Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2010 15:08:03

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Donc j'ai mon salaire mensuel.A ça j'ajoute les IE et 10% des cp car payée tous les mois.
Ensuite avec mes bulletins je calcul tous les salaires nets de décembre à juin et je fais la différence. C'est bien çà?
En ce qui concerne les cp: contrat sur 37sem/4x2.5=23.12 soit 24j + 2j car 2 enfants de moins de 15 ans, ce qui fait 26j.
Contrat enseignant donc nous avons pris 2 sem en déc, 2 en février et 2 en avril. Je calcul comment pour connaitre le solde?
Merci encore et promis ensuite j'essai de ne plus t'embêter

Hors ligne

03-06-2010 15:08:03

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2010 15:17:48

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Une précision: en faisant le calcul du salaire mensuel 25semx38x3th/7=407.14. A ça il faut que j'ajoute les IE exacte (nb de jrs réellement fait) + 10% des 407.14?
Puis je prends tous les salaires nets perçus  de des à juin et je fais la différence entre les deux?
C'est çà? Désolée d'insister mais c'est vague pour moi.

Hors ligne

#23 03-06-2010 15:37:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : fin de contrat et cp

En année incomplète, il n'y a pas de solde de CP. Tu dois juste te faire payer tes 10 % sur les salaires réellement perçus, c'est tout.

Pour ta 2e question : laisse tomber les IE (on te les a payées pour tous les jours où l'enfant était présent, donc tu n'as pas à les comparer avec quoi que ce soit).
Sur ton bulletin, les IE doivent être à part. Donc regarde le montant qui regroupe salaire  + CP, et tu vois si c'est égal à 407.14 + 40.71 = 447.85.
Si c'est inférieur, tu n'as donc pas touché assez et les parents doivent te payer la différence.

Hors ligne

#24 03-06-2010 15:55:52

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Merci pour ton aide.
En reprenant mes bulletins, la somme est de 397.19 tous les mois, ce qui fai tune différence de 50.66 euros par mois.
Donc 50.66 x 7=354.62e, c'est donc ce que me devrait les parents à la fin du contrat?
Je trouve énorme comme somme, non...
Pour les cp, les 10% étant payés tous les mois, ils ne me doivent donc rien.

Pour l'autre méthode lu dans un autre post: nb sem réellement travaillées x nb heures par sem= nb heures à payer
                                                               compter nb heures effectuées (bulletin)= nb heures payées

Faire la différence entre les deux= somme dûe

Le résultat (pour moi) n'est pas du tout le même, cette méthode n'est pas bonne ou il y a plusieurs façon de calculer??

Merci encore pout tout

Hors ligne

03-06-2010 15:55:52

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2010 16:07:06

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Les 397.19 dont tu parles, c'est avec ou sans les CP ? Compare bien les mêmes choses, n'inclus pas les CP d'un côté en les oubliant de l'autre, ou vice versa.
En tous cas, je ne trouve pas la somme énorme.
Pour la méthode dont tu parles, normalement tu devrais trouver le même résultat, sauf si les parents n'ont pas mis le bon nombre d'heures sur les bulletins (en déduisant des absences, par exemple), ou alors s'il y a eu des heures complémentaires. Enfin bref ça me paraît plus compliqué de faire une comparaison en se basant sur le nombre d'heures. Il me semble que la méthode que je t'ai donnée est plus simple.

Hors ligne

#26 03-06-2010 16:17:39

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Les  397.19 sont avec les cp.
Pour l'autre méthode, c'est vrai en relisant que le nb d'heures par mois est toujours le même, c'est plus simple pour eux apparement pour pajempoi.
Je vais donc suivre ta méthode, qui effectivement une fois que l'on a compris est simple.
Perso je trouve la somme assez importante, ça me fait bizarre de devoir réclamer ça aux parents en plus de mon salaire de juin. J'espère qu'ils ne vont pas discuter...
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider et de m'éclairer sur le sujet

Hors ligne

#27 03-06-2010 16:40:53

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Juste une autre question: cette somme les parents doivent la déclarer à pajemploi, cela ne va pas faire trop pour le remboursement de la caf?
Merci

Hors ligne

#28 03-06-2010 19:16:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Franchement, ils n'ont pas à discuter. Dans le cas des contrats enseignants, il faut bien comprendre une chose : tu travailles pendant les 10 premiers mois, et ces 10 mois de salaire, tu les additionnes pour les diviser ensuite par 12, ce qui te donne ta mensu.  Comme tu n'as pas l'enfant en juillet et août, ça fait 2 mois à 0 euro qui rentrent dans le calcul de la mensu. C'est énorme. Ca veut dire que les 10 premiers mois, tu es payée moins (beaucoup moins) que ce que tu as travaillé réellement, de façon à toucher quelque chose en juillet et août. Ca te permet donc d'avoir un salaire 12 mois sur 12, bien sûr, mais ça veut dire que tu as différé le paiement d'une partie de tes heures. Tu leur as fait crédit en quelque sorte ! Donc, vraiment, rien à discuter.

Par contre, pour la déclaration à la paje, je ne sais pas. Mais comme il est préconisé de faire une régularisation chaque année dans le cas d'année incomplète, je suppose que ça ne doit pas poser problème. Il doit y avoir des posts qui parlent de ça.

Bon courage !

Hors ligne

#29 04-06-2010 08:56:42

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : fin de contrat et cp

Merci beaucoup occitane d'avoir pris le temps de me répondre, de m'éclaircir sur le sujet et surtout de m'avoir aidée.
Je vais mettre tous mes calculs au propre et les donner aux parents. Espéront que tout se passera bien.
Je vous tiendrai au courant si quelque chose se passe.
Merci encore.
Surtout qu'il n'était pas du tout prévu que le contrat s'arrête.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB