Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2010 09:57:28

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

adoption

bnjour avez vous eu en garde un enfant adopté ? et comment avez vous vécu cette expérience ? moi je le vis actuellement et je trouve que c'est pas simple...mais j'aimerais connaitre vos vécus merci


neko110.gif

Hors ligne

03-06-2010 09:57:28

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2010 10:31:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : adoption

Non, je ne garde pas d'enfant adopté, mais je connais un couple qui a adopté un enfant il y a 1 an. Cet enfant a maintenant 3 ans.
ça se passe très bien. Ces parents ont fait ça de façon intelligente visiblement. Il connait son histoire, il a deux fêtes d'anniversaire: celle de sa naissance, celle de son arrivée.
Il semble se développer normalement et à un comportement comme tout autre enfant de son âge.

Mais pour toi, qu'est-ce qui est difficile?


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 03-06-2010 12:15:25

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : adoption

en fait je trouve qu'il y a surprotection, ce qui me rassure pas car si petit bobo c'est le drame, ils l'aiment tellement qu'ils ne tolèrent pas qu'il lui arrive qq chose meme bénin...pas facile pour moi


neko110.gif

Hors ligne

#4 03-06-2010 14:34:30

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : adoption

vallou17 a écrit :

bnjour avez vous eu en garde un enfant adopté ? et comment avez vous vécu cette expérience ? moi je le vis actuellement et je trouve que c'est pas simple...mais j'aimerais connaitre vos vécus merci

Bonjour vallou17 , perso 2 petites filles adoptées (même famille) vrai que au 1 er entretien je m'etais dit que surement ce serait des parents tres protecteurs , ça parait evident !! mais très agreable surprise des parents geniaux , a l'ecoute , qui avait tout expliqué a la petite (1 an ) quand je l'ai eu et m'on fait toute confiance , j'ai eu la deuxieme ensuite  et pareil , belle experience et tu sais un enfant addopté ou non reste un enfant avec ses particularités et partout il y a des parents  (surprotecteurs )
a refaire sans hesiter .et de plus des petites adorables .

Hors ligne

03-06-2010 14:34:30

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2010 16:53:59

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : adoption

bonjour,

J'ai accueilli une petite fille adoptée par une maman seule et ça c'est super bien passé.
Petite fille adorable, super à l'aise. A un an elle mangeait seule, plus de couche à 18 mois et un sens de l'équilibre hors du commun.
J'en garde un agréable souvenir.

Hors ligne

#6 03-06-2010 18:24:51

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : adoption

pour moi aussi l'enfant est super sympa vif intelligent, mignon en plus, les parents très sympas mais trop sur le qui vive et la défensive, ont peur d'un petit rhume (je comprends) mais je trouve que c'est TROP et bb le renssent et devient un peu chochotte!'jai souvent peur de ce qu'il va me dire en me l'emmenant le matin car s'il a mal dormi c'est qu'il s'est passé qq chose chez moi ...il m'a confié que le soir il regarde tout son corps pour voir si y a pas qq chose...je suis entre deux sentiments...


neko110.gif

Hors ligne

#7 03-06-2010 19:18:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : adoption

L'adoption ne fait sans doute qu'amplifier leur i,quiétude, mais je suis a peut prés sûr que si c'était l'enfant qu'ils avaient mis au monde ce serait pareil.
Laisse leur le temps de te faire confiance. Depuis combie, de temps le gardes-tu?
D'ailleurs, c'est en bonne voie car si le papa se permet de te dire qu'il regarde tout le corps de son enfant, c'est que déjà il commence à te faire confiance. Sinon, il n'oserait même pas te le dire.
Ces parents ont besoin d'être rassuré plus que d'autre...
Courage et surtout ne te sens pas visée dans leurs inquiétudes. Ce sont leurs peurs à eux.


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 03-06-2010 19:45:59

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : adoption

oui ladybug tu as raison ils ont besoin d'etre rassurés ce que je fais souvent meme si des fois je bouillonne!
souvent le soir ils ont un petit cadeau (fleurs qu'on a cueillies par ex, ou dessin gribouillis) et ils sont super contents ils gardent tout ce qui vient du petit, c'est touchant c'est vrai, et le gamin m'adore
faut que je relativise en effet et faut dire que des fois on est moins bien lunés que d'autres des deux cotés...
enfin c'est une lecon de vie ...merci pour vos témoignages qui sont de bons conseils car des fois on est dans l'incompréhension


neko110.gif

Hors ligne

#9 03-06-2010 19:50:12

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : adoption

au fait je l'ai depuis septembre
et pour la fete des meres on a fait des créations et j'ai donné un poéme très doux qui commence par "merci maman" etc, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil sur l'adoption la maman m'a appelée pour me dire qu'elle en avait pleuré...on a des rapports très sincères mais faut etre super psychhologue ds ce métier


neko110.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB