Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2010 18:21:50

petronille
Membre
Lieu : Aude
Inscription : 28-08-2007
Messages : 432
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

merci Laurel,
je regrette qu'il n'y ai pas plus d'explication pour comprendre un peu ce qui me manque car avoir validé EP2 (prise en charge de l'enfant en collectivité) et pas EP1 (prise en charge de l'enfant à domicile)en étant asst-mat depuis 7 ans...? je n'ai plus qu'à changer de métier:rolleyes:
pour la suite, il y a juste marqué: si la validation n'est pas complète, le candidat doit prévoir la présentation de dossier à l'examen ponctuel.soit EP1
et plus loin préconisation du jury: suivre la formation et l'appliquer dans son travail afin de présenter l'épreuve non acquise.
aurevoir merci !!!
pour me présenter à l'épreuve en candidat libre c trop tard pour cette année...
je compte bien m'y remettre dés l'année prochaine et cette attestion est valable 5 cinq ans au pire...
et toi comment vas-tu faire pour essayer d'obtenir EP2?

Hors ligne

23-01-2010 18:21:50

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2010 23:19:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

rooo ! passes le en candidate libre!
ils t'ont dit pourquoi ?
tu sais il y a des jurys ils ne savent meme pas eux meme !
pfff ! a cette vae !
ne te decourage pas je suis sure que si tu le presente en candidate libre et bien tu vas y arriver !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 24-01-2010 12:24:11

petronille
Membre
Lieu : Aude
Inscription : 28-08-2007
Messages : 432
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

coucou patchouli,
je ne suis pas découragée juste agacée, de ne pas avoir d'explication qui pourraient me faire avancer...
en même temps me faire "juger" par des prof de français, anglais , math, svt c un peu fou quand même...
c comme ça, je ne suis pas du genre à baisser les bras et sans être prétentieuse je sais que je suis capable de l'avoir...ça prendra un peu plus de temps c tout wink
bonne journée à tous et toutes bisous

Hors ligne

#24 25-01-2010 12:27:21

petronille
Membre
Lieu : Aude
Inscription : 28-08-2007
Messages : 432
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

coucou c' est encore moi...
je viens d'appeler la conseillère du dava que j'avais rencontré lors de la première réunion d'information pour la VAE, j'ai bien fait car les inscriptions à l'épreuve EP1 en candidat libre pour le mois de juin ne sont pas encore bouclées et elle va faire le necessaire pour que j'en fasse partie...il faut battre le fer tant qu'il est chaud...donc retour en mode bachotage, mais je vais changer de manuel cette fois...
merci de vos encouragements, je vais encore en avoir besoin wink
@bientôt...

Hors ligne

25-01-2010 12:27:21

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2010 15:26:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

ca c'est une bonne nouvelle ! theoriquement tu devrais l'avoir l'ep1 !
sachez que les jurys ne sont pas toujours sympas avec les veaistes.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 28-01-2010 23:18:46

isaakflo
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 40
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

Bonjour à vous toutes,

Je viens de lire les messages et j'appréhende encore +!!
J'ai envoyé mon livret 2 debut janvier 2010 et viens de recevoir a convocation pour le 23 fevrier!! Déjà,hors que c'etait écrit que j'aurais une convocation en mars/avril! mais bon c'est fait,donc je revise mon livret 2, toutes les questions et mes reponses.
je precise que je n'ai pas eu d'accompagnement et que je me suis débrouiller seule et à farfouiller dans des forums qui m'ont bien aider.
Par rapport à la presentation devant le jury,(la notre), on doit se presenter,situation famillale et parcours professionnel?
Je dois me presenter à 2h de chez moi à 10h.
courage à toutes celles qui vont le passer
Bonne soirée

Hors ligne

#27 29-01-2010 10:26:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

Oui je pense que pour la presentation tu peux dire : nom, prenom, profession, maman (ou pas) de combien d'enfant, age.
Et ensuite tu peux peut etre evoquer ta motivation ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 03-02-2010 21:03:08

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

Bonsoir à toutes. je vais peut-être vous sembler stupide mais je mepose une sacrée question en lisant vos témoignages sur la VAE Cap petite enfance. Vousparlez de EP1, EP2 et EP3, à quoi ça sert exactement. Apparemment ce sont des étapes que vous passez avant l'agrément (pour EP1). mais moi, qui aie été agréée en 1996, cela n'existait pas. Je viens de faire une demande pour passer une VAE Cap petite enfance. mais comme je n'ai aucun de ces "diplômes", est-ce que je peux le demander au vu de mon expérience ? Ou est-ce que je peux valider mon expérience par un autre diplôme? Eclairez-moi, les filles, j'en ai réellement besoin. Merci par avance.

Hors ligne

#29 08-02-2010 10:03:44

petronille
Membre
Lieu : Aude
Inscription : 28-08-2007
Messages : 432
Site Web

Re : entretien jury VAE cap pe....

Allez courage Isaakflo tout va bien se passer...c pas plus mal de le faire dans la lancée au moins c'est encore tout chaud dans ton esprit et motivée à bloc...je t'envoi tout plein d'ondes positives et serai de tout coeur avec toi le 23...tiens nous au courant....
En réponse à Dadou37, le CAP petite enfance se compose de 3 unités (EP, EP2,EP3), pour obtenir le CAP il faut valider ces 3 unités
dans mon cas et par le biais de la VAE, je n'en ai validé que 2 (EP, EP3) il me manque donc EP1 et j'ai 5 ans pour le valider soit en refaisant une VAE soit en passant l'épreuve en candidat libre.
Dans notre cas, c'est une démarche strictement personnelle que de vouloir obtenir ce CAP,une forme de reconnaissance en tant que professionnelle de la petite enfance, mais pour les "nouvelles futures asst-mat" la présentation à l'épreuve EP1 est devenue passage obligé ( je ne sais plus exactement depuis quand mais c pas très vieux)
en esperant avoir répondu correctement à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres ( je pense que se sera le cas si tu es au tout début de l'aventure...lol) il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller...
bises @+;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB