Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#341 11-06-2010 10:24:11

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

ah bon????

ben tanpis on verra... hmm


auplaisir.gif

Hors ligne

11-06-2010 10:24:11

partenaire publicitaire:

#342 11-06-2010 10:52:11

audrey2229
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 45
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Du coup on prend un thermometre pour les nourissons normal et on prend de facon axillaire en ajoutant 0,5 °C et pour un enfant qui a 2 ou 3 ans on prend le thermometre auriculaire  avec un embout jetable  en ajoutant aussi 0,5 C°

Hors ligne

#343 11-06-2010 11:20:15

akila
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 286
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour je suis passer mercredi pour l'oral j'ai eu :
la toilette sans lui faire le bain car il n'aime pas c'est ce qui été marqué au sujet
ensuite en secourisme j'ai eu un bébé de 9 mois qui avait mis dans la bouche un bouchon et la je l'ai retourné en mettant ma main droite sur sa poitrine le retourner et lui taper dans le dos je l'ai taper une première fois et ensuite une 2ème fois ou là il a rejeté et je l'ai caliner pendant la toilettre je ne sais pas si il fallait lui laver à la gant de toilette que  c'est fesse car dans le sujet il été marqué de ne pas lui donner de bain donc je me suis laver les mains désinfecter le plan ensuite préparer son body et le pyjama comme le disait le sujet ensuite sa toilette l'habiller le placer en lui de sécurité comme il été marqué ensuite j'ai désinfecté le plan je me suis laver les mains voilà mais tout au long j'ai communiqué avec l'enfant j'avais l'air bette mais c'est ce qu'il fallait faire mais 2 filles avec moi dans la même salle ne disait absolument rien elle sont venu pour dire d'être venu mais bon on verra merci à toute car vous m'avait soutenue

Hors ligne

#344 11-06-2010 11:28:55

sebaline
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 13
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour a toutes
je suis ass mat et j'ai passé l'écrit le 3
je passe l'oral cette aprem on va bien voir

Hors ligne

11-06-2010 11:28:55

partenaire publicitaire:

#345 11-06-2010 11:31:16

sebaline
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 13
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j'ai une question quand un enfant se fait une égratignure ou se coupe vous mettait des gants jetable? vous lavez la plaie sous l'eau avec du savon et vous séchez avec une compresse ou un sopalin? vous mettez un pensement?
j'ai une collègue qui est tombé sur cette situation!!!

merci de vos réponses

Hors ligne

#346 11-06-2010 12:00:32

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

euh alors moi je mettrais des gants, nettoyage de la plaie à l'eau et savon et sechage avec une compresse, pansement selon le besoin.
c'est tout, apres c'est vrai que tout est tellement different selon les endroits, moi lors de ma dernière formation le prof de secourisme nous a dit en dernière minute que nous avions le droit d'utiliser la chlorexidrine pour desinfecter sans ordonnance, que c'était accepté dans notre region mais je reste septique donc je le fais pas ...

moi c lundi l'oral faut y etre a 7h30 et 1/2h avant epreuve je vais etre fraiche si tot !!!!!!! surtout qu'on sait pas a quel heure on passe ; celle qui l'ont passé savez vous si c'est dans l'ordre alphabétique ?

pour aquila, moi aussi je me dis que je vais essayer de faire comme si j'étais a la maison donc de parler au poupon comme s'il etait réel pas facile ... on se sent bete mais je me dis que la honte ne tue pas ! et puis voila on verra bien.

dites moi juste par exemple lors du change ou autre nous sommes face a eux ou pas ? juste pourque je m'impregne a l'avance big_smile
biz

Hors ligne

#347 11-06-2010 12:13:57

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

alors pour l'ordre alphabétique ca dépend, nous en fait elle a demandé l'avis du groupe et on est passé par ordre.

c'est très important de parler au bébé, il faut vraiment le faire, moi je l'ai fait et un moment j'etais tellement dans mon truc que je parlais plus, et elle m'a dit que pourriez vous faire la (je nettoyais) et moi : euh oui leur parler smile

et en fait on est dans une salle, tu fais ton truc, tu t'occupes pas de la jury et elle et suit assez discretement pour ma part et elle regarde, de temps en temps pose des questions, c'est tout

franchement j'etais tellement dans mon truc que plus rien n'existait autour.

un conseil ne pas regarder les autres, faire son truc!!!


auplaisir.gif

Hors ligne

#348 11-06-2010 16:03:40

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bon ok je  vais faire comme si j'étais à la maison, c'est pas trop les reactions et les questions qui me stressent finalement car ça je ferais comme ça me vient smile c'est plus le regard bete de parler a une poupée mais bon je me dis qu'elles voit cela toute la journée.

j'espère que je serais fraiche car je pars en we tout a l'heure et c'est super tot !!!

on verra bien je vais relire quelques sujets pour me mettre dans le bain
biz je vous dirais

Hors ligne

#349 11-06-2010 23:46:48

sebaline
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 13
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bon ca y est formation et examen terminé sujet comme l'année dernière

je suis ass mat d'un petit Théo 6 mois et sa sœur 2 ans arrivée a 8h et départ pour l'école a 8h50, les petits ont déjeuné mais Théo n'a pas était changé

-changer Théo
- l'habiller pour amener sa sœur a l'école

et pendant le change Marie tombe d'une chaise et se fait une bosse au front elle pleur et a peur

Que faites vous?

Hors ligne

#350 13-06-2010 23:03:29

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bon allez donnez moi du courage les filles
moi c'est 7h30 demain matin ... après un we invité par ma soeur a center park je suis un peu naze mais detendue.
on verra bien ce que ça va donner mais j'aimerais réussir car j'aime pas l'échec hihi et puis j'aimerais faire la suite l'année prochaine donc ce serait mieux
mais déjà je suis rassurée de voir que l'on passe a plusieurs en meme temps ; c'est bête mais ça me rassure ça fait un peu plus comme à la formation smile

biz je vous dirais mon sujet demain

Hors ligne

#351 14-06-2010 08:03:37

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

courage erysma smile ca va aller


auplaisir.gif

Hors ligne

#352 14-06-2010 14:16:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

voilà c'est passé !!!!!!!
arrivée bien stressée a 7h45 (et très stressée car j'ai du faire demi tour a la moitié du chemin j'avais oublié ma convoc GRRRR) bref arrivée stressée et je ne suis passée qu'a 11h15 ! l'attente a été très longue ...

donc sujet assez simple il me semble a moins qu'il y ait de pieges que j'ai pas vu

petite fille 4 mois : la changer et la coucher
petit garcon s'est brulé pendant ce temps la avec une casserole de lait
et c'est tout je pense avoir fait tout ce qu'il fallait, mon point négatif est surement que j'ai presque pas parlé mais bon ça sortait pas donc j'ai pas insisté car en plus on nous avait dit que les jurys faisait souvent parlé les enfants etc mais la rien, elles ont dit nous on observe mais on parle pas.

voilà on verra bien le stress retombe smile
bizette

Hors ligne

#353 14-06-2010 15:22:24

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

cool smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#354 14-06-2010 15:42:42

sofie13
Membre
Inscription : 23-05-2010
Messages : 20
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j ai passer l EP1 jeudi dernier en fin de la 2ème partie de formation obligatoire

franchement y a rien de paniquant pour ma part j ai eu  20 min de préparation ecrit et j ai passer 30 min d oral il te demande d argumenter ton ecrit et tu passe a la pratique moi je suis tomber sur un change il faut juste faire attention a l hygiene du plan de change et surtout l hygiene des mains. pour moi je suis tomber sur un membre du jury qui nous avais fait reviser le matin

Hors ligne

#355 14-06-2010 19:24:31

Aliloukt2005
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 128
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour
voilà c'est fait la pratique cette aprem le stresse retombe je suis contente que se soit fini,
merci à toutes pour vos encouragements

Hors ligne

#356 17-06-2010 10:45:57

tatally
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 11
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bon jour, je suis a ma 2éme formation de 60 heures est j'aimerai seulement passer l'EP1 pour garder mon agréement pour l'écrit d' 1h30 c a faire devant le jury ou on peu le faire tranquillement a la maison?

Hors ligne

#357 17-06-2010 11:45:26

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour tatally,

non ce n'est pas tranquille à la maison ,c'est un examen!!!

ça se fait dans une salle surveillée smile dans un lycée


auplaisir.gif

Hors ligne

#358 22-06-2010 11:58:41

lilasoa
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 55
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

l'écrit dure 1heure30 et l'oral,je l'ai passé hier  dure 45minutes, 15minutes pour le sec ourisme et 30minutes       (bain ou toilette du bébé,préparation de biberon  ou  préparation pour un  atelier avec l'enfant);je l'ai passé  dans un Lycée ,dans une salle surveillée;c'est un exam quoi!

Hors ligne

#359 06-07-2010 13:55:41

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

voila, un peu decue, jai eu 12.50 pour le UP1..


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

#360 06-07-2010 15:10:03

Perla59
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Coucou !!!!!!!

Ben moi, je suis très étonnée .....
Je vais voir mes résultats .... c'est écrit : " SANS DECISION FINALE ! " !
Tu as lu ta note sur quel site JENNAINFRANCE ??????????????


Maman de Chloé (10 ans), Lucas (7ans) et Gauthier (4 ans) ... mes trois Roudoudous d'amour ! big_smile

Ass.Mat de 3 LouLous de 22 mois, 20 mois et 17 mois !!!!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB