Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2007 13:09:06

GUCH
Membre
Inscription : 26-04-2007
Messages : 8
Site Web

problème chez nounou

mon fils est chez une assistante maternelle depuis 3 semaines, il semble ne pas s'y faire, il pleure du moment ou son papa le pose jusqu'a qu'il le récupère. la nounou pense qu'il est malheureux. est ce déja arrivé a quelqu'un? avez-vous une solution? merci

Hors ligne

26-04-2007 13:09:06

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2007 13:14:31

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : problème chez nounou

et bien moi, ça m'est arrivé deux fois

une premiere fois un petite garcon, il etait le premier enfant de son papa et sa maman.
j'ai d'abord demandé un foulard, ou tee shirt avec l'odeur de papa et maman,
j'ai donc recommencé l'adaptation car je l'avais 5h et il hurlait 5h
j'ai demande à la maman qui le deposait le matin de venir avant et de rester un peu
elle a meme passé un jour une journée avec nous
j'ai apres aussi demandé à le puericultrice de me dire ce qu'elle en pensait
il a meme ete voir un pedospychiatre

mais nous avons cesse le contrat car ca n'allait pas meme au bout de 5 mois a hurler comme ca 5 jours par 5 h par j

et c'est que maintenant 1an apres qu'il arrive à rester chez une ass mat
il a eu du mal à se separer de sa maman et de son papa


et mon autre garde etait un probleme de regurgitation qui lui brulait l'estomac que j'avais pris au debut pour une separation difficile

mais maintenant tout roule


eio16310.gif

Hors ligne

#3 26-04-2007 13:36:06

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : problème chez nounou

moi aussi 2 cas:le 1er avait une maman "psy"et l'autre une maman tellement fusionnelle qu'elle disait tous les matins à son fils qu'elle était malheureuse sans lui! Le 1er,j'ai démissionné à la fin de la période d'essai,le 2ème,j'ai tenu bon jusqu'au bout après avoir demandé à la maman de cesser ses "jérémiades" du matin!

Hors ligne

#4 26-04-2007 13:49:05

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : problème chez nounou

cela arrive la periode d'adaptation c'est passer comment?
car defois il faut plus de temps aux un s par rapport aux autres!
courage je sais que ce ne doit pas etre facile tout les jours mais essaie d'etre patiente


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

26-04-2007 13:49:05

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2007 14:31:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : problème chez nounou

La période d'adaptation est variable, cela peut durer plusieurs mois en fonction du nombre de jours d'acceuil.
Mais si l'assmat et vous, vous vous rendez compte que cela est très difficile il vaut mieux envisager le chois d'une autre assmat.

Hors ligne

#6 26-04-2007 14:32:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : problème chez nounou

oui moi aussi !!! du maitn au soir inconsolable au bout d'un mois il a commencé à se calmer !!!!! ouf il faut de la patience !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 26-04-2007 14:57:14

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : problème chez nounou

il y a des enfants qui restent inconsolables...c'est dur. A la formation la puér nous a dit qu'elle voyait souvent le cas,et souvent du coup on changeait d'assmat, ce qui perturbait encore plus l'enfant et ne réglait rien. Elle disait que souvent pour ces cas l'adaptation a été négligée ou carrément inexistente...tout est à refaire..certains  enfants ont besoin de plus de temps...

Hors ligne

#8 26-04-2007 20:56:56

GUCH
Membre
Inscription : 26-04-2007
Messages : 8
Site Web

Re : problème chez nounou

merci on va essayé de persister encore un peu, le problème est que ma nounou a 2 autres enfants et mon fils les empeche de dormir. Du coup je ne sais pas si elle voudra patienter encore longtemps.

Hors ligne

#9 26-04-2007 22:02:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problème chez nounou

je pense que ça n'est pas pour rien que la periode d'essaie est de 3 mois....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 27-04-2007 15:24:13

cecile24
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 47
Site Web

Re : problème chez nounou

je pense qu'il faut bien expliquer à votre enfant le fait qu'il aille chez la nourrice. J'accueille une petite en adaptation en ce moment qui a  eu du mal aussi, comme elle a deux ans et demi je lui ai parler avec son papa et sa maman pourquoi elle était chez moi et que papa ou maman revenaient tous les soirs pour la récupérer, elle réveillait aussi l'autre petite que je garde  mais à force de patiente et de discussion, j'ai aussi mis en pratique les même rituels de coucher que ses parents avaient pour la sieste. et maintenant tout se passe relativement bien, elle demande même pour venir le week end! comme quoi courage et patience. et je sui d'accord sue le fait qu'il ne faut pas changer d'assmat car il sera encore plus désemparé

Hors ligne

#11 01-05-2007 16:17:28

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : problème chez nounou

je n'ai jamais eu de soucis d'adaptation mais en sept j'ai une petite puce de 10 mois qui n'a jamais etaais separé de sa maman alors la je pense que ça va etre plus dur ,
en plus c'est le mauvais age  alors on verra

Hors ligne

#12 01-05-2007 16:23:18

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : problème chez nounou

J'ai le meme soucis en ce moment meme. la petite que je garde aura deux ans demain, et çà fais déjà un mois que je la garde. A part rester dans la chaise haute elle ne veut pas descendre jouer. et pourtant j'ai tout essayer.
Meme dans le jardin elle fais moyen de rester assise par terre une sur une grande chaise,meme lancer des cailloux çà l'amuse pas. il n'y a qu'une seule chose qu'elle aime c'est que je la tienne dans les bras, mais ce n'es pas l'aider et je ne peux pas faire çà toute la journée.
Elle pleure souvent, et quand je dis çà à la maman elle me répond " oh elle paye quand elle fais çà hein???" ouai mais moi çà me fais ch..... que la petite ne s'amuse pas. chez elle a part dessiner toute la journée et regarder ses poupées dans les yeux ellene fais rien d'autre, c'est malheureux mais pour ton fils c'est peut etre on autre soucis?? quel age a t'il et quel age on les autres enfants que garde la nounou. bon courage bizz


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#13 02-05-2007 21:59:36

GUCH
Membre
Inscription : 26-04-2007
Messages : 8
Site Web

Re : problème chez nounou

mon fils a 4mois et demi, ça fait 4 semaines qu'il est chez la nounou et il pleure sans cesse ce qu'il ne fait pas a la maison. J' ai pratiquement tout essayé: lui expliqué, j'ai fai une période d'adaptation, il a ses jouets, son doudou, son mobile, j'ai meme laissé un t-shirt, rien y fait.Nous avons une bonnne relation avec la nounou, je ne remets pas en cause ses compétences mais je ne comprends pas.Je ne couve pas mon fils, je ne l'ai pas toujours dans les bras il n'a vraiment pas le meme comportement.
les autres enfants ont 2 ans et 4 ans

Hors ligne

#14 05-05-2007 06:58:40

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : problème chez nounou

Bonjour,
changer d'assmat, n'est peut être pas la bonne solution, on nous apprend ça en formation.
J'ai moi-même vécu ça avec mon petit garçon quand je le déposais chez son ass-mat. Mais le problème venait de moi.
J'étais tellement angoissée et malheureuse de le laisser le matin, qu'il ressentait mes émotions et du coup c'était catastrophique, maman trop fusionelle ! Je ressentais énormément de culpabilité.
Alors j'ai décidé de faire ce beau métier pour rester avec mon loulou et pour aider les parents et les enfants à passer ce cap si difficile.
Mais c'est très dur financièrement.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#15 07-05-2007 18:12:51

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : problème chez nounou

papa ne peut il pas deposer bebe le matin ?  j ai pu constater une nette melioration du comportement  quand quand c est les papa qui depose!!!


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#16 07-05-2007 19:03:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : problème chez nounou

oui parfois maman stress ! et bb le sent essayez !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 09-05-2007 22:54:00

GUCH
Membre
Inscription : 26-04-2007
Messages : 8
Site Web

Re : problème chez nounou

merci pour vos conseils mais on dirait que la crise est terminée. tout ce passe bien depuis 4jours

Hors ligne

#18 09-05-2007 22:57:17

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : problème chez nounou

contente pour toi pour bebe et pour nounou


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#19 09-05-2007 22:58:31

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : problème chez nounou

bonne nouvelle , il lui fallait un temps d'adaptation a son nouvel environnement , s'habituer a de nouvelles personnes, de nouveaux bruits , de nouvelles odeurs et voix , il faut respecter le meme rituel pour l 'emmener lui parler comme a une personne normale et lui dire que maintenant c'est un grand et que ses parents sont fiers de cet enfant

Hors ligne

#20 06-03-2008 15:52:41

melody35
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2

Re : problème chez nounou

bonjour

je suis assistante maternelle a côté de Rennes j'ai eu ce problème avec un petit garçon de 7 mois il était même rendu à ne plus manger il refusait son biberon étant très inquiète on a essayé de comprendre avec les parents de b...... et moi de mon côté j'essayais de me renseigner en fait mon petit boutchou avait du mal a quitté sa maman et pleurait beaucoup malgré toute le réconfort que je pouvais lui apporté ce que j'ai proposé à la maman une écharpe avec son odeur voir un parfum que l'enfant connaissait et je peux vous dire que cela a très bien marché nous les mamans nous avons le baby blues  mais les enfants je pense on le baby blues de leur maman
je vous souhaite bon courage et j'espère vous avoir apporté la solution bon courage avec votre petit bout et à bientot


Melody

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB