Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2010 17:10:51

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

droit de raler ?

je veux pas casser l'ambience, qui est super mais .............

je viens trés peu en ce moment et à chaque post où l'am ou le pe se plaint d'un manque de communication, de non dit on lit quoi ?

qu'ils discutent par sms !!!!!!

je suis la seule que ça rend dingue ? je suis la seule qui trouve ça stupide et non professionnel ?

déjà pour décripter les posts ici : on comprend pas la moitié des messages, on est obligée de chercher plusieurs traductions possibles avant de trouver la bonne ................ et encore si on la trouve sad

alors j'ose pas imaginer dans une relation professionnelle !!

"il (elle) a voulu dire quoi là ?"
"ah mais non j'ai pas dit ça, vous savez pas lire ?"

c'est à plus rien comprendre, entre le cahier de liaison et les sms vous prenez où le temps de PARLER ??

la relation pro c'est comme un couple : si vous parlez pas ça marchera jamais !




désolé coup ***d'une tchacheuse qui comprend jamais rien au langage sms yikes

Hors ligne

15-02-2010 17:10:51

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2010 17:11:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droit de raler ?

lol
no coment...
pareil big_smile

Hors ligne

#3 15-02-2010 17:16:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : droit de raler ?

coucou

et c'est pour moi le moment de le replacer lol

pascontent-sms.gif

et ceci est valable ici , comme dans la vie courante big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 15-02-2010 17:29:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droit de raler ?

bon on peut signaler à la personne que son message est incompréhensible, mais on va pas non plus en faire 15 pages lol

Hors ligne

15-02-2010 17:29:57

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2010 17:32:19

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : droit de raler ?

coucou, tout a fait d'accord avec toi, quand je vois le nombre d'assistantes maternelles et de parents qui se parlent par sms, ça me fait friser!!! mad! c'est un manque de respect total, ça ressemble à rien, il nous faut bientôt la pierre de rosette pour décrypter ce charabia!!! c'est nul et perso n'accepte pas cette façon de communiquer!! une fois, une des mamans m'a envoyé un sms à 23h00! mon portable est bien sur éteind à cette heure çi. du coup l'information n'étant pas passée, le lendemain à l'heure d'acceuil de l'enfant,personne!!! je l'appele et là elle me dit mais je vous ai envoyé un sms!! hier soir.. je vous dit pas comme je lui ai remonté les bretelles!! elle ne l'a plus jamais fait. on a le téléphone si il y a un problème, ou mieux de vive voix c'est encore mieux. les ados (dont le mien) ne savent meme plus écrire à cause de ça!! entre leur site ou ils tchatchent toute la journée en sms bien sur et le reste on ne s'en sort plus!!! c'est désolant hmm

Dernière modification par poutch70 (15-02-2010 17:32:58)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#6 15-02-2010 17:37:34

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : droit de raler ?

4i a écrit :

bon on peut signaler à la personne que son message est incompréhensible, mais on va pas non plus en faire 15 pages lol

je parle trop je sais je suis désolée, mais je déteste rester sur une incompréhension sad mais promis je vais essayer de me freiner big_smile

Hors ligne

#7 15-02-2010 17:39:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droit de raler ?

merci smile
je m'inclue  dans "le lot" bien evidement lol
wink

Hors ligne

#8 15-02-2010 17:51:43

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : droit de raler ?

pour moi le probleme est vite réglé,pas question de donner mon numéro de portable aux pe.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#9 15-02-2010 17:55:01

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : droit de raler ?

cleso a écrit :

je veux pas casser l'ambience, qui est super mais .............

je viens trés peu en ce moment et à chaque post où l'am ou le pe se plaint d'un manque de communication, de non dit on lit quoi ?

qu'ils discutent par sms !!!!!!

je suis la seule que ça rend dingue ? je suis la seule qui trouve ça stupide et non professionnel ?

déjà pour décripter les posts ici : on comprend pas la moitié des messages, on est obligée de chercher plusieurs traductions possibles avant de trouver la bonne ................ et encore si on la trouve sad

alors j'ose pas imaginer dans une relation professionnelle !!

"il (elle) a voulu dire quoi là ?"
"ah mais non j'ai pas dit ça, vous savez pas lire ?"

c'est à plus rien comprendre, entre le cahier de liaison et les sms vous prenez où le temps de
PARLER ??







la relation pro c'est comme un couple : si vous parlez pas ça marchera jamais !




désolé coup ***d'une tchacheuse qui comprend jamais rien au langage sms yikes

coucou, encore faut il pouvoir parler!
j'ai le cas en ce moment, où les parents se faufillent
et  question communications en ce moments, ben pas folichon (voir mon post)
je crois que je suis patiente mais y a des limites
donc j'attends de communiquer smile

Hors ligne

#10 15-02-2010 19:10:28

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : droit de raler ?

Depuis que j'ai dis à la maman que nous étions entre employeur et salarié, donc des personnes asséent mature pour éviter les sms big_smile, elle à noté mon fixe sur son portable et si il y a quelques chose et que je ne répond pas, j'ai le répondeur. Et c'est ce qu'elle a fait vendreddi soir. Nous sommes des adultes quand même. Et moi sms, c'est pire que la sténo, je capte très très mal. lol


10048910.gif

Hors ligne

#11 15-02-2010 19:26:40

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : droit de raler ?

Et oui la communication se perd
on se "cache" derrière les sms les mms ,les petits
mots griffonner à la hâte , illisibles ..
Dès qu'il y a un petit souci , ne pas hésiter à parler
souvent les mots délies les non dits smile
mais après si la personne se ferme comme une huître sad
...............


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#12 15-02-2010 19:50:29

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : droit de raler ?

coucou, alors pour moi des les premieres visites , je leur dis qu'il ne faut pas hesiter a me dire ce qui les gene; et moi je fais de meme. comme ça les choses sont plus claires, les rapports plus sains.
ils ont mon n° de portable, au cas où je ne repond pas sur mon fixe.
j'ai leur mail pour leur envoyer des photos de leur louloun prises pendant la ballade du matin, ou l'activite de l'apres midi.
ils ont mon mail, et en ce moment ils en usent et abusent a ma plus grande joie, et oui en arret maladie depuis  pres de 2 mois, ils m'envoie des nouvelles de loulou ainsi que des photos.
nos rapport sont plus que sains, mais d'entree les choses ont ete mises au point.
le dialogue, il n'y a rien de  plus vrai smile

ps:quand j'envoie des textos , je met un point d'honneur a ecrire en français, et j'exige quemes enfants m'envoient des textos lisibles(pas de langage sms) pareil pour mes mails. smile
l


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#13 15-02-2010 20:08:19

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : droit de raler ?

bonjour
vous avez raison...les SMS...c est tout sauf ce que l on peut appeller de la communication!!!!
bin moi c est reglé...j ai pas de portable ....j ai horreur de ça ! et en plus je n en ai pas l utilité...donc , si les parents veulent me joindre , ils ont mon " fixe"
mais quand je dis que je n en ai pas , je passe pour une extra terreste!...et je n ai pas de repondeur non plus...et je m en porte tres bien...et pourtant je suis une grosse bavarde

Hors ligne

#14 15-02-2010 20:20:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : droit de raler ?

coucou smile
ben moi je me suis faites avoir avec les textos...
vous allez me dire bien fait, j'avais qu'à pas accepter, mais bon...

j'ai une pe qui ne communique pas avec moi, ou le strict minimum, et c'est parce que je la poursuis dans les escaliers.... hmm elle ne veut même pas prendre le cahier de liaison que je continue de faire pour me "couvrir" (c'est malheureux à dire, mais c'est la vérité, même ma puer m'a encouragée dans ce sens...)

à force d'attendre de savoir quand j'aurai son enfant, ou quand elle arrivera (en retard, 2 x sur 3, et pas de 10 min, plutôt 1h... et ne préviens jamais!!! mad ) j'ai fini par lui dire de m'envoyer un texto (au moins ça, puisqu'elle ne veut pas appeler...) pour me tenir au courant...
elle a fini par le faire, toujours en retard, mais mieux vaut ça que rien...

sauf que je me suis faite avoir car il y a deux semaines, elle m'a envoyé un sms à .... 1h45 du mat' !!!!!!
pour une info qui pouvait largement attendre le matin... (le vrai matin!!!)
et manque de bol, moi qui me couche tard, voir très tard, je dormais pour récupérer de la gastro et la crève que j'avais depuis quelques jours.
ça m'a vraiment pas fait plaisir.
je lui ai quand même dit que je ne suis pas assmat 24h/24, et que j'apprécierai qu'elle attende au moins 07h30 ( l'accueil de son enfant se fait à 09H00 minimum, extensible jusqu'à 10h...) pour me prévenir de quoique ce soit.
elle m'a répondu : " ah bah, je croyais pas que ça allait vous déranger!"
je  lui ai répondu qu'effectivement, ça m'avait dérangée, puisque la nuit, je dors!! (elle ne sait pas que je suis insomniaque... et quand bien même, il ne faut pas exagérer!!! grrrrr!!)

voilà!! tout ça pour dire que pour mes prochains contrats, je préciserai bien ce qu'il en est avec les textos, car ça m'a servi de leçon...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 15-02-2010 20:57:29

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : droit de raler ?

lol je venais vérifier etne trouve plus mon petit mot, j'ai dû l'envoyer ailleurs ou oublié l'envoie, bizarre !  tant pis !
fatiguée certainement ciboulette !


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

#16 15-02-2010 21:52:43

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : droit de raler ?

je ne donne pas mon numéro de portable au parents smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#17 15-02-2010 22:16:32

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : droit de raler ?

bonsoir c'est quoi un pe  je vois souvent des ass mat qui ne veulent pas de langage sms l'employer !!lol

bon je file avant de prendre une volée de bois vert !! hihi sans rancunes !

Hors ligne

#18 15-02-2010 22:18:08

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : droit de raler ?

zeta a écrit :

bonsoir c'est quoi un pe  je vois souvent des ass mat qui ne veulent pas de langage sms l'employer !!lol

bon je file avant de prendre une volée de bois vert !! hihi sans rancunes !

zeta ,revient nous expliquer ce que signifie "ass mat" :lol:lol:


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#19 15-02-2010 23:47:23

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : droit de raler ?

coucou
je dois être à contre courant! hmm
une fois n'est pas coutume! tongue
j'utilise les sms et mes pe aussi!
mais!!! MAIS! wink
j'écris en français comme maintenant car j'aime ma langue! smile
moi qui déteste le téléphone c'est un bon compromis et cela m'empêche pas de parler avec mes pe!
je vois des adultes 1 à 2 fois par jour hmm vous croyez vraiment que je ne vais pas parler! lol
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB