Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 16:25:05

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

litige sur congés supplémentaire

Bonjour

Je suis en contrat avec une maman en année incomplète de 40 semaines. Ce contrat a démarrer en décembre 2008.

De décembre 2008 à mai 2009, j'ai travaillé 19 semaines donc j'ai acquis 12 jours de congés. Là elle est d'accord et elle me les paie tous les mois par 1/12.

Comme j'ai 3 enfants j'ai le droit à 6 jours de congés supplémentaires et je lui ai laissé le choix ou de me les payer en même temps que les congés acquis ou bien de prendre 6 jours de congés dans l'année sans qu'il me soit déduit de la mensu.
Elle a opté pour la deuxième solution.

Depuis cela fait plusieurs fois que je la relance sur le fait que j'ai jusqu'au 31 mai pour poser mes 6 jours elle me trouve toujours une raison pour ne pas prendre le temps de discuter de ça.

Au mois de janvier je la relance et là elle n'est pas d'accord car pour elle je prends 5 semaines de congés dans l'année et que donc j'ai 30 jours de congés. J'ai beau lui dire qu'elles sont déduites de la mensualisation et que lorsque je prends des congés ils sont sans soldes et qu'elle me paie mes congés en plus de la mensualisation l'année suivante, elle ne veux peut pas prendre le temps de discuter et de comprendre.

Aujourd'hui je lui dit que finissant de bonne heure je peux lui expliquer et là elle refuse et me dit que de toute façon la semaine qui m'intéresse en congés ne lui convient pas car personne pour garder son enfant.

Je suis en multi employeur donc puis je lui exiger ces congés comme les autres congés.

Désolé d'avoir été longue et merci pour votre réponse.

Bonne journée.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

14-04-2010 16:25:05

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2010 17:27:28

POMME14
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 387
Site Web

Re : litige sur congés supplémentaire

Bonjour

Si elle n'a pas le temps de discuter et si elle ne comprend tu lui fais un tableau récapitulatif et des schemas, comme ca elle comprendra plus facilement. Si tu ne prends pas tes congés, tu lui comptabilise sur tes heures du mois de Mai.


Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

Hors ligne

#3 14-04-2010 17:48:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : litige sur congés supplémentaire

mamkiki a écrit :

Bonjour

Je suis en contrat avec une maman en année incomplète de 40 semaines. Ce contrat a démarrer en décembre 2008.

De décembre 2008 à mai 2009, j'ai travaillé 19 semaines donc j'ai acquis 12 jours de congés. Là elle est d'accord et elle me les paie tous les mois par 1/12.

Comme j'ai 3 enfants j'ai le droit à 6 jours de congés supplémentaires et je lui ai laissé le choix ou de me les payer en même temps que les congés acquis ou bien de prendre 6 jours de congés dans l'année sans qu'il me soit déduit de la mensu.
Elle a opté pour la deuxième solution.

Depuis cela fait plusieurs fois que je la relance sur le fait que j'ai jusqu'au 31 mai pour poser mes 6 jours elle me trouve toujours une raison pour ne pas prendre le temps de discuter de ça.

Au mois de janvier je la relance et là elle n'est pas d'accord car pour elle je prends 5 semaines de congés dans l'année et que donc j'ai 30 jours de congés. J'ai beau lui dire qu'elles sont déduites de la mensualisation et que lorsque je prends des congés ils sont sans soldes et qu'elle me paie mes congés en plus de la mensualisation l'année suivante, elle ne veux peut pas prendre le temps de discuter et de comprendre.

Aujourd'hui je lui dit que finissant de bonne heure je peux lui expliquer et là elle refuse et me dit que de toute façon la semaine qui m'intéresse en congés ne lui convient pas car personne pour garder son enfant.

Je suis en multi employeur donc puis je lui exiger ces congés comme les autres congés.

Désolé d'avoir été longue et merci pour votre réponse.

Bonne journée.

bonjour,

dans l'index :

* http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p864053 (tu imprimes et lui donnes elle aura bien 5 min dans la soirée pour lire ça)
* http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=69857 (pour toi à lire)
* http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008 ( à imprimer aussi et lui donner pour piqûre de rappel)

smile courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB