Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2010 10:35:15

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

un grand n'importe quoi

bonjour je viens de récuperer la petite que je garde apres un semaine de vacance car le maman était en arret

elle me dit qu'elle a mit I... sur le pot et que cela marche une fois sur 10 voir plus et je lui ok et elle me dit qu'elle n'a plus de couches donc je vais surveiller mais la plus grande surprise c'est quand elle sort son repas de ce midi je vois une tablette de chocolat et elle me dit que c'est pour I... quand elle fait pipi sur le pot c'est une sorte de chantage si tu fais pipi tu as un morceau de chocolat elle a vu cela avec son medecin car elle ne savait plus quoi faire pour qu'elle soit propre et je lui réponds qu'elle a tout l'été pour etre propre mais bon c'est elle qui fait comme elle veut mais que moi je ne lui donnerais pas de chocolat et que je ferais comme avec tout le monde je féliciterais et j'appaudis et que donner du chocolat a cet age elle ne comprends pas entre le bien et le mal et que l'on marche pas au chantage elle est trop petite et cela va donner quoi plus tard

je voulais savoir ce que vous en pensez et comment vous auriez réagit merci de votre aide


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

08-02-2010 10:35:15

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2010 10:40:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

bonjour
je suis d'accord avec toi pour le chocolat hmm
pour le reste  ... 1 fois sur 10
pfffff
on enleve pas la couche  quand c'est si peu !

elle a quel age??

Hors ligne

#3 08-02-2010 10:41:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un grand n'importe quoi

Si elle a vu ça avec son médecin , alors .... néanmoins , j'éviterais cette façon de faire , bien entendu ...ce qu'elle fait chez elle , la regarde , et qu'elle  âge à cet enfant ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 08-02-2010 10:47:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

bonjour , alors perso je serai toi je demanderai le nom du medecin afin de ne pas y aller !! n'importe quoi , tu fais pipi tu as du chocolat , tu fais caca tu auras de la glace !
je trouve ce procédé pfffffffffff ça me fais penser au post de la mamie qui met du chocolat dans le pot pour faire voir que le poupon fait caca ça devient du n'importe quoi , on s'étonnera que bébé mange ........berkkkkkkk!

Hors ligne

08-02-2010 10:47:12

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2010 10:48:06

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

la petite a 2 ans et demi mais elle veut absolument qu'elle soit propre mais elle a le temps car elle ne parle pas encore normalement elle parle bebe mais tres peu de mot je pense qu'il ne faut pas la brusquer et la laisser faire car pour moi c'est la bloque


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#6 08-02-2010 10:53:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

mignionette a écrit :

la petite a 2 ans et demi mais elle veut absolument qu'elle soit propre mais elle a le temps car elle ne parle pas encore normalement elle parle bebe mais tres peu de mot je pense qu'il ne faut pas la brusquer et la laisser faire car pour moi c'est la bloque

pas de panique...cette enfant n'est pas prête...ou n'a pas envie de grandir....
le chocolat..il y a plein de parent qui utilise ce genre de procédé...mais si l'enfant n'est pas prêt, il faut juste attendre....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#7 08-02-2010 10:58:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

j'ai le même soucis en ce moment...
galere les parents qui  croient  que l'enfant est surdoué en tout alors qu'il evolue normalement...
la vision des parents est parfois erronée pour en pas dire deformée.
toujours cette course au "genie" ou à la  "précossité"...

Hors ligne

#8 08-02-2010 12:11:22

Lys94
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 186

Re : un grand n'importe quoi

mignionette a écrit :

la petite a 2 ans et demi mais elle veut absolument qu'elle soit propre mais elle a le temps car elle ne parle pas encore normalement elle parle bebe mais tres peu de mot je pense qu'il ne faut pas la brusquer et la laisser faire car pour moi c'est la bloque

Coucou

Je ne pense pas personnellement que la parole soit liée à la "propreté", j'ai l'exemple chez moi, ma fille va avoir 3 ans au mois de mai, ça va faire un an qu'elle est propre de jour comme de nuit. J'ai commencé le pot en janvier l'année dernière alors que la parole c'était pas ça du tout, elle parlait à peine, elle était propre du jour au lendemain 3 mois après alors qu'on était parti à l'étranger, on lui mettait la couche tout le temps mais elle ne faisait rien dedans, on a préféré lui laissé car on était souvent en voiture, puis point de vu hygiène des toilettes dans ce pays c'était pas le top pour moi.
Mais vouloir récompenser parce qu'elle a fait pipi dans son pot, c'est le "ponpon", il faut juste la féliciter, l'applaudir mais rien de plus. Comment elle va interpréter ça la petite, à chaque fois que je fais quelque chose de "bien", elle aura le droit à quelque chose en échange. Si un jour elle aura plus rien en échange ça se trouve elle voudra plus "grandir", acquérir de nouvelles compétences...

Hors ligne

#9 08-02-2010 12:46:55

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

je sais que la parole n'a rien a voir avec la proprete elle a toujours été comme cela mais la franchement donné du chocolat comme récompense je trouve cela un peu d.....e surtout qu'elle est la 2éme de la famille et pour la 1ére ellle n'a pas procédé comme cela elle n'est pas propre et alors elle le sera plus tard je ne comprend pas le comportement de la maman voila ce que je voilais dire


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#10 08-02-2010 17:08:53

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

Lys94 a écrit :
mignionette a écrit :

la petite a 2 ans et demi mais elle veut absolument qu'elle soit propre mais elle a le temps car elle ne parle pas encore normalement elle parle bebe mais tres peu de mot je pense qu'il ne faut pas la brusquer et la laisser faire car pour moi c'est la bloque

Coucou

Je ne pense pas personnellement que la parole soit liée à la "propreté", j'ai l'exemple chez moi, ma fille va avoir 3 ans au mois de mai, ça va faire un an qu'elle est propre de jour comme de nuit. J'ai commencé le pot en janvier l'année dernière alors que la parole c'était pas ça du tout, elle parlait à peine, elle était propre du jour au lendemain 3 mois après alors qu'on était parti à l'étranger, on lui mettait la couche tout le temps mais elle ne faisait rien dedans, on a préféré lui laissé car on était souvent en voiture, puis point de vu hygiène des toilettes dans ce pays c'était pas le top pour moi.
Mais vouloir récompenser parce qu'elle a fait pipi dans son pot, c'est le "ponpon", il faut juste la féliciter, l'applaudir mais rien de plus. Comment elle va interpréter ça la petite, à chaque fois que je fais quelque chose de "bien", elle aura le droit à quelque chose en échange. Si un jour elle aura plus rien en échange ça se trouve elle voudra plus "grandir", acquérir de nouvelles compétences...

Oui, effectivement, parole et propreté ne sont pas liés comme cela en tout cas.

Certains enfants laissent une acquisition au bénéfice d'une autre pour pouvoir mieux s'y consacrer.

Certains enfants privilégient la parole, d'autre la propreté. Difficile de faire les deux en même temps!!!

Certains sont ''propre à 2 ans et parle après. Certains parlent parfaitement à 2 ans et sont propres après. Ce n'est qu'une question d'organisation finalement!


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 08-02-2010 17:10:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

Quand aux récompenses...Pff, que dire...les psy n'ont pas de soucis à se faire, ils auront largement de quoi remplir leur cabinet!!!


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 08-02-2010 17:36:10

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

la petite vient de partir et le résultat de la jour elle n'a par arreter de me demander a faire pipi avec son langage et aprés le cocolat (chocolat) je pense qu'elle a compris que lorsqu'elle va sur le pot et bien elle a un chocolat je l'ai dit a la maman mais elle ne le pense pas et reste sur celle qu'elle pebse etre le mieux donner un chocolat a chaque fois qu'elle fait pipi du n'importe mais bon


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#13 08-02-2010 17:36:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

ça me rapelle
le foot lorsque mon fils etait petit ,certaines  mamans disaient si tu marques un but t'auras une piece !(quelle fierté mon fils a marqué un but a 5 ANS ! lol ) et du coup plus d'arriere en defense ,ils etaient tous a l'avant pour marquer leur but ! lol
quelle mentalité !
alors le chocolat ,ça coute moins cher qu'une piece a chaque pipi ,caca ! lol
n'importe quoi ,il y en a qui croivent encore que tout s'achete  ou se recompense !


17996210.gif

Hors ligne

#14 09-02-2010 12:18:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

Malheureusement, le chantage, ça ''marche''!!! Beaucoup de gens l'utilisent par facilité, sans se rendre compte qu'en faisant cela ils rendent leur enfant complètement dépendant, et qu'il l'empêche de devenir capable de sentir et savoir ce dont il a besoin, lui...
Les conséquences sont vraiment désastreuses!!! Et alors là, pour faire pipi, je crois que c'est le summum...

Avez vous disuté des conséquences que cela peut avoir pour son enfant? Que dit-elle?


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 09-02-2010 12:35:25

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

oui j'en ai parlé avec la maman mais elle reste sur ces positons elle verra plus tard je ne peux pas aller a son en contre je lui ai explique ce que j'en pensait


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#16 09-02-2010 14:20:50

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

ben je crois que tt a ete dit!lol

ma fille a 32m et refuse le pot
bien sur ca m'embete mais j'attends cet ete
mon mari a essaye le chantage ben ca marche pas!lol ma fille a pris le bonbon et a regarde son pere en lui disant "je veux pas le pot je veux un bonbon!"

bref ce medecin est bizarre, je pense qu'il a voulu de debarrasser de la mere en quelquesorte
et puis autant de chocolat en supposant qu'elle fasse bien pipi ds le pot ben vive la sortie du caca apres...!

pour moi ca s'apparente a du dressage et je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratique


carpe diem

Hors ligne

#17 09-02-2010 14:35:26

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

bonjour,
J'ai une proche emploie une ass mat... et pour faire passer un message dont l'ass mat, semble rétissente, elle utilise l'argument "c'est le médecin qui à dit"
C'est malin non? wink

Hors ligne

#18 09-02-2010 14:40:54

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

le but du message : Ne soyons pas dupe!! si ce que nous demande les parents va à l'encontre de nos principes, pourquoi accepter?
Parfois confronter nos idées à celles des pe peut être enrichissant pour nous comme pour eux, et surtout pour le bien les loulous!!  wink

Dernière modification par trinitine (09-02-2010 15:02:25)

Hors ligne

#19 09-02-2010 15:51:04

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : un grand n'importe quoi

c'est pas bete je vais lui dire ce que je pense de sa façon de faire ce soir et lui dire que moi je ne marche pas et que je prefere lui dire que c'est bien et qu'elle est grande au lieu de lui donner un chocolat car elle est pas bete elle demande le pot et des qu'elle s'assoit elle dit chocolat je pense qu'elle n'a pas compris le truc alors pas de ca chez moi chez elle si elle veut


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB