Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2007 10:52:05

maman vane
Invité

petite nouvelle

bonjour a vous cela fait un petit moment maintenant que je suis venu sur le site ma fille oceane a eu 1 an que le temps passe vite elle ne marche pas toute seul, et toujours pas de dents.
Le métier de maman s'est toujours aussi beau il y a eu un chamboulement dans notre vie. Lorsque l'on est maman on est dans notre petite bulle et on oublie un petit peu se qu'il y a autour on veut que tout soit parfait je ne voulait pas quel est une enfance comme la mienne (parents divorcee et pere alcoolique) et malheureusement s'est se qui arrive je m'entend toujours tres bien avec le papa mais en tant qu'amis mais on ne peut plus vivre ensembleS'est durs a vivre d'etre mere celibataire j'ai l'impression d'avoir gacher un peu la vie de ma fille de ne pas avoir reussi a garder son papa et sa maman ensemble si vous avez des petits conseil je l'ai prend avec plaisir Merci d'avance

02-05-2007 10:52:05

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2007 11:03:01

aurelie25
Membre
Lieu : montbéliard
Inscription : 22-01-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : petite nouvelle

bonjour!
pour ma part je pense qu'il vaut mieux pour la petite de voir ses parents séparés mais qui s'entendent bien plutôt que des parents qui vivent encore ensemble et qui se crêpent le chignon toute la journée! ne t'inquiète pas elle aura une belle enfance tu as l'air de veiller sur elle et de nos jours c'est plutot les enfants qui ont des parents non divorcés qui ne sont pas "normaux"! lol
un petit trait d'humour désolée
je te souhaite bon courage et embrasse ta petite puce!

Hors ligne

#3 02-05-2007 11:07:14

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : petite nouvelle

aurelie a raison
le principal c est de bien vous entendre quand vous etes ensemble
l
la tititie ne pas l air malheureuse
donc tout va bien la vie est belle


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#4 02-05-2007 11:07:27

nounousylvie71
Membre
Lieu : saône et loire
Inscription : 18-01-2007
Messages : 1 801
Site Web

Re : petite nouvelle

tant que la petite voit que ses parents s'entendent bien, je crois que c'est le principal
meme si vous ne vivez plus ensemble, tant qu'il y a une bonne entente, la petite ne peut que s'épanouir
il vaut mieux une séparation, qu'une cohabitation où il y a souvent des conflits.

pour le reste, je sais que c'est toujours plus dur d'élever son enfant en tant que mère célibataire, mais je ne peux pas vous aider car je n'ai pas vécu cette situation personnellement mais dans mon entourage les enfants qui vivent cette situation l'accepte avec le temps et sans contente que leur parents ne se disputent plus.


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.    [Abbé Pierre]     big_smile

Hors ligne

02-05-2007 11:07:27

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2007 11:41:16

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : petite nouvelle

tu sais il arrive que des amis vivent ensemble...et chacun sa vie...les nuits blanches a assumer toute seule  les fievres.. le boulot..les courses.. j ai ma belle fille dans ton cas sauf que pour elle se n ai pas un choix  mon fils l a quitte pour sa secretaire alors que le petit avait 3 mois   c est tres dure  d elever un enfant meme a deux  alors si c est vraiment votre choix je te souhaite beaucoup de courage et de volonte    bisou


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#6 02-05-2007 13:48:43

coco33
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 1 545
Site Web

Re : petite nouvelle

bonjour moi je suis de l avis des filles mieux vaut 2 parents separeé mais qui s entendent bien que 2 parents qui vivent ensemble et se crie dessus toute la journee!
je te souhait beaucoup de courage  a bientot smile


[/img]

Hors ligne

#7 02-05-2007 13:56:20

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : petite nouvelle

Bonjour maman vane il ne faut pas culpabiliser car dans la vie tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu le principal c'est que ta petite fille continue à voir son papa le plus souvent possible et dans de bonnes conditions moi je vis seule depuis plusieurs années et c'est dur mais je ne regrette pas mon choix j'ai enfin retrouvé la sérénité que j'avais perdue depuis longtemps avec un compagnon violent et alcoolique et j'ai toujours cru que la situation allait changée avec le temps mais non

Hors ligne

#8 02-05-2007 21:29:37

maman van
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 165
Site Web

Re : petite nouvelle

merci de votre soutien sa fait du bien d'avoir des encouragement elle voit son papa maximum tout les deux jours sa se passe bien on s'entend mieus sans vivre ensemble je sais que je peux compter sur lui en cas de probleme et sa s'est rassurant
si j'ai un conseil a donne au nouvel maman s'est de s'occuper de votre enfant sans mettre trop de cote le papa se n'est pas la seul cause de notre separation mais sa y a malheureusement contribuer

Hors ligne

#9 02-05-2007 22:47:07

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : petite nouvelle

pas facile d'étre maman mais tu assume tes érreurs et s'est humain de se tromper ont donne souvent tout a son enfant et quelques fois ont oublie sont mari!!! mais si tu la fait peu étre voulai tu protéger ta fille des conflits qu'engendre l'alcool donc tu ai une bonne mére ne doute pas de cela !!!
reste toi et ta fille t'aimera!!!!!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#10 06-05-2007 13:26:55

maman van
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 165
Site Web

Re : petite nouvelle

merci pour vous encouragement petite precision se n'est pas un alcoolique
il est juste retourner en pleine adolescence et ne pense qu'a s'amuser

Hors ligne

#11 06-05-2007 15:15:19

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : petite nouvelle

ce n'est pas facile de vivre a deux , alors vivre a trois c'est encore plus compliqué,le principal est de ne surtout pas culpabiliser, car tu semble etre une tres bonne mère, ton enfant passe avant tout, mais n'oublie pas ta vie de femme afin de ne pas tout focaliser sur ton enfant, cela pourrait te porter préjudice dans qq années!bon courage a toi


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB