Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2010 16:22:16

marina93000
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 155
Site Web

enfant de 3 ans qui ne joue pas

Bonjour à toutes!

Je vous remercie déjà de m'avoir lu!

J'ai besoin d'aide!!!!
Je garde une petite fille qui va avoir 3 ans en juillet depuis le 01 Mars 2010.
Elle est gentille mais elle chouine pour un rien! Elle ne s'intéresse à rien, aucunes activités de l'intéresse.
Elle aime juste regarder la télé avec son doudou et sa tétine! Mais je n'ai pas envie qu'elle passe sa journée devant! Vous imaginez, je la garde de 11h jusqu'à 20h30.

J'ai trouvez des idées sympa que j'adore chez certaines d'entre vous!
Mais si vous pouviez m'aider un peu car là je ne sais plus quoi faire avec elle!
A part pleurer elle ne sais faire rien d'autre! Je commence à regretter mon ancien boulot!

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un enfant qui a 14 mois. Et bien j'ai l'impression que les rôles sont inversés, la petite fille est un vrai bb et mon garçon joue tout seul et ne dit rien (il aime tout faire, il essaye même de jouer avec elle mais elle le repousse)!

Merci encore de m'avoir lu et si vous avez des idées je suis preneuse!

Hors ligne

10-03-2010 16:22:16

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2010 17:10:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

coucou !
deja eteinds la telé !
car si elle la regarde c'est qu'on l'allume !
chez moi pas de tv ,ils n'ont pas l'habitude de ça ! ,c'est ça des le debut ,sauf quand tonton est là
apres tu lui lis un livre ,tu joues avec l'autre petit ,en lui proposant de venir jouer aussi
tu sors la pate a modeler et fait des choses rigolottes ,et tu ris en lui fesant voir ,ect
petit a petit elle lachera sa tv et sa tetine ,mais si elle n'a pas l'habitude d'autres choses ,cela se fera petit a petit
il y a des enfants pas manuels  j'en ai eu meme si ça nous frustre un peu il faut l'accepter ,ils ne faut pas les obliger ,si tu eteinds la tv elle restera pas 11h a rien faire et arretera de chouiner (car si tu laisses allumer la tv car elle pleure ! forcement  elle s'y habitues )a un moment pour aller jouer ,les act manuelles ça viendra un jour
et puis les beaux jours vont revenir alors courage apres elle prendra l'air !
bon courage


17996210.gif

Hors ligne

#3 10-03-2010 17:38:44

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

marina93000 a écrit :

Bonjour à toutes!

Je vous remercie déjà de m'avoir lu!

J'ai besoin d'aide!!!!
Je garde une petite fille qui va avoir 3 ans en juillet depuis le 01 Mars 2010.
Elle est gentille mais elle chouine pour un rien! Elle ne s'intéresse à rien, aucunes activités de l'intéresse.
Elle aime juste regarder la télé avec son doudou et sa tétine! Mais je n'ai pas envie qu'elle passe sa journée devant! Vous imaginez, je la garde de 11h jusqu'à 20h30.

J'ai trouvez des idées sympa que j'adore chez certaines d'entre vous!
Mais si vous pouviez m'aider un peu car là je ne sais plus quoi faire avec elle!
A part pleurer elle ne sais faire rien d'autre! Je commence à regretter mon ancien boulot!

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un enfant qui a 14 mois. Et bien j'ai l'impression que les rôles sont inversés, la petite fille est un vrai bb et mon garçon joue tout seul et ne dit rien (il aime tout faire, il essaye même de jouer avec elle mais elle le repousse)!

Merci encore de m'avoir lu et si vous avez des idées je suis preneuse!

coucou

sylvie a raison COUPE la télé hmm

et pour la tetine , j'ai une petite de 2 ans et 1/2 et elle se baladait constammnent avec sa choupetta

j'ai eu du mal mais maintenant elle arrive et me donne sa tetine!!!!!

je lui ai dit la choupetta c'est que pour dormir

la maman n'en revient pas chez elle impossible  hmm

ils savent a qui ils ont a faire tongue


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#4 10-03-2010 21:44:46

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Inscription : 15-10-2009
Messages : 2 157
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

chez moi pas de télé non plus, au début il faut y aller doucement si tu veux lui pour lui faire une activité car elle ne s'interesse pas mais quand elle réalisera ceux qu'elle peut  faire cela lui donnera peut être l'envie de continuer car c'est tout de même meilleur pour son éveil et son développement il faudra sans doute que tu l'aides et surtout la féliciter pour son résultat. cela ne mais jamais arriver avec les puces alors  je suppose que c'est quand même pas évident pour toi d'avoir un enfant qui ne s'intéresse à rien et quel dommage pour elle.
bonne soirée à toi

Dernière modification par nounoudunord (10-03-2010 21:46:13)


100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

Hors ligne

10-03-2010 21:44:46

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2010 22:02:14

marina93000
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 155
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

Merci les filles

En fait, chez moi aussi la télé est éteinte! Moi c'est la radio qui est allumé (c'est ma drogue)!
Mais lorsque la télé est éteinte, au bout de quelques min elle va se mettre à chouinner! Par contre si je la mets devant la télé elle ne dit plus rien! Je pense qu'elle a déjà était habitué à ça!

En tout cas merci pour vos réponse!

Hors ligne

#6 10-03-2010 22:05:04

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Inscription : 15-10-2009
Messages : 2 157
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

marina93000 a écrit :

Merci les filles

En fait, chez moi aussi la télé est éteinte! Moi c'est la radio qui est allumé (c'est ma drogue)!
Mais lorsque la télé est éteinte, au bout de quelques min elle va se mettre à chouinner! Par contre si je la mets devant la télé elle ne dit plus rien! Je pense qu'elle a déjà était habitué à ça!

En tout cas merci pour vos réponse!

et oui ça doit être ça et maintenant c'est toi qui dois la décoller de la télé bon courage


100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

Hors ligne

#7 11-03-2010 00:03:48

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

bonsoir,
tu la gardes depuis tres peu de temps cette petite, et il faut lui laisser le temps de s'habituer, et surtout lui donner l'envie de faire autre chose. elle n'est pas responsable .
ne te vexe pas, mais je te trouve dure avec elle, tu n'en parles pas tres gentiment sad
ce qu'il en ressort, c'est que tu es vexée qu'elle ne fasse pas les activités avec toi, cat tu n'auras rien a donner au parents pour te faire mousser ! ça te parait dur , je sais, mais relis ton post et tu comprendras ma reaction.
ton enfant a toi est parfait, tu commences a regretter ton ancien boulot....et bien tout ça , elle le ressent la petite sad
desolée si je te choque, mais tu regarderas peut etre cet enfant d'un autre oeil wink..........


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 11-03-2010 00:40:50

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

désolé mais je partage l avis de labelette! et pis ton loulou est dans son élement et pas la petite que tu gardes!laisse lui le temps de s'adapter!
courage:)


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#9 11-03-2010 01:10:36

marina93000
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 155
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

Merci pour vos réponses!

Je suis plus au moins d'accord avec vous. Ok elle doit s'adapter mais je dois aussi l'aider! Ce n'est pas en la laissant devant la télé toute la journée que ça va changer.
Petit ex tout bête. Cette petite fille était gardé par mes baux-parents qui l'ont laissé faire tout ce qu'elle voulait! Résultat elle a décidé un jour qu'elle ne voulait pas manger autre chose que  des yaourts. Donc pendant des mois et des mois (je suis sûr que ça a duré plus d'1 an) elle ne mangeais ques des yaourts et des biscuits aussi bien chez elle que chez mes beaux-parents! Et bien depuis qu'elle est chez moi elle mange sa purée le midi et le soir. Attention, je ne la force pas dutout (je n'aime pas ça ). Elle le fait d'elle-même. Mais je pense que la petite sais plus ou moins q'avec moi elle ne peut pas "négocier". Je pense que c'est au début qu'il faut faire des changements et ne pas attendre car les enfants savent nous manipuler.

En tout cas merci pour vos réponses. Ne vous inquiètez pas je ne suis pas "faché". Je sais écouter, et je l'accepte, c'est pourquoi je vous demande des avis. En même temps je suis toute nouvelle dans ce métier donc j'ai beaucoup de choses à apprendre. Et j'espère que vous serez là pour m'aider!

Merci beaucoup
Bonne nuit

Hors ligne

#10 11-03-2010 08:43:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

je vine s de relire ton historique smile

tu viens de demarer ce contrat (mars 2010) qui se fini à la rentrée (cdi de 5 mois)
donc même pas 15j d'acceuil...
l'enfant de 14 mois est ton fils...
tu commence à regreter ton ancien metier sad

je te trouve  très désillusionée sad
prend le temps de connaitre cette fillette, et surtout ne pas la comparer à ton fils...

Hors ligne

#11 11-03-2010 11:46:09

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

Bonjour,
moi aussi je partage l'avis des filles.

Je te trouve dur avec cette pepette...on n'est que le 11 mars, ca fait meme pas 2 semaines que tu la gardes.....laisse lui le temps de s'habituer...

elle arrive a 3 ans ,dans un environnement qu'elle ne connait pas, et a cet age, si je ne me trompe pas, c'est un age delicat pour les changements...
Elle avait tous ses reperes auparavant et puis la d'un seul coup, elle arrive chez toi, ca change tout....

Moi je pense qu'elle est entrain de prendre se marques.....pour moi ce n'est pas qu'elle s'interesse a rien mais simplement, elle decouvre un lieu , des personnes.....elle apprend a tout reconnaitre en restant dans son coin..........tout simplement!

Ne te decourage pas , ca fait peu de temps que tu la gardes et peu de temps que tu es fait ce metier......apprends a relativiser........elle ne peut pas etre parfaite..........
Tu la compare a ton fils de 14 mois.....mais ton fils, c'est ton fils,il est chez lui , en terrain connu!!!!!!!!!!!! Imagine son comportement si tu devais le mettre en garde chez une assistante maternelle...est-ce qu'il ne ferait pas la meme chose ???????? hmm

Moi je dis au contraire que lors du debut d'accueil, il faut etre plus souple avec les enfants, pour ne pas les braquer et frustrer...apres seulement lorsqu'ils commencent a prendre leurs marques, tu leur fais comprendre ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire..........;

La, ta puce est deja bloquee d'etre chez toi....alors si en plus tu es un peu dure avec elle......:(

Ceci dit bon courage....mais la patience est une des 1 ere qualites qu'une assistante maternelle doit avoir...........ne l'oublie pas!!!!!!;)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#12 17-03-2010 14:46:22

marina93000
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 155
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

Bonjour!

Merci encore pour vos réponses!

Vous aviez raison! Elle avait besoin de s'abituer!
Depuis quelques jours ça va un peu mieux! Elle ne chouine plus! C'est déjà ça!
Par contre, elle ne veux pas beaucoup jouer! Alors j'ai décidé de suivre vos conseils. Je la laisse faire ce qu'elle veut. Du coup elle je la laisse un peu plus devant ses dessins animés, et petit à petit je remplacerais par des temps de jeux!

En tout cas merci pour vos réponses!

Hors ligne

#13 17-03-2010 14:51:31

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

marina93000 a écrit :

Bonjour!

Merci encore pour vos réponses!

Vous aviez raison! Elle avait besoin de s'abituer!
Depuis quelques jours ça va un peu mieux! Elle ne chouine plus! C'est déjà ça!
Par contre, elle ne veux pas beaucoup jouer! Alors j'ai décidé de suivre vos conseils. Je la laisse faire ce qu'elle veut. Du coup elle je la laisse un peu plus devant ses dessins animés, et petit à petit je remplacerais par des temps de jeux!

En tout cas merci pour vos réponses!

pourquoi devant les dessins animes?????????? ta tele est allumee lorsque la petite est la?
Pour mopi  il me parait evident que tant que la tele sera allumee elle ne voudra rien faire d'autre!!!!!!
Les enfants sont tous attires par le petit ecran!!!!

Un conseil , etaint ta tele.....et laisse la faire ce qu'elle veut avec tous les jouets que tu as!!!!!!Et puis a toi de la motiver.....pas a la tele !!!
Nathalie


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#14 17-03-2010 16:17:03

marina93000
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 155
Site Web

Re : enfant de 3 ans qui ne joue pas

Non elle ne passe pas sa journée devant la télé, mais avant la sieste je l'autorise à regarder son DVD .
Dans mon salon il y a tous les jouets par terre, du coup elle joue avec ce qu'elle veut. Je n'insiste pas pour faire des activités avec elle comme la pâte à modeler, des coloriages, des gommettes,...
Et ma télé est eteinte lorsqu'elle arrive. C'est plutôt la radio qui est allumé! Lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB