Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2010 12:13:43

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

Bonjour,
j'espere poster au bon endroit..si ce n'est pas le cas...desolee d'avance! wink
Voila mon souci: je fournis les repas aux 2 puces que je garde (repas+gouter pour les 2).
Pour l'une , pas de souci.
Pour l'autre par contre c'est un peu plus complique....
Bien que je fournisse les repas, les parents m'apportent du lait 2eme age pour la puce pour le gouter depuis que je fournis (je fournis le complement du gouter:compote, biscotte/confiture...) .Je peux donner des yaourts a la petite si je veux mais je sens bien que ca les derange si je donne pas le bib quand meme....!!!!!
Ok tout allait bien quand elle etait petite, ca ne me posait pas de probleme mais la, la petite a 22 mois ,on va souvent gouter en exterieur et pour la 2eme je donne des yaourts...
c'est la ou ca se complique ..le bib ,la petite a du mal a le boire si elle voit le yaourt de l'autre....pour qu'elle le veuille, je dois aussi faire un bib a l'autre puce(lait qui n'est pas fourni par les 2eme pe!! et que donc Nounou doit acheter...)....

J'ai donc explique aux pe que ca devenait complique a lui donner (gouter en exterieur,elle a passe l'age,elle preere le yaourt..) mais rien a faire... ils ne veulent pas lui supprimer a 16h!!!!   hmm
ceci dit je pourrait tres bien lui donner des yaourts et ne rien dire (vu que je suis censee tout fournir) mais je ne trouve pas ca honnete pour les pe.....

alors que faire.........?????
je ne veux pas froisser les parents mais c'est pas evident.........;;
Vous feriez quoi vous??????????
Merci par avance de vos reponses.

Nath


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

20-05-2010 12:13:43

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2010 12:23:05

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

bonjour

je te trouve beaucoup trop gentille la !! acheter du lait a la deuxieme parce qu'elle voit l'autre boire son bib c'est du grand n'importe quoi
tu la dit au parents de celle qui na pas de biberon logiquement que tu lui en donne un du coup ?? parce que la il faut que tu dise au parents de la deuxième que c'est plus possible pour toi de gérer tu leurs redonne le lait 2eme age et si ils sont pas contents eh bien il cherche quelqu'un d'autre !
a toi de leurs expliquer tout ca calmement mais clairement que désormais tu refuse de lui donner le bib et qu'a son age elle peut manger comme tout le monde si il tienne a ce biberon ils lui donnent le soir et voila c'est mon avis

Hors ligne

#3 20-05-2010 12:51:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

le lait c'est du lait normal?
tu dis que c'est toi qui fournis...
que tu fournisses du lait ou des yaourths ou est la difference?
(le lait est moins cher en +)
rajoutes un petit gâteau, ou fais  des madeleines avec smile

Hors ligne

#4 20-05-2010 12:56:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

coucou pour le besoin de l'enfant .. si il veut un bib on donne .. si il veut pas on donne pas ..... là chez toi elle veut un yaourt et bé donne lui le yaourt, et le biberon si elle le veut chez papa et maman, elle le prends chez papa et maman c 'est tout .. te met pas la rate au court bouillon et te caille pas le sang !! smile

Dernière modification par media (20-05-2010 12:57:26)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

20-05-2010 12:56:55

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2010 13:16:27

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

je pense que tu n'a pas compris 4i
elle est obliger de faire un bib a la petite car les parents lui obligent mais elle elle voudrait manger comme l'autre petite c'est a dire normalement yaourts gâteaux... mais non  alors elle prepare le bib pour cette petite et aussi du coup pour l'autre car elle veut la meme chose que l'autre
içi c'est pas une question d'argent de ce qui coute moins cher ou non c'est le principe

Hors ligne

#6 20-05-2010 13:30:43

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

4i a écrit :

le lait c'est du lait normal?
tu dis que c'est toi qui fournis...
que tu fournisses du lait ou des yaourths ou est la difference?
(le lait est moins cher en +)
rajoutes un petit gâteau, ou fais  des madeleines avec smile

la petite qui doit boire le bib (mais qui n'en veut pas forcement!) c'est du lait en poudre que me donne les pe et pour l'autre (a qui j'achete mais vraiment pour que la 1ere boive son bib) je prend du lait de croissance....ben voui les pe n'etait pas passe au lait de vache encore...maintenant c fait (donc je n'ai plus acheter du lait expres..)!! mais pour celle qui doit boire son bib c galere!!!
maintenant c vrai que les pe me paient le gouter au tarif normal que je donne bib ou yaourt....mais pour le confort de tt le monde etpour la petite, ca m'embete de la forcer......maintenant , je redis ca ne me genait pas tant que les  2 petites etaient au bib toutes les 2 pour 16h ...mais mantenant, en 1 mot ca ***

Dernière modification par minnette91 (20-05-2010 13:46:36)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#7 20-05-2010 13:37:39

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

parle en aux parents parce que si tu dit rien ca va t'énerver et ca sera de pire en pire
et tu l'a dit aux parents de celle qui n'a pas de bib que du coup tu lui en donne ? parce que la du coup c'est embêtant tu voit

Hors ligne

#8 20-05-2010 13:40:28

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

bonjour,

et bien moi je ne me prendrai pas la tête je lui ferai son bib, lui proposerai, elle le veut pas et bien je ne la force pas et je lui donne son yaourt

le soir je dis au pe que j'ai préparé le bib que la puce n'en n'a pas voulu, si il proteste je leur explique que 500 ml par jour de lait c'est ce qu'il faut pour leur enfant qu'elle doit les avoir avec le bib du matin, les yaourts mangés à midi et à quatre heures (voire même le soir) donc pas d'inquiétude, et quand ils en auront marre que le bib passe à l'évier : ils te diront d'arrêter,

leur expliquer que leur fille est frustrée avec cette histoire de bib, qu'on ne force jamais un enfant à manger car à force d'insister il risque de se créer une aversion (voire même plus tard)

Hors ligne

#9 20-05-2010 13:44:16

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

Caroline49 a écrit :

bonjour

je te trouve beaucoup trop gentille la !! acheter du lait a la deuxieme parce qu'elle voit l'autre boire son bib c'est du grand n'importe quoi
tu la dit au parents de celle qui na pas de biberon logiquement que tu lui en donne un du coup ?? parce que la il faut que tu dise au parents de la deuxième que c'est plus possible pour toi de gérer tu leurs redonne le lait 2eme age et si ils sont pas contents eh bien il cherche quelqu'un d'autre !
a toi de leurs expliquer tout ca calmement mais clairement que désormais tu refuse de lui donner le bib et qu'a son age elle peut manger comme tout le monde si il tienne a ce biberon ils lui donnent le soir et voila c'est mon avis

le pe de elle a qui j'achete du lait ne m'ont rien demande...c 'est moi qui ai decide de lui prendre du lait de facon a ce que la 1ere le prenne bien le bib!! mais bon le lait de croissance c'est pas donne.. et puis meme si il y a les indem. de repas....ca revient cher....donc je n'en prends plus, cette petite a son yaourt et elle le prend sans probleme....le souci c'est la seconde: quand elle voit que la copine a 1 yaourt elle fait la tete!!!! ben oui mais papa maman veulent que tu prennes un bib , alors.....
pff vraiment pas evident comme situation...........

Dernière modification par minnette91 (20-05-2010 13:47:50)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#10 20-05-2010 13:46:19

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

ba oui je me doute bien mais il faut que tu leur dise qu'elle n'en veut pas et qu'ils ont qu'a lui proposer le soir

Hors ligne

#11 20-05-2010 13:50:00

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

lorsque je leur en ai parle( en disant aussi que ce n'etait pas evident a gerer lorsqu'on descend gouter au parc..) la maman m'a repondu "bah vous avez qu'a lui donner froid, a la maison aussi elle le boit froid" ....euh oui mais bon.............et pis si le bib tombe par terre, je lui remet quand meme a la bouche????????????? hmm
franchement des fois............    yikes


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#12 20-05-2010 13:57:14

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

ouai c'est clair que y'en a quand ils sont bornés ils y sont pas a moitié ce que tu fait tu lui propose son bib au gouter elle en veut pas elle veut un yaourt et bien tu lui donne et tu dit aux parents le soir qu'elle na pas voulu le boire ! et a force si c'est souvent ils vont lâcher a un moment

Hors ligne

#13 20-05-2010 14:19:44

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

calim121 a écrit :

bonjour,

et bien moi je ne me prendrai pas la tête je lui ferai son bib, lui proposerai, elle le veut pas et bien je ne la force pas et je lui donne son yaourt

le soir je dis au pe que j'ai préparé le bib que la puce n'en n'a pas voulu, si il proteste je leur explique que 500 ml par jour de lait c'est ce qu'il faut pour leur enfant qu'elle doit les avoir avec le bib du matin, les yaourts mangés à midi et à quatre heures (voire même le soir) donc pas d'inquiétude, et quand ils en auront marre que le bib passe à l'évier : ils te diront d'arrêter,

leur expliquer que leur fille est frustrée avec cette histoire de bib, qu'on ne force jamais un enfant à manger car à force d'insister il risque de se créer une aversion (voire même plus tard)

je ferais pareil dans cette situation!!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#14 20-05-2010 14:23:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

si elle le veut pas laisse dans le sac pour leur montrer ..... smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 20-05-2010 14:35:46

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

Si c'est si compliqué à gérer, pourquoi tu donnes pas le gouter chez toi, aprés la sieste? Vous aller au parc aprés, et zou!
A 22 mois du lait au gouter, ça ne me choque pas. Ma fille en a encore de temps en temps, elle a bientôt 3 ans!
Avant 3 ans, on remplace le lait par un yahourt quand les enfants ne veulent plus de lait.
D'autre part, si l'enfant sent que ça t'énerve de lui donner un bib, il n'en voudra plus, c'est évident.
Maintenant, si tu lui proposes en lui disant que ses parents lui on préparer ça, sans que tu ne laisses apparaitre quoi que ce soit de négatif et qu'il n'en veut pas, yahourt et tu expliques aux parents le soir, comme le disent les autres.

Sinon quand-même, ils préfèrent donner du lait, tu préfères donner au parc, 1 à 1 la balle au centre, non? wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 20-05-2010 14:51:30

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

Ladybug a écrit :

Si c'est si compliqué à gérer, pourquoi tu donnes pas le gouter chez toi, aprés la sieste? Vous aller au parc aprés, et zou!
A 22 mois du lait au gouter, ça ne me choque pas. Ma fille en a encore de temps en temps, elle a bientôt 3 ans!
Avant 3 ans, on remplace le lait par un yahourt quand les enfants ne veulent plus de lait.
D'autre part, si l'enfant sent que ça t'énerve de lui donner un bib, il n'en voudra plus, c'est évident.
Maintenant, si tu lui proposes en lui disant que ses parents lui on préparer ça, sans que tu ne laisses apparaitre quoi que ce soit de négatif et qu'il n'en veut pas, yahourt et tu expliques aux parents le soir, comme le disent les autres.

Sinon quand-même, ils préfèrent donner du lait, tu préfères donner au parc, 1 à 1 la balle au centre, non? wink

le probleme ne vient pas de lui donner au parc.... si c'etait juste ca oui je donnerais chez moi ....... et puis de toute facon la petite n'en veut pas................ou que je sois , d'ou mon probleme!!!!!!!!!

Dernière modification par minnette91 (20-05-2010 14:55:32)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#17 24-05-2010 15:27:45

juliette6000
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 8
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

coucou,
pour ma part, je trouve ça normal aussi qu'un enfant de 22 mois ait un laitage, que ce soit sous forme de lait ou de yaourt, peu importe, mais un laitage oui, pas seulement compote et biscuit.
ensuite, je comprends le probleme s'est posé ici aussi avec 2 enfants d'ages différents et le + grand ne comprenais pas que le petit prenne encore le biberon et pas lui.
j'ai pensé à une solution pour toi : si la petite a 22 mois, tu peux lui faire boire son lait (apporté par les parents) dans un verre.
et pour la 2e petite, tu peux lui mettre aussi du lait dans un verre, ainsi elles prennent le même gouter en apparence, sauf que l'une a le lait fourni par papa/maman, et l'autre par toi (lait en bouteille). je pense que le probleme sera résolu si elles ont toutes les 2 un verre.
et pour les gouters en extérieur, soit c'est exceptionnel et tu donnes donc plutot yaourt si tu trouve ça + pratique. soit c'est régulier, tu emmènes gobelets et 2 petites bouteilles ou gourdes remplies de lait.
dis moi ce que tu en penses !

Hors ligne

#18 25-05-2010 08:51:42

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

je ne pense pas être la seule à l'avoir remarqué mais les parents ne se soucient que de leur propre enfant et ne prennent jamais en compte qu'on doit en gérer plusieurs. J'ai toujours accepté que les parents fournissent les repas jusqu'à 3 ans, maintenant c'est terminé,parce que vous avez beau expliquer qu'à un moment donné il devient difficile aux enfants de ne pas vouloir ce qu'il y a dans l'assiette du copain,certains parents refusent la réalité,à moi de faire avec! A partir de maintenant, je note sur mon contrat que les repas seront fournis par moi à partir de 18 mois et pas question de transiger.

Hors ligne

#19 25-05-2010 09:41:53

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

juliette6000 a écrit :

coucou,
pour ma part, je trouve ça normal aussi qu'un enfant de 22 mois ait un laitage, que ce soit sous forme de lait ou de yaourt, peu importe, mais un laitage oui, pas seulement compote et biscuit.
ensuite, je comprends le probleme s'est posé ici aussi avec 2 enfants d'ages différents et le + grand ne comprenais pas que le petit prenne encore le biberon et pas lui.
j'ai pensé à une solution pour toi : si la petite a 22 mois, tu peux lui faire boire son lait (apporté par les parents) dans un verre.
et pour la 2e petite, tu peux lui mettre aussi du lait dans un verre, ainsi elles prennent le même gouter en apparence, sauf que l'une a le lait fourni par papa/maman, et l'autre par toi (lait en bouteille). je pense que le probleme sera résolu si elles ont toutes les 2 un verre.
et pour les gouters en extérieur, soit c'est exceptionnel et tu donnes donc plutot yaourt si tu trouve ça + pratique. soit c'est régulier, tu emmènes gobelets et 2 petites bouteilles ou gourdes remplies de lait.
dis moi ce que tu en penses !

je ne critique pas le fait qu'elle ait un laitage a 16h.. il est evident qu'elle doit en avoir un sous quelque forme que ce soit! (elle n'a jamais compote +biscuit seulement!!)!! mais le fait est que les parents ont du mal  a comprendre que leur fille ne veuille plus de biberon mais un yaourt comme la copine a cote!!!!! c'est pas evident a leur explique...je ne remet pas en cause la facon dont ils elevent leur enfant (au contraire..si tous les parents pouvaient etre comme eux...) mais c'est dur de leur faire comprendre que leur enfant une fois chez moi peut ne pas vouloir manger la meme chose qu'avec eux (la , en l'occurrence un bib a 16h...qu'elle boit bien avec ses parents!!).


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#20 25-05-2010 11:24:07

juliette6000
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 8
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

oui, je crois aussi que c'est mieux que les ass mat fournissent le repas pour éviter les jalousies entre les enfants.
d'ailleur,s en crèche ou à l'école, pas le choix, tout le monde doit manger à la cantine, on ne peut pas apporter son propre repas !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB