Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2010 13:12:53

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

préavis

Bonjour,

J'accueille un p'tit garcon qui a 2 ans et les relations avec la maman ce sont détériorés. Il n'y a plus de dialogue. Elle a écrit une lettre au médecin de la pmi, que je vais prendre connaissance avec la puéricultrice,après les vacances. Je lui ait dit que je vais démissionner, et j'aurais voulu le faire au plus tot. J'ai une grosse boule au ventre, depuis, et les nuits sont courtes. Elle m'a dit qu'elle allait me faire une sale réputation. Depuis que j'accueille 2 bébés ca ne va plus elle me reproche ma facon de travailler, et qu'il fallait pas en prendre 3 si je pouvais pas m'en occuper. J'ai en aucun cas changer mon attitude. Surtout qu'avant elle était toujours contente, et maintenant je ne fais rien de bien. J'appréhende son retour, surtout il ne faudrait pas qu'il tombe et qu'il y ait une bosse!
La maman est prof, je n'ai actuellement pas l'enfant, je ne suis pas payé, c'est déduit de la mensu.

Ma question est: est ce qu'il faut que j'attende sont retour pour lui envoyé le recommandé, ou je peux le faire maintenant, pour gagner une semaine de moins de garde.

Le contrat avait été interrompu en mai 2009, vu qu'elle fait des remplacement, et elle m'avait demandé de lui reserver la place pour sept ou oct.(chose que j'ai fait) Et elle m'avait rappelé mi sept pour que je le reprenne. Donc le préavis est de 15 jours.

Je préfère faire les choses dans les règles parce que je pense que c'est loin d'etre fini.
une autre question, si je veut faire partit d'un syndicat est ce qu'il faut etre adhérer pendant une certaine période au cas ou je devrais aller jusqu'au prud'hommes?

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attend vos réponses.

Hors ligne

19-02-2010 13:12:53

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2010 13:58:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : préavis

guéna a écrit :

Bonjour,

J'accueille un p'tit garcon qui a 2 ans et les relations avec la maman ce sont détériorés. Il n'y a plus de dialogue. Elle a écrit une lettre au médecin de la pmi, que je vais prendre connaissance avec la puéricultrice,après les vacances. Je lui ait dit que je vais démissionner, et j'aurais voulu le faire au plus tot. J'ai une grosse boule au ventre, depuis, et les nuits sont courtes. Elle m'a dit qu'elle allait me faire une sale réputation. Depuis que j'accueille 2 bébés ca ne va plus elle me reproche ma facon de travailler, et qu'il fallait pas en prendre 3 si je pouvais pas m'en occuper. J'ai en aucun cas changer mon attitude. Surtout qu'avant elle était toujours contente, et maintenant je ne fais rien de bien. J'appréhende son retour, surtout il ne faudrait pas qu'il tombe et qu'il y ait une bosse!
La maman est prof, je n'ai actuellement pas l'enfant, je ne suis pas payé, c'est déduit de la mensu.

Ma question est: est ce qu'il faut que j'attende sont retour pour lui envoyé le recommandé, ou je peux le faire maintenant, pour gagner une semaine de moins de garde.

Le contrat avait été interrompu en mai 2009, vu qu'elle fait des remplacement, et elle m'avait demandé de lui reserver la place pour sept ou oct.(chose que j'ai fait) Et elle m'avait rappelé mi sept pour que je le reprenne. Donc le préavis est de 15 jours.

Je préfère faire les choses dans les règles parce que je pense que c'est loin d'etre fini.
une autre question, si je veut faire partit d'un syndicat est ce qu'il faut etre adhérer pendant une certaine période au cas ou je devrais aller jusqu'au prud'hommes?

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attend vos réponses.

ouh làlà!!!
elle doit te payer même si tu n'as aps l'enfant, ..
vous avez fait un contrat?
vious avez la ccn?

Hors ligne

#3 19-02-2010 14:05:35

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

Re : préavis

oui j'ai fait un contrat et j'ai la ccn.
Je peut lui envoyé ma démission pendant ses vacances? dans la ccn, il parle du préavis qui recul pendant les cp payés. Mais là c'est une absence prévu au contrat, mais non payés.
je ne sais pas si je suis assez clair.

Hors ligne

#4 19-02-2010 14:12:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : préavis

le préavis ne peut pas être fait pendant VOS vacances mais pendant les siennes oui !!
vous dites ne pas être payée mais si vous avez fait une mensu vous devez avoir un salaire régulier tous les mois ce qui 'empêche pas d'avoir déduit les semaines d'absences de l'enfant !

Hors ligne

19-02-2010 14:12:18

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2010 14:28:56

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

Re : préavis

Je me suis mal exprimé, on a fait une mensu, on a déduit les congés de la maman. J'ai le meme salaire tous les mois. Si je lui expédie ma lettre aujourd'hui,elle la recevra demain voir lundi. Elle devra rajouter ces jours à la mensu de février?

Hors ligne

#6 19-02-2010 16:24:10

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

Re : préavis

quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair? J'aimerais allée à la poste avant 16h30.
Du lundi 22 au lundi 8 mars.le lundi est inclus dedans?
Elle doit me payer les 2 semaines ou que celle du 1er mars?
La semaine prochaine elle ne me l'enverras pas, mais le lundi 1, surement.
Merci

Hors ligne

#7 19-02-2010 16:58:52

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : préavis

oui, ta mensu de fevrier sera la même que les autres mois, et mars au réel (ou heures prévues au contrat)

Hors ligne

#8 19-02-2010 17:01:49

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

Re : préavis

mais je ne lui demande pas de me payer la semaine prochaine.

Hors ligne

#9 19-02-2010 17:04:20

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : préavis

non, mais ta mensu doit être la même 12 mois sur 12, sauf les ie qui sont déduites pendant les vacances wink

Hors ligne

#10 19-02-2010 17:08:04

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

Re : préavis

Merci beaucoup, pour vos réponses et pour votre patience, je suis longue à la détente. Il me reste une heure pour mettre ma lettre au propre avec les bonnes dates! Merci beaucoup, je suis soulagée, meme si il va etre de courte durée quand la maman va la recevoir, je m'attend à tout!

Hors ligne

#11 19-02-2010 17:13:01

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : préavis

ne t'inquiète pas avant l'heure wink
attends de voir la puer et selon ce que la maman a écrit dans la lettre, tu lui répondra avec "ta" version
bon courage et tiens nous au courant pour la suite (ça peut servir à d'autres) smile

Hors ligne

#12 19-02-2010 17:18:18

guéna
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 24
Site Web

Re : préavis

Merci
je reviendrai avec plus d'info après les vacances!
Bonne après midi

Hors ligne

#13 19-02-2010 22:21:20

mvp77
Membre
Lieu : 77 seine et marne
Inscription : 15-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : préavis

bonsoir, je sais ce que tu traverses j'ai eu le même soucis et viens de démissionner

je te souhaite bon courage

mvp77

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB