Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2010 20:48:23

CORIGA60
Membre
Site Web

assmat solo

Voilà je souhaiterais savoir s'il y a dans ce forum des assmats solo (séparation, veuvage...) ou si vous en connaissez et comment vous le vivez psychologiquement, financièrement, comment vous vous organisez, moyenne d'âge ?

Cela me concerne directement voilà pourquoi je lance cette discussion.

A bientôt pour vos réponses !

Bon week-end à toutes et tous, les forums de ce site permettent vraiment de dialoguer avec des filles et gars super (j'oublie les quelques moins sympa !).

23-04-2010 20:48:23

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2010 21:01:59

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Re : assmat solo

salut !! je suis dans ce cas : je suis séparé et vit seule avec mon fils de 6 ans  depuis 4 ans et suis asst mat depuis 2 ans..
Ecoute la je viens de commencer un 3 eme contrat et suis ravie parce que ca va mettre un peu de beurre dans les epinards.
Jusqu'au 1er avril j'avais 2 contrat ( 35h et 25h sans assedic  ,) donc je tapais dans les 800 par mois environ.
C'est tres dur a gerer.
Mais psychologiquement je ne regrette pas car j'etais en restauration avant et mon fils etait tout le temps ben .... chez son asst mat !!
Du coup c'est un reel bonheur d'être avec lui car jusqua ses 4 ans il a pas eu beaucoup sa maman.
Et puis c'est un metier  que j'adore , les petits sont ravis de venir chez moi , ont fait plein d'acitvites en dehors avec d'autres asst mat .
Voila si jamais tu as envie d'en discuter un peu plus hesite pas a me mailer!!!

Kyrioline

#3 23-04-2010 21:03:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Ben, c'est plutôt récent, mais je me lance :

Financièrement :  lol mad  lol  je le prends avec humour c'est mieux ! 
Je suis au chômage... pas un loustic en ce moment et pas encore indemnisée pour cause de soucis avec la paperasse...  mad  mais bon ça se débloquera bien un jour !  big_smile

psychologiquement :  ça se passe bien avec le père de ma fille donc pas de souci particulier. Disons que :  smile
- le soir je me sent moins obligée de transformer ma chambre de nurserie en chambre conjugale...   hmm
- le soir je n'ai plus personne pour m'entendre parler de mes loustics, mais en même temps je n'ai plus droit au (beaucoup plus long) récit des mésaventures professionnelles de MOssieur... roll
- par dessus tout je m'attache à mon proverbe favori "agir pour le meilleur, se préparer au pire et accueillir ce qui vient "  wink

Côté organisation : Ca ne change pas grand chose, car j'assumais quasiment tous  les trajets écoles, les courses, le ménage...  en revanche il cuisine bien le papa de ma pépette et il me manque un peu à ce niveau !
Non, ce n'est pas du cynisme, c'est juste par rapport à l'organisation wink

Si tu as besoin d'infos, coup de main etc. plus personnels, n'hésite pas à mailler  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#4 23-04-2010 21:10:19

kyrioline
Membre
Site Web

valica a écrit :

Ben, c'est plutôt récent, mais je me lance :

Financièrement :  lol mad  lol  je le prends avec humour c'est mieux ! 
Je suis au chômage... pas un loustic en ce moment et pas encore indemnisée pour cause de soucis avec la paperasse...  mad  mais bon ça se débloquera bien un jour !  big_smile

psychologiquement :  ça se passe bien avec le père de ma fille donc pas de souci particulier. Disons que :  smile
- le soir je me sent moins obligée de transformer ma chambre de nurserie en chambre conjugale...   hmm
- le soir je n'ai plus personne pour m'entendre parler de mes loustics, mais en même temps je n'ai plus droit au (beaucoup plus long) récit des mésaventures professionnelles de MOssieur... roll
- par dessus tout je m'attache à mon proverbe favori "agir pour le meilleur, se préparer au pire et accueillir ce qui vient "  wink

Côté organisation : Ca ne change pas grand chose, car j'assumais quasiment tous  les trajets écoles, les courses, le ménage...  en revanche il cuisine bien le papa de ma pépette et il me manque un peu à ce niveau !
Non, ce n'est pas du cynisme, c'est juste par rapport à l'organisation wink

Si tu as besoin d'infos, coup de main etc. plus personnels, n'hésite pas à mailler  wink

ha oui ca c'est vrai on peux tout laisser en vrac dans la chambre lol

23-04-2010 21:10:19

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2010 23:36:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou smile
pour moi aussi, c'est un vrai bonheur de pouvoir laisser la nurserie en place, et ne l'enlever que quand ca me dit...
big_smile
alors....

-financièrement:
j'ai actuellement 2 loulous, pour 40 et 45 h d'accueil par semaines, financièrement j'arrive à m'en sortir, même si c'est rik-rak certains mois.
j'ai fait une demande de troisième agrément qui a été acceptée (yeees!!!) et j'aurai donc un 3ème revenu à partir de septembre, ce qui va vraiment me permettre de respirer, et pourquoi pas mettre des sousous de côté pour les vieux jours... (bon on y est pas encore...)
mais franchement, en ayant la possibilité de choisir le type de contrat, je ne suis pas à plaindre du tout et gagne aussi bien ma vie que ex-zhom ( bon, il gagne pas non plus des milles... wink )
le troisième agrément (d'abord c'est parce que je voulais avoir un 3ème bébé à la maison, j'adooore les bébés!! smile ) c'est surtout pour ne pas me retrouver dans la panade si demain, par malheur/malchance, un pe me fait faux bond, ou encore au cas où un jour un pe ne puisse/veuille pas me payer...
avec 2 agréments, si un jour il y en a un qui te paye pas, tu te retrouves avec un demi-salaire... et là ça peut vite tourner à la cata!!
alors qu'avec 3, il te reste les 2/3 de salaire...
disons que le 3ème agrément, il me sert à assurer mes arrières...

j'ai la chance d'être dans une grande ville où il y a beaucoup de demandes, donc le boulot ne manque pas.
il est vrai que plus le temps passe et moins il y a de gros contrats, mais je préfère ne plus reprendre des gros contrats car 50h par semaine, c'est envahissant pour nos enfants quand ils n'ont que maman à la maison. (avis perso wink )

-question organisation:
je dirais pareil que valica.
je me tapais déjà tout, donc pour moi, le seul changement, c'est que j'ai moins de boulot puisque maintenant, je ne me tape plus le ramassage d'objets divers et variés (linges sales, mouchoirs usés... roll ) jetés par terre par ex-zhom... big_smile , son linge, son miam miam, ses états d'âme, sa fatigue chronique à ne rien faire, ses coups d'humeurs etc etc ...
et au moins, quand quelque chose doit être fait, je sais que ce sera fait, quand et comment, ce qui facilite grandement l'organisation wink

-psychologiquement:
ben ma foi ça va plutôt bien!! big_smile big_smile
¤ point de vue perso, je vis très bien ma séparation, c'est une décision mûrement réfléchie et pas un jour jusqu'à maintenant je n'ai regretté...
bien sûr pour ma fille, c'est un peu dur, et quand j'ai de la peine c'est parce qu'elle en a!
mais bon, elle a compris que c'était mieux ainsi, et voit sa maman souriante et épanouie, ce qui , je pense, participe grandement à ce que tout le monde se sente bien. (autant que possible...)
¤ point de vue pro, je suis bien mieux comme celà, plus détendue dans mon activité car je n'ai pas le stress que cela puisse déranger môôssieur quand il est mal luné!
( il en prend pour son grade ce soir lol big_smile , pfffioouu!! ça fait du bien!!! big_smile )

-moyenne d'âge:
???? ben c'est quoi le rapport!!!??? smile
bon alors, en moyenne j'ai la trentaine! big_smile
finalement c'est bien de donner une moyenne, comme ça je peux donner l'impression d'être plus jeune!! big_smile

vélà!! je crois avoir fait le tour!!
comme les topines, tu peux me mailer si tu as besoin de parler, d'infos, de soutien, de conseils (bon, pour les conseils, y a pas de garantie hein!! wink )
prends soin de toi et bonne route!! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 24-04-2010 00:18:18

kyrioline
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou smile

( il en prend pour son grade ce soir lol big_smile , pfffioouu!! ça fait du bien!!! big_smile )

C'est clair que ça fait du bien !!!:lol:

#7 24-04-2010 07:38:02

4i.modo
Membre
Site Web

attention smile
on est pas là pour des details de l'ex ou de la vie privé , mis bien pour dire comment s'organiser et comment on le vit smile

bravo à vous les filles, admiration smile

#8 24-04-2010 09:56:19

valica
Membre
Site Web

j'ai oublié les moyennes lol

moi : dans la quarantaine  big_smile
pépette : école maternelle  smile
ex :  hors sujet lol
futur : pas d'actualité lol

#9 24-04-2010 09:57:45

valica
Membre
Site Web

4i a écrit :

attention smile
on est pas là pour des details de l'ex ou de la vie privé , mis bien pour dire comment s'organiser et comment on le vit smile

bravo à vous les filles, admiration smile

4iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,  tu sais bien que pour nous défouler sur nos zhom on ouvre des sujets spécifiques...  on va pas tout déballer ici. Là on essaie juste de témoigner pour une collègue visiblement dans la mouise, en toute franchise....

mais si tu veux je t'appelle pour causer de zhoms wink

#10 24-04-2010 10:01:57

4i.modo
Membre
Site Web

attend en semaine quand il ne sera pas à la maison lol
mais je te previens tu n'en placera pas une lol
le mien est (certe) parfait, mais....
lol
courage à vous toutes les mamans solo smile

#11 24-04-2010 16:34:41

laeti87
Membre
Site Web

bonjour!

moi j'ai 27 ans, separée depuis 6 mois environ et maman d'un pti bout de 3ans!
je suis assistante maternelle depuis 1 an, j'ai 3 agrément. financièrement certains mois c'est un peu juste mais je m'en sors plutot bien!
pour ma part je vis tres bien ma separation car je m'entends tres bien avec le père de mon fils.
comme valica, je faisais tout à la maison donc ça ma change pas beaucoup! je dirais meme que j'ai une vie sociale que je n'avais pas avant car je m'enfermais dans ma vie de couple!
voilà!

#12 24-04-2010 17:10:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Moi aussi je vous admire toutes de tout assumer seule

#13 24-04-2010 19:15:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
maman solo depuis 5 ans, j'etais deja assmat avant donc.
bien sur il faut savoir compter, mais meme dans les couples ou il y a 2 salaires, ce n'est pas toujours facile, non plus.
on s'en sort aussi bien que les autres au point de vue boulot
bon bien sur c' est parfois démotivant de tout faire toute seule, vivement que ma chouquette grandisse pour aider un peu plus !
sinon pour repondre a ta question je suis dans la 45aine, ma chouq est en 6eme. au point de vue organisation c'est rodé
ça roule tout seul !
si tu te dis que tu vas t'en sortir, y'a pas de raisons smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#14 24-04-2010 19:20:27

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

un mot mesdames : BRAVO !!!!!

et c'est tout big_smile

admiration smile

euh  ça fait 2 mots big_smile en fait!!!! lol

les prochaines vacances : à noel tongue

#15 24-04-2010 20:16:17

1libellule
Membre
Site Web

Je vous admire....
J'avais une question pratique, concernant le logement,
je précise d'abord que je n'ai pas l'intention de divorcer lol mais tout peux arriver!
Si je dois me séparer de zhom, je dois partir en location, le coût du logement prend quel part dans vos revenus? la moitié? plus?
Car chez moi , c'est hors de prix hormis les studios mais c'est pas concevable avec notre boulot

Libellule.gif

#16 24-04-2010 20:52:33

kyrioline
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

Je vous admire....
J'avais une question pratique, concernant le logement,
je précise d'abord que je n'ai pas l'intention de divorcer lol mais tout peux arriver!
Si je dois me séparer de zhom, je dois partir en location, le coût du logement prend quel part dans vos revenus? la moitié? plus?
Car chez moi , c'est hors de prix hormis les studios mais c'est pas concevable avec notre boulot

Ben tout dépend si c'est un privé ; ou hlm, le nombre de chambre et aussi de la ville ou tu es !! moi j'ai obtenu un Hlm , j'ai 2 chambre et suis en attente pour en avoir un avec une chambre de plus!

#17 25-04-2010 00:53:49

popopilo
Membre

coucou
moi, je suis locataire d'un appart dont l'immeuble est en copropriété, dans une grande ville.
mon loyer me coûte la moitié de mon salaire.
heureusement, bientôt je vais avoir droit à une aide au logement (avant, à 2, on gagnait 60€ de trop par an pour l'avoir... grrrr  mad )
et avec le 3ème agrément, ça ira encore un peu mieux!! big_smile big_smile

et même si les encouragements des "topines casés" font chaud au coeur...
(merci les filles, pour nous toutes!! wink smile smile smile )
...j'estime franchement, qu'au quotidien, on en fait autant que vous toutes, pas plus.

comme le dit labelette, c'est vrai que parfois, c'est démotivant de tout faire et tout assumer.
c'est pas tant de tout faire, mais plutôt de tout "porter" sur nos épaules qui est fatiguant. (assumer toutes les responsabilités, sans possibilité de "déléguer" à papa le temps de souffler 5 min... c'est sur qu'on a une vie avec timing ultra-serré!!! big_smile )

mais ca a aussi ses avantages... comme laeti87, j'ai une vie sociale plus enrichissante car moi aussi je m'enfermais dans ma vie de couple.
je pense que ce sont des (rares) moments indispensables, pour décompresser vraiment, pour penser un peu à soi... au même titre que dans une vie de couple d'ailleurs!! wink
quand on vit bien la séparation, on s'épanouie très vite, et on trouve un équilibre réconfortant. smile
en tout cas, c'est mon cas, et je le souhaite à toutes celles (et ceux) qui vivent cette situation. ( et aux autres aussi !!! big_smile )

Dernière modification par popopilo (25-04-2010 01:00:45)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 25-04-2010 01:09:44

popopilo
Membre

4i , comme je me suis sentie concernée par ton amical avertissement j'espère que mon dernier message est moins riche de détails... ?? hmm
c'est vrai que je suis bavarde... big_smile
et je te l'ai déjà dit, je ne me soigne même pas!! lol
je voulais juste dire que mon premier message était sincère mais plutôt accès sur des généralités vu avec second degré...
bon, n'empêche que je suis bavarde, on est d'accord... smile tongue

x_3c9eb6dc.gif

#19 25-04-2010 10:36:32

nata25
Membre
Site Web

bonjour

Alors...39 ans....3 enfants dont 2 ados ^^
Financièrement, j'ai la chance d'avoir 5 contrats, j'ai un salaire correct mais je ne compte pas mes heures (3 semaines sur 4 je prends à 5h15 du matin...c'est le prix de l'indépendance)...

Au niveau de l'organisation, ça n'a rien changé puisque je gérais déjà tout avant...

Psychologiquement, je dirais que le + difficile est avant la séparation, c'est très culpabilisant de prendre une telle décision, mais une fois que c'est fait il faut foncer... Les premiers temps on ne touche pas terre car il y a beaucoup de questions administratives à régler, mais après quelques temps on peut enfin souffler et reprendre une vie sociale....

Enfin, pour finir sur une note positive je dirais que pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, je suis très heureuse...car comme le dit le proverbe : "le mariage c'est régler à deux des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul".... smile

#20 25-04-2010 11:11:15

valica
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

4i , comme je me suis sentie concernée par ton amical avertissement j'espère que mon dernier message est moins riche de détails... ?? hmm
c'est vrai que je suis bavarde... big_smile
et je te l'ai déjà dit, je ne me soigne même pas!! lol
je voulais juste dire que mon premier message était sincère mais plutôt accès sur des généralités vu avec second degré...
bon, n'empêche que je suis bavarde, on est d'accord... smile tongue

pouf ! pouf lol

elle en connait des bavardes 4i  lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB