Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2010 14:40:09

moun08400
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 196
Site Web

Enfant très coléreux

Bonjour,

Voici m'a petite histoire qui me turlupine...
J'ai en garde un enfant depuis l'âge de trois mois...
Il a maintenant 1 an et il ne veut pas se mettre debout, se tenir avec ses mains.
Il pousse des hurlements dès que je lui propose quelque chose de nouveau! Je le mets assis, il se jette en arrière brutalement il faut que je l'adosse contre le parc pour qu'il puisse jouer.
La marche est difficile également, il ne veut que le youp chez sa mère mais moi, je n'en veut pas.
Je trouve cet enfant fénéant, il ne veut qu'être allongé, c'est fatiguant d'entendre des hurlements a longueur de journée...
En plus, j'ai un autre petit qui lui est toujours en action, il a 16 mois et est plein de vie.
L'autre petit devrait être bousté de le voir se trémousser mais non, il n'a pas envie...
Je ne sais plus comment faire...
Merci pour votre aide

Hors ligne

19-05-2010 14:40:09

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2010 15:09:18

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Enfant très coléreux

chaque enfants a son propre rythme si il ne veux pas marcher ne le force pas

aprés la nouveauté fais peur aux enfants c'est sure c'est pas marrant mais laisse lui un peu de temps


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 19-05-2010 15:11:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Enfant très coléreux

bonjour , est bien laisse le coyuché avec de sjouets à proximité il se déplacera de lui même pour les saisir , rien ne sert de le forcer s'il ne veut pas !

Hors ligne

#4 19-05-2010 16:23:31

moun08400
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 196
Site Web

Re : Enfant très coléreux

Bonjour, je ne le force pas, c'est un petit qui ne veut pas bouger, je lui mets des jouets éloignés de lui, mais dès qu'il tombe sur le côté ou sur le ventre, il se met à hurler jusqu'à ce que je le remette assis...
Il a tout de même 1 an et ne se tient pas assis tout seul, c'est tout de même bizard... avec tous les petits que j'ai eu, aucun n'a été dans cette situation!

Hors ligne

19-05-2010 16:23:31

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2010 16:35:38

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Enfant très coléreux

tu as la réponse "ça ne l'interresse pas"! wink
laisse le aller à son rhytme, ça ne l'empêchera pas de marcher et courir d'ici un an comme ts les enfants.
je trouve que tu es dure en le disant fénéant, certains enfants sont ds l'action, d'autres + dans l'observation...
à ta place je le laisserai allongé si pour l'instant c'est ce qui lui plait, aide le à comprendre comment se retourner, s'assoir etc, et le jour où ça l'interessera il saura comment s'y prendre et te le fera vite comprendre wink

ici la plus petite a marché vers 15mois, à 1 an elle tenait bien assise mais n'aspirait pas à +.
aujourd hui elle a 2ans passé et ne "sait" plus marcher, elle ne fait que courir, et, ah oui! tomber!! lol

Hors ligne

#6 19-05-2010 17:03:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enfant très coléreux

soit tu en parles avec la maman,
soit tu patiente que ce petit bonhomme  y arrive smile
j'ai eu des enfants comme ça lol
je les entourais de coussins  comme ça pas de "glissade" et ils etaient heureux smile
quand ils sont prets ils jouent, marchent ,parlent, sont propres etc...
pas avant smile
certains très tôt, d'autres très tard smile
c'est un bébé il a 12 mois... laisse lui le temps de grandir, ça passe tellement vite sad
et  actuellement on veut que certaines etapes soient rapides pour tous  car on les compares toujours aux autres... plus rapides, doués, precosses etc.. sad

Hors ligne

#7 19-05-2010 17:22:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant très coléreux

coucou a un an ce n'est pas alarmant il a peur tout simplement .. ça va venir .. le soucis c'est que maman le met dans le youpala et voilà ... il se sent en sécurité là dedans ... !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 19-05-2010 17:30:00

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Enfant très coléreux

J'ai eu le cas d'un petit qui était comme ça et en plus il était super timide quand on allez au relais toute les autres ass mat me dissiez qu'il avais un probléme que si c'était elle, elle en parlerai a la puer bien heureusement c'était pas elle.

Je l'est laisser allez a sont rythme je voyer qu'il avais aucun probléme a pars être un peu plus lent, et après plusieurs mois il a eu un déclic sais mis a allez vers les autres a parler comme un livre et il était même plus éveiller et avancer que certain que mes collègue avais alors que si je les avais écouter j'aurai alarmer des parents etc pour rien.

Hors ligne

#9 19-05-2010 17:31:38

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant très coléreux

moun08400 a écrit :

Bonjour, je ne le force pas, c'est un petit qui ne veut pas bouger, je lui mets des jouets éloignés de lui, mais dès qu'il tombe sur le côté ou sur le ventre, il se met à hurler jusqu'à ce que je le remette assis...
Il a tout de même 1 an et ne se tient pas assis tout seul, c'est tout de même bizard... avec tous les petits que j'ai eu, aucun n'a été dans cette situation!

S'il ne tient pas assi seul, pourquoi le mettre au risque qu'il tombe et alors que ça le fait hurler?

Pour un enfant, être mit dans une position qu'il ne maîtrise pas lui-même ne l'aidera pas à maîtriser lui-même son corps, au contraire. De plus, quand il tombe, il vit une situation d'échec qui ne l'aide pas à se sentir performant et à avoir envie de faire des choses lui-même.

Si tu lui mets des jouets éloignés de lui en l'asseyant, tu le mets en difficulté. C'est frustrant pour lui puisqu'il ne peut les attrapper sans tomber, donc forcement, il ne va pas avoir envie d'aller les chercher et va pleurer.
Ce n'est pas par fénéantise. Il n'en est pas là et tu ne lui facilites absolument pas les choses.

Installe-le sur le dos avec des jouets autour de lui, et laisse le faire à son rythme et sans jugement.
C'est dans notre regard que les enfants prennent confiance en eux pour faire les choses. S'il sent dans ton regard que tu le penses fénéant, il se sentira nul et ça ne l'aidera pas à grandir.

Mais aussi, c'est sûrement parce qu'on ne le laisse pas faire de lui même et à son rythme qu'il ne sait pas encore s'assoir.
Il trouvera de lui même cette position quand son corps sera prêt. Et s'il ''traîne'' trop, parles en aux parents pour qu'ils voient avec leur pédiatre.

Dernière modification par Ladybug (19-05-2010 17:32:55)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB