Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2010 21:37:57

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

évolution d'une petite fille de 8mois

bonjour,

voila j'ai commencé l'adaptation avec une petite de 8mois, coté éveil, elle se débrouille bien, et commence a ramper quand elle veut attraper quelque chose qui n'est pas loin d'elle. mais par contre, elle ne sourit pas ou a peine, même en la chatouillant elle ne décroche pas un sourire, en faisant le pitre devant elle pareille... quand je la vois avec la maman c'est pareil, pas ou très peu de sourire, j'ai l'impression qu'il y a un bémol quelque part, mais je ne saurai dire quoi.
c'est un bébé né a terme a 3,400kg pour 50cm et aujourd'hui, elle est un peu + grande que ma fille de 4mois et + mince!! sa fait tout drole!!

elle est encore allaiter et est diversifié depuis ses 4mois.

quand je discute avec la maman, je me rend compte que niveau relationnel avec ses enfants, sa peut parfois etre "bizare, ou dérangeant" (je trouve pas le mot exact), par exemple, elle m'a dit qu'elle avait allaité son 1er 11mois et qu'il s'est sevrait seul, elle m'a dit lui en avoir beaucoup voulu, le disputer quand il ne voulait pas prendre le sein et lui dire que ce n'était pas bien ce qu'il lui fesait.... pour moi, meme si l'enfant est petit, sa peut lui faire beaucoup de mal d'entendre ça, et il ne doit pas comprendre! bref.

je ne sais pas si ce sont ces petites chose la qui fait que je sens la petite pas forcément très bien ou s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas?!

le médecin de famille ne s'inquiete pas pour la taille et poids de la petite, c'est que sa doit aller?! par contre la maman m'a dit qu'elle régurgitait souvent (elle a du gaviscon, mais qu'elle ne donne plus car la peite n'en veut pas ou le revomi), est-ce que sa pourrai etre un RGO? et dans ce cas la, il pourrait etre responsable de la taille et poids actuelle de la nenette et de son "mal etre"?

sa me perturbe un peu! lol j'ai besoin d'autre poids de vu que le miens


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

09-06-2010 21:37:57

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2010 21:47:54

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : évolution d'une petite fille de 8mois

Coucou

Tout est nouveau peut etre elle ne sourit pas car il faut qu'elle aprenne à te connaitre, pour cela il faut lui laisser du temps

De ce qui est d'un reflux gastro oesophagien(rgo) seul un médecin pourra le dire, nous ne sommes pas médecin
Elle peut trés bien avoir du G......N pour de légéres régurgitations cela arrive
Il existe d'autres formes de médicaments que le G......N  tu peux peutetre le dire à la maman pour qu'elle voit cela avec son médecin

Hors ligne

#3 09-06-2010 21:52:27

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Inscription : 10-02-2009
Messages : 102
Site Web

Re : évolution d'une petite fille de 8mois

sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou

Tout est nouveau peut etre elle ne sourit pas car il faut qu'elle aprenne à te connaitre, pour cela il faut lui laisser du temps

De ce qui est d'un reflux gastro oesophagien(rgo) seul un médecin pourra le dire, nous ne sommes pas médecin
Elle peut trés bien avoir du G......N pour de légéres régurgitations cela arrive
Il existe d'autres formes de médicaments que le G......N  tu peux peutetre le dire à la maman pour qu'elle voit cela avec son médecin

je la revoi vendredi, 2h, donc je verrai comment sa se passe au fur et a mesure.

je vais en rediscuter avec la maman pour le traitement, merci smile


maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB