Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2010 16:59:25

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

bebe decale totalement ses siestes

coucou à toutes wink
X a un an, a toujours ete gros dormeur, cependant depuis quelques temps X dort beaucoup le matin (2 ou 3h si je le laisse) et l'apres midi, refus du dodo, sauf vers 15h30/16h, heure à laquelle je dois aller chercher mon peri
j'ai diminué sa sieste du matin (de 2h je l'ai reduite à 1h30) : coucher (à sa demande) vers 10h debout vers 11h30, normalement (selon ses habitudes) demande le dodo 2h/2h30 apres le 1er dodo. vers 13h30 je le cousche et là refus de dormir (ne pleure pas, joue dans le lit) et fini par s'endormir vers 15h30.
je fais toujours mes balades entre la 1ere et 2nde sieste, même ça ça ne le fatigue pas.
que puis je faire ?
normalement et tout naturellement un enfant comence  à reduire ses siestes du matin pour mieux dormir l'a.m ; moi c'est le ocontraire !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

30-03-2010 16:59:25

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2010 18:04:41

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : bebe decale totalement ses siestes

coucou, j'ai la meme a la maison...

Sauf moi, 1h30 le matin, et refus l'aprem...
Apres discussion avec sa maman, elle m'a demande de la coucher un peu plus tard l'aprem (14h au lieu de 13h30). Et bien ca marche!!

Bon couragen et demande aux PE comment ca se passe a la maison... smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#3 30-03-2010 23:59:58

allavie
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 31
Site Web

Re : bebe decale totalement ses siestes

Bonsoir,

Moi je ne fais que te donner mon expérience de maman. Ma puce va voir 1 an le 13 Avril et pour les siestes de l'après-midi, cela a toujours été un peu la galère.
Je ne sais pas à quelle heure le petit bonhomme arrive chez toi le matin?
Ma fille se lève en générale vers 09h00:
Si elle fait une sieste le matin, elle refuse de faire celle de l'après-midi et se rendort une demie-heure vers 17H00
Par contre, si elle ne dort pas le matin, elle me fait une sieste de 3 heures l'après-midi.
Essaie d'en discuter avec la maman.
Bonne soirée.

Hors ligne

#4 31-03-2010 03:47:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bebe decale totalement ses siestes

coucou
je suis dans le même cas que toi actuellement avec un des loulous que j'accueille.

avant les "un an" , tout nickel, sieste au timing près, bébé cool, pas pressé de faire des efforts, va à son rythme...
bref!! tout va bien!

après un an, loulou vis des changements, il débute la marche, il découvre son environnement, mange différemment, voit plus de chose, plus longtemps...
il se fatigue beaucoup plus que ce qu'on imagine!

je vois bien que passé 09H30, le petit curieux se transforme en bébé usé.
et plus ça va, plus les siestes du matin se rallonge. ( bébé a maintenant 16 mois )
mais je constate que le sommeil est réparateur.
que la petite sieste de l'a.m. est normale, je dirai même indispensable.

l'enfant trouve son propre équilibre, en fonction des besoins de son évolution.

alors, même si ça chamboule un peu l'organisation, puisque chaque jour est différent, je fais avec et j'assume de lui laisser le temps dont il a besoin, tout en guidant du mieux possible.

et comme disent les collègues, c'est vrai que la communication avec les pe est indispensable!!
c'est même la première chose à faire, à mon avis.
il ne doit pas y avoir de mésentente entre vous, il faut donc vous mettre d'accord!

il est possible que bébé est un rythme différent chez l'un que chez l'autre, mais en même temps, c'est normal, puisqu'il ne vit pas les mêmes journées chez nous que chez leur pe!!

bébé s'adapte, il suffit d'écouter les besoins de l'enfant en priorité.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

31-03-2010 03:47:46

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 18:21:29

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe decale totalement ses siestes

bonjour wink
on va essayer de faire la meme chose avec les parents (1ers à avoir ete mis au courant) on va bien voir
merci wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#6 31-03-2010 19:11:08

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : bebe decale totalement ses siestes

bonsoir, pour une petite qui faisait comme le tiens on avait décidé avec la maman de la coucher directement après manger, je la faisait manger avant les autres à 12h et hop au lit! qd elle ne tenait pas, je la couchais au retour de l'école à 11h30 et elle mangeait reposée au réveil.
elle dormait facilement 3 h.
elle s'est vite habituée à ce nouveau rhytme.
et finalement c'était beaucoup  wink
elle profitait plus des grands, et surtt je gagnait bien 1h30 de répis par jour!! big_smile ça compte de pouvoir souffler pdt qu'ils ft la sieste! big_smile
voit si tu peux la décaler plutôt ds ce sens là wink

Hors ligne

#7 31-03-2010 19:54:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bebe decale totalement ses siestes

je suis d'accord avec toi lilisa, mais ce n'est pas toujours faisable.
j'ai essayé avec le loulou dont je parle, mais passé 10h30, rester réveillé une heure de plus était trop dur pour petit bout!
si l'enfant subit et ne profite pas, sa place est dans son lit, que ça nous arrange mieux ou pas (question organisation, activité, sorties, répit de la nounou...)
on finira par y arriver mais en attendant, je laisse bébé suivre son rythme!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 31-03-2010 23:19:48

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : bebe decale totalement ses siestes

bien sûr, il faut respecter le rhytme de l'enfant et il est différent pour chacun wink
la petite dt je parle faisait les siestes du matin de + en + longues, et qu'on le veuille ou non, j'étais obligée de la réveiller pour aller chercher les grands à l'école à 11h20:(
qd à la sièste de l'après midi, elle était devenue impossible, cris, pleurs, ....si ça passait en 5 min ds les premiers temps, ça n'a pas duré hmm
réduire à une sièste était la solution pour nous, et pour cette enfant big_smile
à checune de voir si cela peut convenir ou non big_smile

bonne soirée

Hors ligne

#9 31-03-2010 23:34:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bebe decale totalement ses siestes

coucou smile
oui, c'est vrai que je n'ai pas ce souci de récupérer ma fille à l'école le midi...
c'est sûr que ça change aussi la donne... wink

on fait comme on peut avec les possibilités qu'on a!!! big_smile

bon, ben maïa, tiens nous au courant wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB