans son grand lit à été difficile...

Nous avions eu le matelas du futur grand lit en avance, donc installé dans sa chambre en attendant le lit....sauf que...on avait aussi laissé le petit lit....
du coup pas bête, il y avait un doute dans la t^te de papa et maman....petit lit, grand matelas....
les soirs ou on lui a dit tu as ton matelas tu vas pouvoir dormir dedans...niet...il a vu encore son petit lit...pourquoi ne pas continuer à être le bébé!!!!

Un après midi, ça m'a pris....j'ai démonté le petit lit....et je lui ai expliqué que dorénavant c'était sur le matelas qu'il dormirait....
Affaire résolue....

Dés qu'il cerne un doute dans notre tête....c'est foutu!!!
Il faut être convaincue...et c'est gagné!!!

Il nous a aussi fait le coup de : "je dors dans votre lit...c'est plus mieux bien!!!!"
On en pouvait plus avec mon mari...on en a discuté avec le docteur...
Il a choppé mon fils entre 4 yeux....lui a expliqué....et il nous a dit c'est vendredi soir...vous avez le we pour régler le problème, ce ne sera pas simple...mais lundi c'est réglé!!!
On a pas laché...il a pleuré...à chaque fois nous y sommes retourné pour lui expliqué que c'était dans son lit qu'il dormirait....on était un peu fatigué....mais depuis ca va mieux!!!

Courage

Hors ligne

#7 17-01-2010 21:20:59

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

Bonjour, comme ladybug, profitez de la sieste des boutchous en garde pour passer du temps avec elle, ma 2ème avait 2ans 1/2 quand j'ai repris mon activite apres mon congé parental, ça été dur pour elle ce nouveau bebe a la maison mais nous avons pris l'habitude de faire des activites toutes les 2 quand bebe allais au dodo, ça a vite calmé ses inquietudes, et 2 ans plus tard tout va bien ma puce et bebe qui a bien grandi s'entendent tres bien et nous profitons toujours de la sieste pour passer du temps ensemble .

Hors ligne

#8 17-01-2010 21:53:34

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : J'ai besoin d'aide , s'il vous plait

Merci de tout vos conseils, je vais essayé de m'occuper exclusivement d'elle quand les petits seront au lit, j'espère que ca va marché et qu'elle n'aura plus d'inquiétude ou  de doutes.

les autre loup que je garde son loups de 1 an et de 3 ans ???!!!!

j'aimerais tellement que tout rentre dans l'ordre elle tellment fatigué de lutter et de ne pas vouloir dormir !!!

merci a toutes pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB