Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2010 21:03:06

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Qu'en pensez-vous?

Bonjour à toutes et tous!

Suite à ma dernière déception j'ai enfin eu un appel pour garder un bébé de 3 mois.
Mais c'est un contrat très particulier et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Bon déjà on ne s'est pas encore rencontrés avec les parents, on se voit jeudi pour bien en discuter.
En fait je n'aurais le bébé que 6 mois sur 6 car la gd mère ne travaille pas en hiver, ce qui fait que je l'aurais seulement d'avril à septembre. Un peu bizarre vous trouvez pas? Enfin moi j'imagine le petit qui s'habitue à moi pendant 6 mois, puis la gd mère, puis à nouveau moi, bref, je le sens pas trop non?
Puis faut voir aussi combien ça me ferait par mois aussi du coup sachant que c'est environ 45h par semaine.
Bon je dois voir ça jeudi mais ça me fait drôle un contrat comme ça, c'est pour ça que je fais appel à vous pour voir si vous pensez comme moi.
Merci de m'avoir lue!

Hors ligne

02-03-2010 21:03:06

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2010 21:05:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous?

oui bizarre
moi perso je refuserais car le petit
s'habituera a toi et a 12 mois reviendra et la dur dur
enfin c'est toi qui voit


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#3 02-03-2010 21:11:00

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous?

Voilà je vois ça exactement comme ça! Bon ce que je vais faire c'est que je vais qd même recevoir les parents et leur expliquer que c'est soit je le prends à l'année soit pas du tout. Après on verra s'il ont vraiment besoin de moi!

Hors ligne

#4 02-03-2010 21:39:56

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

Plutôt qu'une solution radicale comme "tout ou rien", tu peux leur proposer de garder leur enfant un jour par semaine pendant les 6 mois "de la mamie". Comme ça l'enfant ne t'oublie pas, ça te maintien un minimum de salaire et tout le monde est content.

Mais tu as raison de trouver ça bancal pour l'enfant, ce n'est pas bon pour lui d'être trimballé ainsi.
D'autre part, tu peux te demander quelle est ta place là dedans ? Ça donne un peu l'impression que si du jour au lendemain la mamie se libère à temps plein, tu seras congédiée... Enfin c'est le droit des parents hein, attention ! Mais quelle est la place de l'enfant et la tienne dans cet arrangement...

Hors ligne

02-03-2010 21:39:56

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 14:53:36

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous?

Oui ça pourrait être une solution, on verra bien...
En tout cas je pense comme toi pour ma place ds cette histoire et surtout celle de l'enfant. Une coupure de 6 mois c'est beaucoup trop!

Hors ligne

#6 03-03-2010 17:19:53

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous?

J'en pense qu'un enfant n'est pas un objet qu'on place à un endroit ou à un autre, en fonction de ce qui nous arrange.

Cet enfant va créer un lien avec toi, et puis se séparer, et se réadapter ailleurs, et puis à nouveaux se séparer, et se réadapter et recréer un lien avec toi?

Et pendant les 6 mois d'absence, tu fais quoi, toi? Tu lui gardes la place?

La solution de daljaa me semble, en revanche, une bonne idée.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB