Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-05-2010 22:04:26
question de barbaraaaa
Barbaraaaa
____________________________________________________________________________________
Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis.
Le calcul donné dans l'index à la lettre I pour calculer l'abattement pour les journées de moins de 8h n'est pas le même que celui donné sur le site de la CAF ou sur celui des impôts.
Je précise que j'ai essayé de poser la question afin de savoir d'où venait cette différence. Face à la grève des modo, je suis désolée de polluer tous les postes...
Sur le post de 4i, en cas de garde de moins de 8h il est indiqué de suivre la formule suivante :
1) Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :
8.82€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
8
Soit : 8.82 X ………… X ……….X…………
---------------------------------------------------------------------------------------------------= - …………..
8h
Or, sur le site des impôts, il est indiqué de faire la formule suivante :
Si la durée de garde est inférieure à huit heures, le forfait doit être réduit au prorata du nombre d’heures effectuées. Pour obtenir le montant réel de la déduction, vous devez multiplier le forfait par le nombre d’heures de garde effectives et le diviser par huit.
Et chez moi ça donne pas la même chose...
11-05-2010 22:04:26
#2 11-05-2010 22:06:44
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : question de barbaraaaa
Coucou
Alors moi comme je n'y comprenais rien je suis allée (enfin mon mari)directement aux impots pour
ME renseigner au moins j'étais sure de ne pas faire de bétises
#3 11-05-2010 22:26:56
coucou
pour les journées de moins de 8h le calcul de l'abattement à deduire est :
SMIC X 3 X nbre d'h/jour X nbre de jours reels travaillés
----------------
8
nbre d'h/jour
-------------
8
c'est ce que tu appelles " forfait reduit au prorata" , mais ce n'est qu'une partie du calcul final
et dans la formule d'infos & articles qui est juste
c'est : durée moyenne
------------------
8
#4 11-05-2010 22:30:36
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Voici le copier/coller du site de la CAF... ce n'est pas la même chose (les 26.46 étant obtenu par smic*3)
pour tous les autres jours de moins de 8 h de garde :
26,46 € x (total annuel d'heures : 8) = ………………………€ d'abattement
11-05-2010 22:30:36
#5 11-05-2010 22:33:06
Oui , mais ce n'est qu'une partie du calcul
#6 11-05-2010 22:35:31
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bah, c'est le seul que nous indique de faire le site des impots, la caf et la personne que je viens d'avoir au tel et qui m'a laissé son nom sans sourciller... (oui, on peut joindre au téléphone un conseiller des impôts jusqu'à 22h en semaine)
Donc bien que j'ai plutôt l'habitude de suivre vos conseils et explications, je vais ce coup ci, m'en tenir à ce que l'on me dit sur les sites officiels.
En tout cas merci de ta réponse
Dernière modification par barbaraaaa (11-05-2010 22:36:28)
#7 11-05-2010 22:42:01
pour te faire comprendre :
Ces sommes forfaitaires ne peuvent être déduites qu'en cas de garde effective de l'enfant et pour une durée au moins égale à huit heures. Lorsque la durée de garde est inférieure à huit heures, le forfait doit être réduit à due concurrence (multiplication par le nombre d'heures de garde et division par huit).
#8 11-05-2010 22:55:01
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bon, je vais les rappeler demain... sans doute la nuit va t elle me faire avoir un éclair de génie pour voir ou je m'explique mal puisque quand j'ai donné mon cas concret on m'a dit de faire comme indiqué plus haut...
En tout cas à nouveau merci pour tes réponses... parce que la... j'crois que j'ai compris
Mouhhahahah (rire démoniaque de celle qui pense qu'elle devrait être au lit plutôt que penchée sur sa feuille bleue)
Dernière modification par barbaraaaa (11-05-2010 22:57:15)
#9 11-05-2010 22:55:38
Bah, c'est le seul que nous indique de faire le site des impots, la caf et la personne que je viens d'avoir au tel et qui m'a laissé son nom sans sourciller... (oui, on peut joindre au téléphone un conseiller des impôts jusqu'à 22h en semaine)
Donc bien que j'ai plutôt l'habitude de suivre vos conseils et explications, je vais ce coup ci, m'en tenir à ce que l'on me dit sur les sites officiels.
En tout cas merci de ta réponse
fais comme tu veux , mais hélas pour toi , tu es dans l'erreur , car ce que je te mets ci dessus , émane du site on ne peut plus officiel des impots
et une declaration erronée aux impots...... et bien ça s'appelle de la fraude
#10 11-05-2010 22:58:06
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Oups, on se croise...
Et de fraude il n'y aurait pas eu... puisque j'aurais déduis nettement moins...
#11 11-05-2010 23:06:11
et bien , vois tu , suis contente que tu aies compris
car d'une part ça me rassure quant à la clarté de mes explications
et d'autre part , ça cautionne la veracité et "l'officialité" de ce que nous mettons sur le forum
#12 12-05-2010 12:52:00
alors la nuit a t elle porté ses fruits ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée