Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 11:15:12

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Pb avec journée solidarité,

bonjour à toutes ! j'ai besoin de votre aide !
Mon employeur s'est renseigné et moi aussi, en tant qu'ass mat, je dois effectuer 7 heures de travail pour la journée de solidarité qui me seront donc pas remunerés. (je n'ai pas bossé lundi pentecote)
J'ai proposé à la maman soit de bosser 7 heures un autre jour ferié (par exemple le 14 juillet)
soit 1 heure supplementaire sur 7 jours.
Elle a mis des jours à me repondre...je pensais que du coup, elle ferait l'impasse sur ça !
Bien sur que non, elle est arrivée en me disant que j'effectuerai ces heures "que je lui dois", tel jour à tel heure !
Bon, pour les jours pas de soucis particuliers pour moi, puisque je dois effectuer ces heures un jour ou un autre ! J'ai par contre imposée d'etre prevenue bien, bien à l'avance ! par contre, à la place d'une heure en plus par jour, elle veut 1h30. Ca me derange un peu, car ça me fait deja des grosses journées...mais le papa va en profiter pour un suivi de soins. Donc une heure ne leur suffit pas. C'est maman qui viendra recuperer bébé apres le boulot. Ok, mais il me semble que j'ai vu "quelques part" que toute heure entamée est du dans son integralité. Seulement, impossible de savoir ou ???? Puis lui dire que ça comptera pour 2h a votre avi ???
J'aimerai egalement savoir, si j'ai le droit de facturer des IE pour ces heures supplementaires, meme si elles ne seront pas remunerées...?
je vous remercie de m'aider !

Hors ligne

11-06-2010 11:15:12

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 12:07:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

Toute heure entamée n'est pas dûe non, mais tu as le droit de ne pas être d'accord de faire trop d'heures complémentaires.

Donc pour 1h30, tu peux dire non.

Tu peux facturer les IE par heure en plus au prorata bien sûr, c'est normal.

Et n'oublie pas de lui demander une preuve écrite de son reversement de cette journée de solidarité, ce n'est pas dans sa poche que ça doit aller.

Hors ligne

#3 11-06-2010 12:15:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

coucou
déjà je ne sais pas si les pe ont le droit de "t'imposer" cette journée de solidarité, du moins les heures
moi, je ne l'ai pas faite et j'ai cru comprendre, que le texte de loi n'étant pas trés clair vis à vis de notre profession, on n'a pas à la faire, puisque les pe ne payent pas eux même les charges etc...
te faire faire 1h de plus par rapport aux heures prévues, déjà c'est hors contrat et tu peux ne pas être dispo pour les faire, si tu dois vraiment faire ces heures ,
les pe ne peuvent pas t'imposer des heures non prévues sans ton accord
ensuite, je n'ai vu nulle part que toutes heures commencée est à payer entiérement
on compte au prorata réalisé, par exemple 30 mn de plus, et bien tu comptes 0,50h en plus mais surtout pas l'heure entière que tu n'auras pas faite en réalité
et pour les ie, tout dépend ce que tu as écrit sur ton contrat, si tu es au minimum, c'est en fonction des heures à la journée
                - jusqu'à 8h c'est je crois 2,69€
                -    "       9h c'est 2,81€
                  et au dela c'est 0,31 cts par heure
donc si tu dois vraiment faire ces heures en plus, et que tu sois d'accord pour les faire, tu appliques le tarif en fonction du nombres d'heures d'accueil ces jours la
par contre , si tu as "un fixe" par exemple 3€ quel que soit le nombre d'heures d'accueil, là, je ne pense pas que tu puisses rajouter quelque chose
tout ça c'est mon avis, à voir avec d'autres membres

Hors ligne

#4 11-06-2010 12:52:54

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

j'aie entendu parler que c'est 7h sur tous les
contrats confondus
donc exemple si tu as 2 contrats
tu lui doit que 3h30  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

11-06-2010 12:52:54

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 13:17:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

on a dejà des dizaines de discutions à ce sujet
et tout est expliqué en detail dans infos & articles
index
lettre J
journée de solidarité.

merci de  vous y referer...

Hors ligne

#6 11-06-2010 14:31:14

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

J'y suis allée 4i, le probleme c'est que cela ne concorde pas avec ce que me dit le RAM, ce qu'a dit l'inspection du travail aux PE, ou ce qui est noté sur mon contrat !
par exemple, dans "info et article" il est ecrit que pour faire le calcul du nombre d'heure à effectuer il faut faire
nombres H hebdo x 7/45
Alors que sur mon contrat c'est ecrit H hebdo x 7/35...!
Je ne sais donc pas lequel est le bon, car au RAM on m'a dit 35 aussi !
Deplus, il n'y a aucun detail sur les IE pour ces heures là...
Je ne veux pas "encombrer" avec un meme sujet, c'est que j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de reponse à mes questions...
Au sujet de "toute heure entamée est due", je l'ai retrouvé dans mes notes de formation...lorsqu'on parlait des "retards" des parents. Mais ça ne figure nulle part ailleur...
desolée si je vous embette avec mes questions, mais je suis tellement perdue !

Hors ligne

#7 11-06-2010 14:58:52

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

bonjour

donc je résume:

c'est 7h en tout et pour tout quel que soit le nb d'employeurs (à diviser par le nb d'employeurs)

ce sera sur un jour d'accueil où normalement tu n'as pas les enfants

et ces 7h te seront payées normalement puisque c'est sur les charges que la taxe est prélevée !!!
elles ne sont pas à faire "gratuitement" !!!!

qu'en au 7/45 tu peux faire confiance au fofo, je peux te dire que les infos sont plus que vérifiées wink

tu as un seul employeur ??

Hors ligne

#8 11-06-2010 15:02:17

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

Coucou,
Oui shanel n'oublie pas de demander avant de les faire, à la maman de bien prévoir un justificatif du versement de ces heures a l'administration.
Comme elle semble vouloir se les mettre "dans la poche" (elle t'a dis que tu lui devais ces heures), peut-être va-t-elle abandonne du coup lol

Ah j'ai posté juste avant cathyman....donc c'est un justificatif des charges versées qu'il faut big_smile

Dernière modification par malili76 (11-06-2010 15:03:48)


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#9 11-06-2010 15:34:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

shanel38 a écrit :

Au sujet de "toute heure entamée est due"

Toute heure entamée est dûe, mais au prorata, pas dans son intégralité. Tout comme il est illégal de se faire payer une année complète quand on ne travaille pas toutes les semaines de l'année, il est illégal de facturer des minutes que l'on n'a pas fait. On compte par tranche de 5 minutes, donc tu peux à la limite estimer que chaque "tranche de 5 minutes entamée est dûe", ça ne me parait pas excessif.


Et les filles ont raison, ce sont les charges que les parents doivent reverser pour cette journée, et les charges sur le salaire payé ! Tu ne travailles en aucun cas 7h gratuitement, et l'employeur te doit un justificatif prouvant que ces 7h ont été faites (et reversées) au titre de la journée de solidarité et non pas en tant qu'heures complémentaires ou supplémentaires.

Hors ligne

#10 11-06-2010 17:39:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pb avec journée solidarité,

les pe ne paient pas les charges mais la caf
que la maman demande une attestation pour le versement... si tu tiens tellement à avoir une preuve smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB