Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2010 12:46:01

espagnole
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 90
Site Web

difference d'heure entre promesse embauce ecrite et reel

bonjour

je vais prochainement signer mon contrat or je sens le litige car à la promesse d'embauche écrite  les parents ont convenu 29 heures par mois sur année complète  or j'ai appris  que la mamann reprend  à 80 %  donc je sens qu'il va y avoir moins d'heures de prévu.c'est la deuxième fois qu'on me fait le coup  jsiais pas comment les parents calculent au début et à la reprise du travail il y a moins d'heures.suis je en droit de réclamer ce qui était convenu

Hors ligne

01-03-2010 12:46:01

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2010 13:06:35

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : difference d'heure entre promesse embauce ecrite et reel

bonjour,
je pense que tu voulais préciser 29h par semaine
car 29h / mois c'est très peu!
tu peux négocier le nb d'heures mensuelles
si les pe te proposent moins d'heures, tu peux augmenter ton taux horaire


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 01-03-2010 13:10:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : difference d'heure entre promesse embauce ecrite et reel

espagnole a écrit :

bonjour

je vais prochainement signer mon contrat or je sens le litige car à la promesse d'embauche écrite  les parents ont convenu 29 heures par mois sur année complète  or j'ai appris  que la mamann reprend  à 80 %  donc je sens qu'il va y avoir moins d'heures de prévu.c'est la deuxième fois qu'on me fait le coup  jsiais pas comment les parents calculent au début et à la reprise du travail il y a moins d'heures.suis je en droit de réclamer ce qui était convenu

Bonjour,

On ne parle de promesse d'embauche que lorsque celle ci est écrite si ce n'est pas le cas tu n'as aucun recours; sad

Par contre si c'est écrit tu peux négocier le prix horaire vu la diminution d'heures.

Bon courage


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 01-03-2010 14:06:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : difference d'heure entre promesse embauce ecrite et reel

ben attends!

peut etre qu'elle a compter deja dans les 29h son 80%.

ne t'affole pas avant.

et si effectivement les pe veulent reduire, augmente ton taux horaire. et sinon les pe doivent annuler la promesse d'embauche en te devant bien sur 50% du salaire brut prevu.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

01-03-2010 14:06:27

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2010 16:39:39

espagnole
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 90
Site Web

Re : difference d'heure entre promesse embauce ecrite et reel

merci pour vos reponses  en effet je voulais dire 29 h par semaine et ce fut écrit sur la promesse d'embauche signée il y a quelques mois pendant la grossesse d la maman .donc à mon fort avis  elle a du revoir avec son employeur il y a peu pour reprendre à 80 % . mais effectivement s'ils me proposent moins d'heures je vais leur préciser que à ce moment là je vais revoir mon taux horaire à la hausse style 0.10 centimes de plus par heure jpense que c'est équitable.merci pour vos reponses je n'y aurais pas pensé toute seule

Hors ligne

#6 01-03-2010 17:15:11

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : difference d'heure entre promesse embauce ecrite et reel

29h par semaine, ce n'est pas un temps complet, c'est déjà un 80%, donc effectivement c'est peut-être déjà ce qui est écrit dans la promesse. Le temps de travail "ordinaire" est actuellement à 35h semaine, donc 80% de 35h ça fait 28h, donc 29h tu es dans les horaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB