Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2010 01:28:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Je suis en colère !!!!

hippo a écrit :
maic1010 a écrit :

coucou hippo  juste pour te dire que moi aussi j ai eu le cas d une pepette qui le premier jour d adaptation na pas voulu boire son biberon, j ai téléphoné à la maman, qui est venu de suite et lui a fait boire devant moi en parlant au bébé que desormais c est nounou qui lui donnerai le bibi à quatre heures ,  j ai fait une semaine d adaptation et depuis tout ce passe super bien avec pepette .bonne soirée

Et bien c'est justement une réaction comme celle-ci que j'aurais souhaité !!!
Merci maic1010.....

Bonsoir,
Nous sommes toutes differentes dans notre maniere de faire. Pour ma part, il ne me viendrait meme pas a l'idée de telephoner a la maman si bebe ne mange pas le 1er jour. Tout simplement parce que c'est normal et frequent, et que bebe n'est absolument pas en peril.
Ca se sent une maman qui laisse son bebe sans avoir confiance, et qui veut tout gerer a distance. Ce n'est pas vraiment interressant. C'est peut etre pour ça que ton ass.mat a du mal a parler...elle sait que quoi qu'elle dise ou fasse elle aura tort...:(
Comme l'on dit les collegues, fais confiance , prends ton mal en patience, bientot tu seras toi meme ass.mat, et tu n'auras besoin de personne pour ton bébe. C'est tres bien pour toi. Je souhaite que tu tombes sur de chouettes parents qui te feront confiance sans etre en colere apres toi le 1er jour d'adaptation....... wink
tu n'as repondu a aucune interrogation des collègues, pas de dialogues, pas d'echanges, juste une remarque sur le post qui te plait....ça veut dire que quoi que l'on te dise , si ça ne va pas dans ton sens,  tu restes avec ta colère ? quand tu seras ass.mat, il faudra te remettre en question un peu plus smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

19-02-2010 01:28:07

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2010 02:55:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Je suis en colère !!!!

labelette a écrit :

Bonsoir,
Nous sommes toutes differentes dans notre maniere de faire. Pour ma part, il ne me viendrait meme pas a l'idée de telephoner a la maman si bebe ne mange pas le 1er jour. Tout simplement parce que c'est normal et frequent, et que bebe n'est absolument pas en peril.
Ca se sent une maman qui laisse son bebe sans avoir confiance, et qui veut tout gerer a distance. Ce n'est pas vraiment interressant. C'est peut etre pour ça que ton ass.mat a du mal a parler...elle sait que quoi qu'elle dise ou fasse elle aura tort...:(
Comme l'on dit les collegues, fais confiance , prends ton mal en patience, bientot tu seras toi meme ass.mat, et tu n'auras besoin de personne pour ton bébe. C'est tres bien pour toi. Je souhaite que tu tombes sur de chouettes parents qui te feront confiance sans etre en colere apres toi le 1er jour d'adaptation....... wink
tu n'as repondu a aucune interrogation des collègues, pas de dialogues, pas d'echanges, juste une remarque sur le post qui te plait....ça veut dire que quoi que l'on te dise , si ça ne va pas dans ton sens,  tu restes avec ta colère ? quand tu seras ass.mat, il faudra te remettre en question un peu plus smile

bonsoir,
je n'aurai peut-être pas employé ces termes, mais je suis tout à fait d'accord avec labelette.
...franchement rien à redire.
je vous souhaite que la situation s'arrange vite, ainsi que bonne chance pour votre agrément. smile

Dernière modification par popopilo (19-02-2010 02:55:39)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#23 19-02-2010 09:38:39

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

j'ai le droit de dire pfffffffffff sad ???

excusez moi mais votre post on dirait que c'est juste pour dire du mal de votre assmat...

1er jour d'adaptation moi si le pe se met deja en colere parce bebe n'a pas bu mouais je me pose de très grosses questions


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#24 19-02-2010 09:59:12

loutoine62
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 450
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Comme les collègues : patience,patience,patience....et confiance!

Pour ma part, le premier jour d'adaptation, la puce n'a rien voulu manger.J'ai juste insisté un petit peu mais sans plus.
A quoi bon la braquer le premier jour? Un enfant ne se laisse pas mourir de faim! Elle a dévoré en rentrant chez elle, d'après les dires de sa maman. Donc tout va bien. Nous avions évoqué cette possibilité avec la maman.Donc, pas de surprises!D'ailleurs, le deuxième jour d'adaptation, elle a tout mangé! big_smile

Pour le contrat, vous auriez du prendre les devants.Les parents avaient leur contrat et moi le mien.On en a choisi un, avant l'accueil.

Je ne pense pas que vous deviez vous inquiétez. C'est normal le premier jour.Laissez vous le temps et faites lui confiance wink

Hors ligne

19-02-2010 09:59:12

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2010 11:22:07

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

ce matin, en relisant toute la discu, je me suis fait la même reflexion que labelette (et d'autres) :
Tu aurais aimé que ton assmat agisse comme maic1010, bon, ok.... pourquoi pas...
Mais effectivement, aucun commentaire sur les autres réponses...
Excuse-moi, mais tu donnes l'impression de quelqu'un d'intransigeant, qui ne veut entendre que ce qu'elle veut bien...
Tention, je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste l'impression que tu donnes...
J'espère juste que l'image que tu donnes à l'écrit n'est pas celle que tu donnes "en vrai", sinon, on risque de te retrouver souvent dans la rubrique "litiges" wink wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#26 19-02-2010 11:38:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

bonjour hyppo , à l'inverse une maman qui voit une ass mat appeler toute les 5 minu parce que bébé ne veut pas manger peut se demander si elle est bien pro pour ne paniquer et appeler maman à chaque refus de boire son bib !
encore une fois là il sagit de l'adaptation donc souvent les enfants sont perturbés et mangent moins au début , laissez votre enfant s'habituer , mais comme je vois que vous avez demandez votre agréement sans doute n'êtes vous pas prête à laisser bébé chez une collègue !!
bon courage pour votre agréement et pensez que bientôt ça sera vous qui serez à la place de l'ass mat :

Hors ligne

#27 19-02-2010 11:53:24

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Bonjour Hippo,
J'attendais de tes nouvelles wink dans la rubrique "pause café". Mais bon ???
Je voudrais que tu m'explique la différence suivante:
Ici tu dis premier jour d'accueil de 7h00 à 11h45: ton fils n'a pas bu wink
Dans le mail que tu m'as envoyé tu parle de ton fils qui est resté 15h00 sans boire wink
donc tu ne lui a pas donné son biberon avant de l'emmener ???
Ne te sens pas agressé mais comprend que ton post ici et celui que tu as dans la rubrique "le métier d'ass mat"
m'oblige en tant que professionnelle à me poser des questions big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#28 19-02-2010 12:08:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

15h sans boire??
ouh là, il est en adaptation 15h par jour?
ce serait pas une faute de frappe?
5h wink

Hors ligne

#29 19-02-2010 12:08:32

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

valnou59 a écrit :

ce matin, en relisant toute la discu, je me suis fait la même reflexion que labelette (et d'autres) :
Tu aurais aimé que ton assmat agisse comme maic1010, bon, ok.... pourquoi pas...
Mais effectivement, aucun commentaire sur les autres réponses...
Excuse-moi, mais tu donnes l'impression de quelqu'un d'intransigeant, qui ne veut entendre que ce qu'elle veut bien...
Tention, je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste l'impression que tu donnes...
J'espère juste que l'image que tu donnes à l'écrit n'est pas celle que tu donnes "en vrai", sinon, on risque de te retrouver souvent dans la rubrique "litiges" wink wink

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, mais comme hippo demande son agrément, les litiges qu'elle aura seront avec les parents employeurs.


ZIVA

Hors ligne

#30 19-02-2010 13:20:00

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

titi57 a écrit :

Bonjour Hippo,
J'attendais de tes nouvelles wink dans la rubrique "pause café". Mais bon ???
Je voudrais que tu m'explique la différence suivante:
Ici tu dis premier jour d'accueil de 7h00 à 11h45: ton fils n'a pas bu wink
Dans le mail que tu m'as envoyé tu parle de ton fils qui est resté 15h00 sans boire wink
donc tu ne lui a pas donné son biberon avant de l'emmener ???
Ne te sens pas agressé mais comprend que ton post ici et celui que tu as dans la rubrique "le métier d'ass mat"
m'oblige en tant que professionnelle à me poser des questions big_smile

Désolé!!!!!
Non il n'a pas bu avant de partir, c'est mon mari qui l'a emmené et nous avons un accord avec l'ass mat pour qu'il prenne son biberon du matin avec elle !!

Hors ligne

#31 19-02-2010 13:29:13

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

le 1er bib du matin est un moment important à partager avec son bb, comme ça il fait le plein de papa/maman et en plus c'est son 1er jour.... je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il se soit habitué à elle pour lui faire donner celui du matin (mm si je n'aime pas ce principe mais chacun voit midi à sa porte)
sinon pour tout ce qui est contrat, c'est à toi de t'imposer, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment ! c'est un métier, donc on a un contrat, des droits et des devoirs...


radE6A17.gif

Hors ligne

#32 19-02-2010 13:48:09

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

ziva a écrit :
valnou59 a écrit :

ce matin, en relisant toute la discu, je me suis fait la même reflexion que labelette (et d'autres) :
Tu aurais aimé que ton assmat agisse comme maic1010, bon, ok.... pourquoi pas...
Mais effectivement, aucun commentaire sur les autres réponses...
Excuse-moi, mais tu donnes l'impression de quelqu'un d'intransigeant, qui ne veut entendre que ce qu'elle veut bien...
Tention, je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste l'impression que tu donnes...
J'espère juste que l'image que tu donnes à l'écrit n'est pas celle que tu donnes "en vrai", sinon, on risque de te retrouver souvent dans la rubrique "litiges" wink wink

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, mais comme hippo demande son agrément, les litiges qu'elle aura seront avec les parents employeurs.

Et bien je vois que je fais beaucoup d'émules !!!

Excusez moi si je ne répond pas à tous le monde, je n'étais pas devant mon PC de l'après-midi (enfin pas toute l'après-midi !!)
Comme je le disais je comprend bien que c'est le premier jour !!
J'étais et je dis bien "j'étais en colère intérieure" !!!
Je ne l'ai pas enguirlandé !!!
Et oui j'aurais souhaité qu'elle m'appelle.....mais comme vous dites pour certaine, chacune à ses réactions propres !!! Je peux comprendre aussi !!!
Et non ! Je ne suis pas intransigeante avec elle, nous sommes plutôt cool !!!
Non je ne fais pas ce post que pour descendre mon ass mat !!!!

Je l'ai d'ailleurs appelé hier après-midi pour lui demander si on pouvait signé un contrat rapidement, aussi pour lui donner des nouvelles de mon fils, qui avait bien mangé dès le retour à la maison !!!
Désolé si je donne l'impression de.........
Ne jugez pas trop vite.......................

Je peux vous assurer que personne ne me verra en post litiges wink enfin je l'espère !!!

Je voulais aussi rajouter que nous sommes amies avec l'ancienne ass mat de mon fils !!!

Bonne journée à toutes !!

Hors ligne

#33 19-02-2010 13:54:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Je pense que tu t'es mal exprimé sur le premier post, tu étais en colère donc ça s'est ressenti.

Laisse le temps a ton loulou de s'adapter wink
bonne continuation


signat10.gif

Hors ligne

#34 19-02-2010 13:54:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

4i a écrit :

comme tout à été dit je ne releverais que ça :

hippo a écrit :

je n'est même pas signé de contrat pour mon fils : "oui il faut que je le sorte !!! "

c'est qui l'employeur???
c'est qui qui vient sur un mega super forum avec des contrats en beton armé (celui de parme)??
c'est à qui de faire signer le contrat AVANT la 1ère heure d'accueil??

c'est hippo.........

j'aimerais quand même que tu prenens conceinece de ça...

surtout si tu es en cours d'agrément, tu seras bientôt  de l'autre coté... wink
smile

Hors ligne

#35 19-02-2010 14:01:13

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Rassure-toi, hippo, je ne te juge pas intransigeante, je te disais simplement qu'à te lire, c'est l'impression que tu donnais...
On a toute notre façon de relater les choses et on a toutes notre façon de les interpréter  wink

Ceci dit, dans ton premier post, tu n'avais pas précisé que bébé n'avait rien bu depuis la veille au soir... ça aurait pu changer la teneur de certains commentaires wink

Je te souhaite bonne continuation pour toi, tes enfants et ton futur métier d'assmat... smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#36 19-02-2010 14:07:51

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

hippo a écrit :
ziva a écrit :
valnou59 a écrit :

ce matin, en relisant toute la discu, je me suis fait la même reflexion que labelette (et d'autres) :
Tu aurais aimé que ton assmat agisse comme maic1010, bon, ok.... pourquoi pas...
Mais effectivement, aucun commentaire sur les autres réponses...
Excuse-moi, mais tu donnes l'impression de quelqu'un d'intransigeant, qui ne veut entendre que ce qu'elle veut bien...
Tention, je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste l'impression que tu donnes...
J'espère juste que l'image que tu donnes à l'écrit n'est pas celle que tu donnes "en vrai", sinon, on risque de te retrouver souvent dans la rubrique "litiges" wink wink

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, mais comme hippo demande son agrément, les litiges qu'elle aura seront avec les parents employeurs.

Et bien je vois que je fais beaucoup d'émules !!!

Excusez moi si je ne répond pas à tous le monde, je n'étais pas devant mon PC de l'après-midi (enfin pas toute l'après-midi !!)
Comme je le disais je comprend bien que c'est le premier jour !!
J'étais et je dis bien "j'étais en colère intérieure" !!!
Je ne l'ai pas enguirlandé !!!
Et oui j'aurais souhaité qu'elle m'appelle.....mais comme vous dites pour certaine, chacune à ses réactions propres !!! Je peux comprendre aussi !!!
Et non ! Je ne suis pas intransigeante avec elle, nous sommes plutôt cool !!!
Non je ne fais pas ce post que pour descendre mon ass mat !!!!

Je l'ai d'ailleurs appelé hier après-midi pour lui demander si on pouvait signé un contrat rapidement, aussi pour lui donner des nouvelles de mon fils, qui avait bien mangé dès le retour à la maison !!!
Désolé si je donne l'impression de.........
Ne jugez pas trop vite.......................

Je peux vous assurer que personne ne me verra en post litiges wink enfin je l'espère !!!

Je voulais aussi rajouter que nous sommes amies avec l'ancienne ass mat de mon fils !!!

Bonne journée à toutes !!

j'ai vu que tu étais en cours d'agrement

et tu verras et comprendras qu'une periode d'adaptation et pour l'enfant , l'am et ..............................................les parents hmm

et je te souhaite de "tomber" sur des "bons" pe

et le contrat doit etre signé le 1er jour d'adaptation!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#37 19-02-2010 14:27:55

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

4i a écrit :
4i a écrit :

comme tout à été dit je ne releverais que ça :

hippo a écrit :

je n'est même pas signé de contrat pour mon fils : "oui il faut que je le sorte !!! "

c'est qui l'employeur???
c'est qui qui vient sur un mega super forum avec des contrats en beton armé (celui de parme)??
c'est à qui de faire signer le contrat AVANT la 1ère heure d'accueil??

c'est hippo.........

j'aimerais quand même que tu prenens conceinece de ça...

surtout si tu es en cours d'agrément, tu seras bientôt  de l'autre coté... wink
smile

Oui j'ai aussi bien pris en compte 4i !!!
J'ai déjà travaillé sur le contrat .........de parme je pense, je l'ai trouvé sur internet et très complet je dois dire !!!!
Merci Parme

Et merci de vous vos témoignage

Hors ligne

#38 19-02-2010 18:43:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

eh ben y  a plus qu'a signer, et vite big_smile
c'est toi le patron big_smile

Hors ligne

#39 19-02-2010 19:13:31

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Cela dit, moi le premier jour d'adaptation, c'est juste une heure ou deux, et pas avec biberon, le bébé boit avant avec ses parents, et quand je sens qu'il a sa dose pour un premier contact, j'appelle les parents pour qu'ils viennent rechercher bébé. Le deuxième jour (qui n'est pas forcément consécutif), c'est un peu plus longtemps avec un biberon. Puis une demi-journée, et enfin journée complète. Mais c'est vrai que c'est aussi comme on le sent, si bébé s'adapte très bien et que les parents sont pris de court pour la garde, j'accepte de faire une journée complète mais c'est moins facile pour bébé.

Et je dois dire que je ne me vois pas téléphoner aux parents dès qu'il y a un petit souci, c'est là que j'y verrais un manque de professionnalisme. Nous sommes des professionnels, nous savons nous occuper d'enfants et gérer les désagréments des premiers jours.

Hors ligne

#40 25-02-2010 13:31:13

annied
Membre
Inscription : 01-06-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

bonjour,
entièrement d'accord avec labelette et les autres,
l'adaptation déjà, doit se faire sur quelques semaines ou jours suivant chaque enfant, d'abord avec l'un ou les deux parents , que ces derniers aient un bon contact , parlent de ce qui les inquiète, que chacun, enfant et parents se trouvent en confiance, pour moi, pas de repas ou de sieste la première fois , ou avec le parent , chaque chose en son temps ;
moi, j'ai vu les parents avant la naissance, puis dès la naissance , quelques petites visites ,puis des 1/2 journées à des journées en adaptation le mois précédent ; contrat signé avant l'adaptation, tout bien indiqué, , un cahier de liaison , surtout au début tenu au jour le jour ,pour ne pas oublier certaines recommandations ou petits incidents à connaitre , dans les 2 sens, et surtout parlér , ne pas laisser de mal entendu s'installer;
l'enfant doit sentir ses parents en confiance , primordial;
continuons notre beau travail auprès de ses petits , qui nous font confiance
avec raison , je le pense très fort,
chacun doit mettre du sien,
bravo à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB