Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2010 10:42:46

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

garde temporaire ?

bonjour

j'ai reçu hier une famille
ils travaillent tous les 2, horaires différents
papa : les deux 8 dans l'éducation national (toutes les vacances scolaires de libre)
mama : maison de retraite planning du mois dispo 15 jours avant
amplitude  horaire  des 2 parents 6 h à 20h30

ils leur est impossible de calculer les besoins par semaine donc impossible pour moi de faire une mensu

la PMI leur a conseillé d'établir un contrat de garde temporaire

super .... je sais pas ce que c'est
juste qu'ils veulent me payer tous les mois au réel avec les 10 % de cp
inconvénient je ne saurais jamais combien je gagne et que pendant les vacances scolaires 0€ ca j'ai compris

bon c'est pas trop gênant

qui peut m'expliquer le contrat de garde temporaire et est-ce légal ?

merci


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

19-05-2010 10:42:46

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2010 10:44:31

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : garde temporaire ?

la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis un certains nombre d'années...c'est hallucinant que la PMI propose encore a ce qu'on soit payé au réel!!

Il faut partir sur un minimum par semaine et tout ce qui viendra s'ajouter sera du complémentaire ou du supplementaire..

Hors ligne

#3 19-05-2010 10:51:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : garde temporaire ?

garde temporaire, ça n'existe pas dans notre métier.  Appelle la pmi pour leur signaler que la mensu est obligatoire depuis 2005 afin d'assurer à l'ass mat un salaire mensuel régulier.
Vu les contraintes de ce contrat (perso, je ne le prendrai pas c'est clair), il faut exiger des parents un nombre d'heures hebdomadaires garanties qui te seront payées que l'enfant soit là ou pas... à toi de voir le nombre minimum en dessous duquel tu ne veux pas travailler. et le reste sera en complémentaire

Hors ligne

#4 19-05-2010 10:52:43

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : garde temporaire ?

donc une mensu type enseignant   ok

me reste plus qu'à convaincre les parents et trouver un terrain d'entente sur le nombre  d'heures mini

merci


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

19-05-2010 10:52:43

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2010 10:56:02

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : garde temporaire ?

alyenor a écrit :

garde temporaire, ça n'existe pas dans notre métier.  Appelle la pmi pour leur signaler que la mensu est obligatoire depuis 2005 afin d'assurer à l'ass mat un salaire mensuel régulier.
Vu les contraintes de ce contrat (perso, je ne le prendrai pas c'est clair), il faut exiger des parents un nombre d'heures hebdomadaires garanties qui te seront payées que l'enfant soit là ou pas... à toi de voir le nombre minimum en dessous duquel tu ne veux pas travailler. et le reste sera en complémentaire

je sais en plus c'est un péri scolaire
mais on n'est que 9 dans le village et les ass mat ont refusé
à 6h le gamin il peut pas rester seul (2.5 ans en sept) j'ai pas le ceour à refuser


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#6 19-05-2010 11:04:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : garde temporaire ?

alors tu es en position de force pour imposer un nombre d'heures minimum... et je comprend que tes collègues aient refusé... 6h du matin pour un gamin qui va à l'école dur dur; le mieux serait surement de prendre une garde à domicile

Hors ligne

#7 19-05-2010 11:15:36

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : garde temporaire ?

oui je peux leur en parler
mais la maman (ancienne ass mat) a bien du y réfléchir
enfin je vais voir

ce qui m'inquiète le plus c'est de faire un contrat légal et de ne pas grugé les parents sur la mensu
je suis du genre à rembourser les trop perçus
je fais un gros travaille sur moi pour changer si si je vous jure


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB