Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2010 15:01:16

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

refus

bonjour
j'ai été refuser je n'ai pas mon agrément 
les motif en gros sont imaturer (sympa) , peu d'experience avec les enfants , logement un peu petit (il fait 57 m2 et j'ai l'alcove dedier au enfant) 3eme etages sans ascenseur et mon conjoint qui est etudiant 

donc je voulais savoir comment on pouvais faire le recour le plus vite possible

je suis bien degouter et en plus les arguments que me donnai la personne n'etais meme pas valable enfin bref 
jai besoin de votre soutient et de votre aides

Hors ligne

18-06-2010 15:01:16

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2010 15:10:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : refus

tu peux tenter un recours mais tu n'es pas sur de l'avoir OU professionnalise toi, passe le cap pe, le bafa ou toute formation petite enfance et refais ta demande...
Quand au logement, il faut arriver à disposer tes meubles pour avoir une impression d'espace...Une alcove peut être aménagée en petit cocoon, il existe des cloisons amovible chez ca.to.. Si tu décides de tenter le recours, il faudrait refaire un plan de ton appart avec tout bien déssiné (n'achète rien ), les tarifs, le lieu d'achat...
Si tu es demandeurs d'emploi, tu peux aussi faire des stages en creche, garderie, école ,etc...demande une convention de stage à l'anpe..Montre que tu le veux vraiment.. bon courage..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#3 18-06-2010 15:21:36

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

Re : refus

elle ma dit que le cap servais a rien car c'est pareil que se qu'il y a dans la formation
le pire c'est que quand la pué est passer j'ai demander si mon logement etais ok et elle ma dit oui sauf bouger quelque meuble et c'est tout
je voulais savoir si quelqu'un avais un modele de lettre pour le recour et que se qu'il faut mettre dedant pour montré que se qu'il on mis est faux

Hors ligne

#4 18-06-2010 15:33:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : refus

bonjour

Toi seule peux faire la lettre.
Il faut que tu montres tes motivations et tu expliques ce que tu contestes


signat10.gif

Hors ligne

18-06-2010 15:33:25

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2010 15:58:43

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

Re : refus

ya t'il une tournur j'aurais bien aimer que l'on m'aide car je suis bien perdu pour faire la lettre

Hors ligne

#6 18-06-2010 21:32:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus

question indiscrete?
quel age as tu?
et quels sont vos sources de revenius actuelement?
(pas le montant smile  )
parce que ça joue enormement.
et dans 57m²  tu as combien de piece(s)?

Hors ligne

#7 19-06-2010 09:20:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus

Et as tu des enfants à toi? ou as tu travaillé avec des enfants... parce qu'évidemment sans expérience des enfants, il  y a peu de chance qu'on te donne l'agrément...

Hors ligne

#8 19-06-2010 11:34:43

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

Re : refus

j'ai 22 ans et pour les revenue mon copain travail a coter de ses etudes , moi je travail quand je trouve et sinon on a pas mal de coter donc sa elle peut rien dire dessus et nos parent nous aides si besoin est

ensuite oui j'ai de l'experience avec des enfants car j'ai garder plusieur fois mes cousin , bébé des copine (en gros baby sitting  pour famille et copine)
et comme elle mon dit toute les question poser j'ai eu juste

j'ai 1 chambre et un grand salon avec alcove  en gros c'est considérer comme un t2 bis

Hors ligne

#9 19-06-2010 12:18:29

lucie65600
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 350
Site Web

Re : refus

dis toi que le metier d'assistante maternelle la première annee ne rapporte pas grand chose, donc il vaudrais mieux avoir un salaire fixe tous les mois qui rentre. car elle te demande tes revenus fixe, le montant de ton loyer (si aide et son motant), si credit (voiture ou autres), ils ne cherchent pas a te mettre dans la m er de !!
le fait d'avoir des enfants a soit, je pense n'est pas primordial du moment que tu es motivee et que tu as quelques experiences de baby sitting. apres cela de l'espace que tu reserves a l'enfant, quelques jouets, le materiel a acheter, la piece et le lit ou l'enfant va dormir ...
elles sont tres tres curieuse et elle demande si ton conjoint est d'accord sur le metier et accepterait il les enfants que tu vas garder.
quel age a t on copain ?

Hors ligne

#10 19-06-2010 13:09:37

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

Re : refus

mon copain a 24 ans et je le redit notre situation est tres stable financierement donc je n'ai plus a revenir dessus
ensuite comme lui avais dit mon copain il ne sera pas là au moment de la garde des enfant et meme si il avais du tem de libre il ferai comme maintenant il irai a la bibliotheque de la fac pour réviser ou autre car il y a tout se qu'il a besoin là bas mais je crois qu'ellel na pas bien du comprendre

Hors ligne

#11 19-06-2010 13:21:13

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : refus

Bonjour,
les puér sont extremement curieuses..on y peut rien.. et oui, elles verifieront si tu peux payer les repas de de l'enfant que tu accueilles (on est payé à terme échu)..si tu as les moyens de chauffer l'appart en plein hiver...Ta famille qui t'aide ne compte pas : ils ne t'aideront pas toute ta vie..elles se basent uniquement sur vos revenus à vous..
je dirais donc (a mon avis) : contre : peu d'expérience ( faire de l'accasionnel et accueillir chez soi 50 heures/s des enfants, ce n'est pas la même chose), le logement (contre 3ème étage, la superficie pour 1 enfant me parait ok), vos finances "fluctuantes"..
pour : votre envie...mais pour vous, cela n'a pas l'air suffisant : il faut donc faire pencher la balance, je ne vois que des stages ou des formatins à mettre en place..

attention tout de même : avec 1 enfant, on ne valide pas ses trimestres de retraite, et on ne gagne pas sa vie...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 19-06-2010 13:22:29

lapetite31
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 14
Site Web

Re : refus

qu'est ce que tu lui as dit dit au niveau de tes motivations? Pourquoi devenir assistante maternelle?
Je suis a peu pres dans le meme cas que toi c'est pour sa que je te demande!
J'ai 22ans pas d'enfant j'habite avec mon copain qui a 24ans il est au chomage moi je travaille 20h30 par semaine.3 on dispose d'un t4 donc 3 chambres. Niveau experience avec les enfants c'est pareil babysitting (enfant de 1semaine à 10ans de 7h à 21h) et j'ai adorer!
j'ai la visite jeudi!!!!
HELP ME!!

Hors ligne

#13 19-06-2010 13:31:14

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

Re : refus

je sais qu'avec un enfant on ne gagne pas sa vie mais c'est pour commencer bien entendu
je sais que se n'est pas la meme chose un enfant 50h chez sois que des baby sitting mais celle qui son sans enfant font comment ? personne na un enfant 50h par semaine chez sois sans avoir de propre enfant

ensuite pour lapetite31 mes motivation c'est que deja j'aime les enfants , que le fait de travailler chez moi me plaisais et ne me posai aucun souci , que j'aimais etre mon propre patrons (faire sois meme ses activiter , avoir une ceratine liberter ,) ainsi que pour plus tard cela me permetra de rester avec mes enfants meme si je sais que les enfant acceuil passeron toujour avant

j'ai du dire encore plein de chose mais c'est vraiment a toi de leur prouver que tu veu faire se metier et crois moi si les personne qui te reçoive sont comme les mienne elle ne verron que ton jeune age et le fait que tu n'a pas d'enfant
pour te dire je trouve qu'il m'on pris a la légere car plusieur rdv on été anuler , ue fois elle est arriver avec 1h de retard ainsi qu'elle me donnai des rdv qu'elle ne tenai meme pas et qu'elle m'annonçais que le dit rdv devai durer 3/4 h alors quand faite il n'a durer que 10 min.
je trouve que je n'ai pas été assez ecouter et qu'elle ne pouvais donner un jugement juste et comme je ne support pas l'injustice je vais quand meme faire le recour

Hors ligne

#14 19-06-2010 13:58:37

lapetite31
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 14
Site Web

Re : refus

ok merci! J'espere que sa se passera bien! pour toi oui bat toi moi c'est se que je ferais!!!
bon courage

Hors ligne

#15 19-06-2010 15:25:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : refus

favole a écrit :

je sais qu'avec un enfant on ne gagne pas sa vie mais c'est pour commencer bien entendu
je sais que se n'est pas la meme chose un enfant 50h chez sois que des baby sitting mais celle qui son sans enfant font comment ? personne na un enfant 50h par semaine chez sois sans avoir de propre enfant

je trouve que je n'ai pas été assez ecouter et qu'elle ne pouvais donner un jugement juste et comme je ne support pas l'injustice je vais quand meme faire le recour

Vu que tu n'as qu'une chambre, et que tu débutes, (enfin tout dépend des département), le cg, s'il accepte, ne te délivrera que 1 voir 2 agrément (dont 1 péri scolaire)..
Et si, certaines, ont un enfant 50 h/s : 8h à 18 h du lundi au vendredi cela fait 50 heures..on fait même plus  d'heures parfois..
Certes, tu trouves injuste le refus, je le comprends, il faut vraiment montrer ta détermination, ton désir, ta volonté : c'est ce qui fera la différence.. (et dans ton cas, je ne vois que des stages d'immertion en milieu petite enfance)
les puér voient en premier le bien être de l'enfant.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#16 20-06-2010 09:11:24

chantal53
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 15
Site Web

Re : refus

favole a écrit :

je sais qu'avec un enfant on ne gagne pas sa vie mais c'est pour commencer bien entendu
je sais que se n'est pas la meme chose un enfant 50h chez sois que des baby sitting mais celle qui son sans enfant font comment ? personne na un enfant 50h par semaine chez sois sans avoir de propre enfant

ensuite pour lapetite31 mes motivation c'est que deja j'aime les enfants , que le fait de travailler chez moi me plaisais et ne me posai aucun souci , que j'aimais etre mon propre patrons (faire sois meme ses activiter , avoir une ceratine liberter ,) ainsi que pour plus tard cela me permetra de rester avec mes enfants meme si je sais que les enfant acceuil passeron toujour avant
j'ai du dire encore plein de chose mais c'est vraiment a toi de leur prouver que tu veu faire se metier et crois moi si les personne qui te reçoive sont comme les mienne elle ne verron que ton jeune age et le fait que tu n'a pas d'enfant
pour te dire je trouve qu'il m'on pris a la légere car plusieur rdv on été anuler , ue fois elle est arriver avec 1h de retard ainsi qu'elle me donnai des rdv qu'elle ne tenai meme pas et qu'elle m'annonçais que le dit rdv devai durer 3/4 h alors quand faite il n'a durer que 10 min.
je trouve que je n'ai pas été assez ecouter et qu'elle ne pouvais donner un jugement juste et comme je ne support pas l'injustice je vais quand meme faire le recour

Attention favole à certains propos donnés dans tes motivations. quand tu dis que tu aimes être ton propre patron. Tu auras un EMPLOYEUR. et tu seras SA salariée.
"un enfant, c'est pour commencer" oui mais si tu en veux plus, envisages-tu de déménager dans un logement plus grand?
"les enfants accueillis passeront toujours avant mes propres enfants": exprime toi autrement car la puéricultrice peut être choquée.   Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#17 20-06-2010 10:03:22

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : refus

je suis comme chantal53 je comprend mieux le refus

on ne devient pas assmat car " on aime les enfants " en demandant l'agrément il est certain qu'on les aiment smile
travailler chez soi et certes un atout mais on peu vite déchanter combien d'assmat ( moi le 1ere ) on des passages a vide sont isolée car on travail chez soi et on ne voit personne
de plus tu n'est pas ton propre patron tu dois rendre des comptes aux pe, a la pmi etc etc tu n'est qu'une salarié et le jour ou il y a litige tu te sentiras bien seule

tes motivations sont trop banal

aprés je pense qu'elle c'est basé sur çà et puis ton copain et étudiant il ne vas pas rester toujours dehors quand tu accueilleras il doit pouvoir rentrer chez lui ( les cris ou pleurs ne vont il pas le déranger si il révise par exemple ? )

un contrat 50h 8H/18H c'est trés bien mais on ne choisi pas ses contrat et des comme celui là il en existe trés peu sad  c'est plutot trés tot le matin ou tard le soir et tout çà il faut l'intégrer dans ta vie de famille

perso je fais 7H / 19H30  5 jours par semaine ce qui fait 60H par semaine sans compté les heures supp, les parents qui appellent a la derniere minute et qui arrivent plus tard

quand a tes futurs enfants ( et j'espére que tu en auras ) il ne sont pas là donc il n'ya pas lieu d'en parler tu ne sait pas encore comment tu seras quand tu en auras et on ne demande pas un agrément pour garder ses enfants meme si çà coule de source car combien demande l'agrément pour çà et ensuite reprenne un  travail a l'extérieur au bout de 3 ans

je pense que tu devrais quand meme passer ton cap pe avec pole emploi car tu est jeune et ensuite tu verras tu pourras toujours trouvé une structure et avoir un peu plus d'expérience

voilà ce que j'en pense meme si c'est dure ( j'en suis désolée ) mais sont refus est bien motivée et je pense que si tu fait un  recourt tu as intéret a trouvée de meilleurs argument


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#18 20-06-2010 20:24:06

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

Re : refus

pour les motivations c'est se que j'ai dit en gros mais j'aime mieux parler que ecrire alors retransmette mes propos n'est pas facile
je ne vais pas faire le recour mais plutot faire un cap petite enfance financer avec l'aide de la mission local ainsi que travailler chez des parents

merci de vos conseil

Hors ligne

#19 20-06-2010 20:58:29

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : refus

Bon courage pour la suite..et un refus aujourd'hui, ne veut pas dire refus d'ici quelques mois...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#20 20-06-2010 21:13:34

favole
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 44
Site Web

Re : refus

toute a fait
n'empeche qui ne tente rien n'a rien donc c'est pas si grave aujourd'hui ,je laisse passer un moment je reviendrai plus forte et referais une demande en bonne et dû forme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB