Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2010 14:01:45

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

certains points

bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit.

je voulais juste savoir si d'autres etaient dans le meme cas que moi.

le bonhomme que je garde (dont je viens d'etre licencier) a ete malade. la papa la emmener chez le docteur, et je lui ai dit d'en profiter pour demander une ordonnance pour doliprane aisin qu'un certificat medical pour deduction des heures.

il revient apres, mais le medecin n'a rien voulu lui donner, soit disant que cela n'est pas de son ressort!!!

ah bon, mais alors de qui si ce n'est pas un medecin?

donc, le papa m'a juste montrer l'ordonnance d'antibio du medecin (preuve qu'il venait d'y aller) et c'est tout. meme pas d'ordonnance (ou de protocole) pour donner du doliprane en cas de fievre.

j'ai donc expliquer aux pe que sans ca, je ne pouvais pas donner de medicaments, mais pour eux, du doliprane c'est rien. je suis bien d'accord, mais on est pas infirmiere, comme on le dis si souvent.

avez vous deja eu ce cas, ou le medecin refuse de donner le protocole ou un certificat?
que faites vous alors?

Hors ligne

25-06-2010 14:01:45

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2010 14:11:14

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : certains points

oui j'ai eu ce cas. la dr refuse de remplire le protocole mais par contre il y a toujours une ordonance si c'est le dr qui prescrit le doli.
sans ordo tu donnes pas.
et pour le certificat le pbm ne c'est jamais posé pour moi mais leur doc est vraiment un boulet!!!

Hors ligne

#3 25-06-2010 14:22:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : certains points

bonjour , est bien pas de protocole pas de médicament même oméhopatie !
si l'enfant à de la fièvre tu demandes aux parents de venir le chercher toi tu ne donnes rien ça peut être un faute grave que de donner un médicament sans ordonnance son medecin est un incompétent pur et dur !!

Hors ligne

#4 25-06-2010 14:29:35

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : certains points

Ju a écrit :

Demande au médecin de la pmi de téléphoner à ce "docteur".

Très bon conseil smile cela avait aidé une personne sur le forum si je me souviens bien smile


radA46E5.gif

Hors ligne

25-06-2010 14:29:35

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2010 14:55:26

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : certains points

oui apparement, le medecin s'en fout royalement, si ce n'est pas de son ressort, je me pose la question, a qui doit on demander un certificat et le protocole de soin dans ces conditions, c'est vraiment n'importe quoi.

j'ai dis aux parents que sans ce papier, je ne pouvais donner de doliprane, eux ne comprennent pas pourquoi. j'ai beau expliquer, y a rien a faire. de toutes facons, c'est pas grave, mon contrat se termine, mais c'etait pour savoir un peu, ce que vous aviez vecu.

merci

Hors ligne

#6 25-06-2010 14:56:40

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : certains points

coucou
moi aussi j'ai eu ce cas, avec la petite que j'avais l'année dernière. le docteur n'a non seulement pas voulu faire d'ordonnance mais en plus a mis un mot a mon intention pour me dire que je devais en donner de mon propre chef ou alors obéir aux parents car c'est qui devait m'en donner l'autorisation !!!
et pas aimable le gars hmm

du coup j'en ai parlé a ma puer lorsque je l'ai vu, elle m'a dit oh bah je vais lui expliquer et figurez vous qu'en plus c'etait le nouveau docteur de la creche !!!!!!!! mais faut qu'il se renseigne celui la !!

bref l'intervention de la puer a suffit mais les parents n'ont pas voulu retourner demander une ordonnance et le contrat s'est fini.

bref ... donc ça existe et faut leur remettre les pendules a l'heure smile
biz

Hors ligne

#7 25-06-2010 16:26:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : certains points

Coucou
Jen 'ai jamais eu le probléme mais c'est vrai que c'est étrange
Est ce que ce ne serait pas le papA qui n'a rien demandé ?

Hors ligne

#8 25-06-2010 17:08:29

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : certains points

Comme jali38, lors de notre formation l'an dernier on nous a bien expliqué qu'à défaut d'ordonnance, en appelant le 15 et suivant les directives qu'ils donnent on est couvertes.

Hors ligne

#9 25-06-2010 17:11:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : certains points

en cas de doute appele le 15
pas d'autre solution sad
à force d'être derrangé par les assmat, ils feront peut être passer le mot?
un jour...

Hors ligne

#10 25-06-2010 18:01:14

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : certains points

pour le moment, je n'ai aps eu de probleme avec lui, mais il etait malade, le papa l'avait emmener au doc, et ca fesait 6 mois que je reclamais une ordonnance avec doliprane a la maman, mais a chaque fois, c'etait un oubli.

la par contre, c'est bien le medecin qui a pas voulu, vu que je l'ai demander au papa meme pas une heure avant qu'il aille le voir.
j'ai trouver ca aberant (ortho) de la part d'un medecin et ce n'est qu'avec ce pe que j'ai des soucis.

les autres, m'ont fournis les certifs mais ce n'est pas le meme medecin

Hors ligne

#11 26-06-2010 22:57:28

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : certains points

sydney57 a écrit :

bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit.

je voulais juste savoir si d'autres etaient dans le meme cas que moi.

le bonhomme que je garde (dont je viens d'etre licencier) a ete malade. la papa la emmener chez le docteur, et je lui ai dit d'en profiter pour demander une ordonnance pour doliprane aisin qu'un certificat medical pour deduction des heures.

il revient apres, mais le medecin n'a rien voulu lui donner, soit disant que cela n'est pas de son ressort!!!

ah bon, mais alors de qui si ce n'est pas un medecin?

donc, le papa m'a juste montrer l'ordonnance d'antibio du medecin (preuve qu'il venait d'y aller) et c'est tout. meme pas d'ordonnance (ou de protocole) pour donner du doliprane en cas de fievre.

j'ai donc expliquer aux pe que sans ca, je ne pouvais pas donner de medicaments, mais pour eux, du doliprane c'est rien. je suis bien d'accord, mais on est pas infirmiere, comme on le dis si souvent.

avez vous deja eu ce cas, ou le medecin refuse de donner le protocole ou un certificat?
que faites vous alors?

Bonsoir,
J'ai eu le cas avec plusieurs médecins (et des pédiatres) qui estiment ne pas avoir à engager leur responsabilité pour une ass mat qu'ils ne connaissent pas. Je demande alors aux pe d'emmener leur enfant à une consultation de la pmi wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 26-06-2010 23:30:21

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : certains points

Ici aussi, le médecin ne veut pas remplir le protocol, surtout qu'ils disent aux pe qu'ils n'ont jamais eu cette demande !

On est bien après ça ! On veut appliquer ce qu'ils nous demandent et les médecins ne sont pas capables de faire le nécessaire.

J'ai mon propre petit-fils ou j'ai donné de suite ce protocol à ma belle-fille pour qu'elle fasse remplir par le médecin, il a réfusé et ça fait 2 ans ! Elle même est infirmière et je lui ai expliqué que nous ne sommes pas infirmière et nous n'avons pas le droit de donner des médicaments aux petits en accueil.

Nos pe nous disent souvent, on vous fait confiance.... facile pour eux ! C'est nous qui prenons le risque !

Hors ligne

#13 27-06-2010 10:55:28

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : certains points

exactement, c'est nous qui prenont. jene comprends pas les medecins,  c'est quand meme qu'un papier pour eux, une autorisation pour nous. ce n'est pas "rien" non plus...

Hors ligne

#14 27-06-2010 15:20:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : certains points

sans protocole  appelez le 15 en cas de soucis.
c'est ce qu'on nous apprend en formation + afps wink

Hors ligne

#15 27-06-2010 15:27:16

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Inscription : 20-04-2009
Messages : 93
Site Web

Re : certains points

Avant d'être ass mat, nous employions une nounou agréée depuis 2004. Vers 2005-2006, je ne me souviens plus vraiment, elle a été en formation où on lui a expliqué qu'il lui fallait une ordonnance pour tous médicaments et même Doliprane. Donc, on en a fait la demande à notre médecin traitant qui était encore celui de nos enfants à l'époque. Et il nous a dit que c'était inutile, que ça n'avait pas de valeur et qu'il n'avait aucune raison de le faire. On est donc allé ailleurs et depuis nous y sommes resté pour nos enfants.
Depuis que je suis ass mat, j'en parle dès les premiers entretiens et je demande de l'avoir au plus tard le premier jour de garde, ou à la signature du contrat.


51803_bipbip.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB