Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2010 12:55:58

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

tableau de bord

coucou
petit renseignement , si  quelqu'un a le meme probleme que moi
j'ai un esp**e , voila le tableau de bord m'indique qu'il y a un probleme et ça bip tout le temps grrrrrrrrr (mais quoi ??)
je l'enmene quasiment tous les lundi au garage , je le laisse et je vais le recuperer le lendemain

l'ordinateur ne decele aucune panne ( la voiture demarre tres bien pas de probleme de ce coté) il faut attendre de rouler entre une dizaine et une fois 40 km( suivant le degré de temperature qu'il fait dehors lol ) pour que le tableau de bord s'affiche ok et que le voiture se "taise"

donc pour la  xxxxx fois , je vais recuperer ma voiture hier soir , ( le garagiste m'a regler les volets de chauffage, ne trouvant toujours pas ce qu'elle a grrrrr) je la prend  tout ok , je vais voir une amie et au moment de repartir , rebelotte  bip bip bip
dernier recours  pour le garagiste , il faut changer le tableau de bord ( ça doit certainement etre ça , et encore pas sur, vu qu'elle marche bien quand  elle est chaude )
600€ ht et encore comme je dis meme pas sur que ce soit ça , mais voila , j'en ai marre ,on a  déja  changé trois fois le tableau de bord et bien sur ce n'est plus garanti grrrrrrrrrrrrrrrr (la voiture a 7 ans)
avez vous eu deja ce probleme sur votre voiture ????
ma fille a un sen*c et pareil , elle a deja changé son tableau de bord une fois et la sa voiture "dit" qu'elle a les airbags et le frein a main de mis  grrrrrrrrrr
ou alors , il me reste la solution , je ne la sortirai qu'au printemps , c'est une voiture qui n'aime pas la neige  et le froid ( comme moi lol lol ) ou je la vend lol
bon , j'aimerai mieux la garder , mais savoir ce qu'elle a lol lol lol lol
alors avez vous deja des problemes avec votre tableau de bord


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

24-02-2010 12:55:58

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2010 12:57:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tableau de bord

euh... si même le gargiste ne trouve rien... essaie le  constructeur... smile

Hors ligne

#3 24-02-2010 14:11:56

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : tableau de bord

il bipe est ce qu'un voyant s'allume ou pas
sur le mien j'ai eu un voyant qui s'allumait et sur le livre c'est écris" voyant qui ne sert pas" pffff
as tu essayé un électricien auto ???


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#4 24-02-2010 14:27:31

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : tableau de bord

C'est tout bete, mais bon !
nous n'avons pas cette voiture.
Mais c'est une voiture de 2004 et a cette epque, ils avaient deja mis des "biiiip" pour tout et n'importe quoi !
Bref au premier bip-bip-bip........., nous avons trouve qu'elle a fait car nous avions roule 10000 km (vidange a faire) bon, mon mari a reussi a desactiver !

Puis arrive l'hivers !
Bip.........bip......bip, presque tout les jours ! yikes
Aaaaaaaaaaaaaah, c'est quoi ?
On cherche, pas moyen !!! mad

Et enfin, nous avons compris : elle fait but des que la temperature atteind 4 degres !
Donc, des qu'il affiche les 4 degres, nous avons le droit a un gros BIP !!!! mad

Je deteste ca, surtout sur autoroute.......................et en hivers, autant dire qu'elle sonne souvent ! roll

Ce ne serait pas un truc comme ca, toi ?

Hors ligne

24-02-2010 14:27:31

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2010 15:18:59

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : tableau de bord

coucou jova, dit moi c'est quelle version ton esp--e? j'ai le deux, ça doit être le trois non? car déjà dans cette version là il y a plus d'éléctroniques hmm  car le mien n'a jamais eu ce problème là, car pas de bip bip dispo lol:) par contre ne t'obstine pas à changer constement le tableau de bord, et je pense comme 4i, il vaudrait mieux voir le concessionnaire, c'est plus cher c'est sur, mais tu auras plus de chances qu'ils trouvent la panne....  parce-que changer le tableau de bord une quatrième fois ce n'est pas normal. ma voiture a 200 000 kms, elle est de 95, et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. smile  hé dit moi, il n'y a pas dès fois le copain de coyotte dans ton moteur lol tu sais bip bip!!! un ptit brin d'humour!!! tongue


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#6 24-02-2010 16:04:05

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : tableau de bord

coucou
merci pour vos reponses
pour poutch , c'est un espace 3 ( j'avais un autre espace avant et jamais de probleme non  plus)
ce voyant est au meme endroit que celui qui met ok quand on met la voiture en route , sauf qu'a la place de ok on a service et ça bip bip
pour  north , ma voiture n'aime pas les temperatures en dessous de 0 lol lol  non plus

je n'emmene ma voiture que chez Renault  , pas dans un autre garage ( j'ai essayé pour voir , mais ils n'ont pas la "valise ordinateur ")
je n'habite pas une grande ville et c'est le seul concessionnaire renault

pour poutch
pour l'anecdote , il y a + d'un an ,une courroie a cassée dans le moteur ( grosse reparation, mais sous garantie ouf) le garagiste m'a demandé si une fouine n'était pas rentrée dans le moteur lol et maintenant un coyotte  bip bip
svp les bétes sortez de ma voiture , allez oust


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 24-02-2010 16:07:51

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : tableau de bord

lol


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#8 24-02-2010 16:09:14

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : tableau de bord

et tu ne peux pas demander à déconnecter ce bip bip? parce que apparement cela ne provient pas d'une panne? il  doit y avoir des fusibles qui commandent ce bip bip!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#9 24-02-2010 16:10:09

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : tableau de bord

Ou ta voiture est peut-etre hantee !!!!!
ouuuuuuh !
lol

Hors ligne

#10 24-02-2010 16:14:02

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : tableau de bord

vous savez les filles depuis que tout dans les voitures est électronique et pas mécanique ça tiend beaucoup moins longtemps. Et c'est fait exprés pour qu'on aille tout le temps chez le garagiste et que le tiroir caisse se remplisse sad
Notre voiture indique qu'on a un pneu creuvé à chaque fois que la T° est négative. Heureusement il n'y a qu'un seul bip et un gros STOP sur le tableau de bord. Seule chose à faire enlever la valve du pneu concerné et ça repart pour un tour big_smile
et notre voiture a........................ seulement 4 mois c'est tout dire !!!


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#11 24-02-2010 16:15:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tableau de bord

oh mince!!! sad
ben tu as dut "dévalver" souvent ces dernier mois...
lol

Hors ligne

#12 24-02-2010 16:22:06

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : tableau de bord

le garagiste ne sait reparer les tableau de bord ( ils ne sont pas former pour ça lol )
le plus embetant a part ce bip bip que l'on ne peut pas debrancher helas , c'est que quand on roule c'est tout le tableau qui ne fonctionne pas par moment
on roule , tout marche  et d'un seul coup bip , plus rien  sur le tableau de bord , ni la vitesse a  laquelle on roule plus aucun   temoin  , puis tout redeviens  normal  et bip a nouveau et rebelotte

ou alors ma voiture est jalouse , elle est au sous sol , la ou j'ai mes volieres , elle veut ses propres bebetes lol lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#13 24-02-2010 16:32:34

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : tableau de bord

4i a écrit :

oh mince!!! sad
ben tu as dut "dévalver" souvent ces dernier mois...
lol

oui pas mal mais c'est pas trop difficile big_smile
je préfère ça que de plus avoir d'affichage sur mon tableau de bord !! Mon frère a eu tellement d'ennui avec ce genre de chose que j'avais exigé de mon mari que l'affichage de la vitesse ne soit pas électronique !!
Il a trop tendance à rouler vite alors sans l'affichage OUILLE !! big_smile


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#14 24-02-2010 16:34:12

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : tableau de bord

comme quoi, la mienne je la garde précieusement!!! big_smile
c'est un ami qui est mécano qui s'en occupe, elle a 200 000 kms elle est de 95 et elle roule comme une jeunette lol
notre ami nous a dit de la garder tant qu'on pouvait car la prochaine, il ne pourra plus mettre les mains dedans, hmm
trop d'éléctronique, donc garage, et en plus elle est tellement grande et spacieuse que je n'en changerais pour rien au monde!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#15 24-02-2010 16:40:35

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : tableau de bord

Bonjour,et bien moi j'ai une lag*na, donc Renault, j'ai changer le tableau de bord une fois aussi, la voiture n'était plus garanti bien sur de quelque mois, le garagiste à fait une demande auprès de chez Renault pour participer au frais de ce tableau de bord, donc Renault à pris une participation commerciale de 40% de la somme,il faut que la voiture est moins de 5 ans.4 mois après c'est l'alternateur qui à casser et  bien idem redemande auprès de chez Renault pour une participation au frais, accorder, 40 % à leur charge aussi.C'était en 2005, depuis plus rien et j'espère que sa va durée,car la voiture à plus de 5 ans maintenant.

Hors ligne

#16 24-02-2010 16:44:11

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : tableau de bord

madinina77 a écrit :

vous savez les filles depuis que tout dans les voitures est électronique et pas mécanique ça tiend beaucoup moins longtemps. Et c'est fait exprés pour qu'on aille tout le temps chez le garagiste et que le tiroir caisse se remplisse sad
Notre voiture indique qu'on a un pneu creuvé à chaque fois que la T° est négative. Heureusement il n'y a qu'un seul bip et un gros STOP sur le tableau de bord. Seule chose à faire enlever la valve du pneu concerné et ça repart pour un tour big_smile
et notre voiture a........................ seulement 4 mois c'est tout dire !!!

coucou
tu ne  la ramene pas au garage  ?, elle est encore garantie


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 24-02-2010 16:49:42

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : tableau de bord

eli42 a écrit :

Bonjour,et bien moi j'ai une lag*na, donc Renault, j'ai changer le tableau de bord une fois aussi, la voiture n'était plus garanti bien sur de quelque mois, le garagiste à fait une demande auprès de chez Renault pour participer au frais de ce tableau de bord, donc Renault à pris une participation commerciale de 40% de la somme,il faut que la voiture est moins de 5 ans.4 mois après c'est l'alternateur qui à casser et  bien idem redemande auprès de chez Renault pour une participation au frais, accorder, 40 % à leur charge aussi.C'était en 2005, depuis plus rien et j'espère que sa va durée,car la voiture à plus de 5 ans maintenant.

ma fille a fait comme toi pour son senic , renault a participé au frais pour le remplacement de son tableau de bord et aussi pour un probleme qu'elle avait avec ses vitres ( elles sont descendues toutes seules et impossibles de les remonter lol )
bon la elle doit ramener sa voiture pour le tableau de bord , on verra ce qu'il en est
pour moi c'est rapé + de 5 ans , mais j'ai bien envie de leur ecrire quand meme


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#18 24-02-2010 16:53:17

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : tableau de bord

madinina77 a écrit :

vous savez les filles depuis que tout dans les voitures est électronique et pas mécanique ça tiend beaucoup moins longtemps. Et c'est fait exprés pour qu'on aille tout le temps chez le garagiste et que le tiroir caisse se remplisse sad
Notre voiture indique qu'on a un pneu creuvé à chaque fois que la T° est négative. Heureusement il n'y a qu'un seul bip et un gros STOP sur le tableau de bord. Seule chose à faire enlever la valve du pneu concerné et ça repart pour un tour big_smile
et notre voiture a........................ seulement 4 mois c'est tout dire !!!

bonjour

Notre voiture nous as fais la même chose et à chaque fois mon mari était obligé de regonflé le pneu il manquait du vent.
avant de partir en vacances nous décidons de faire changer ce pneu qui faisait biper la voiture à chaque fois et heureusement pour nous car le pneu était déchiré de l'intérieur donc pas visible de l'extérieur il pouvait éclaté à tout moment.
Je m'étais pris un trottoir quelque temps auparavant.

je pense qu'il faut faire attention à ses bip bip de voiture car pour notre cas cela aurais pu être fatale.


10101510.gif

Hors ligne

#19 24-02-2010 17:02:08

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : tableau de bord

et bien natou , t'a eu chaud
c'est pourquoi ,nous ont veut savoir parce SERVICE veut dire n'importe quoi , une vidange , une grosse panne ???
quand la courroie de la voiture a cassée , on roulait , et bien rien pas un bip pour signaler un probleme et d'un seul coup ,la voiture s'est arrétée ,plus de direction non plus , ça aurait pu mal se finir aussi


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#20 24-02-2010 17:04:02

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : tableau de bord

arrgggrgrgrg!! je déteste ces bips...nous habitons dans le sud et poutant cet hiver et encore la semaine dernière bip bip bip défaillance abs alors que tout va bien. J'ai essayé plusieurs choses (garagiste entre autre). Bilan : ne pas la démarrer avant 9h du maint lol lol avant cette heure ça bip lol

en fait c'est un soucis de faux message envoyé au tableau de bord, une sorte de faux contact, ahhh la joie de l'électronique. smile

en tout cas si en roulant ton tableau de bord se "déconnecte" ça doit venir des fils de contact, ils sont peut-être usés et défaillant.

Bon pas de mari garagiste ou autre sur le fofo lol


0uu0yz27.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB