Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-07-2010 07:52:39
questions de cerise81
cerise81
Nouveau membre
voila, cela fait longtemps que j'envisage de me reconvertir, au depart c'etait je l'avoue pour me permettre de garder ma propre fille, car mon mari est militaire, il n'est pas souvent là du coup c'est dur de gerer ma fille, la nounou et mon boulot (30h certes) mais les horaires sont trés variables et cela a eté dur de trouver une nourrice qui les accepte, sans parler quand ma fille rentrera en maternelle
de plus, depuis mon retour de congés maternité, l'ambiance au travail a bien changé; je ne me plaind pas car je sais la difficulté que c'est d'obtenir un cdi de nos jours!! mais au fond de moi, j'adore tellement les enfants , je sais que ce serait "plus dur" que mon metier actuel, plus d'organistaion et surtout de responsabilité, mais je sais qiue cela me conviendrait beaucoup plus vis a vis de mon carractere et de mon mode de vie familial
mon mari m'encourage totalement dans cette voie!
bien sur j'ai des apréhenssion ce qui est normal je pensse, car c'est pas un metier a prendre a la legere
je pensse que dans ma ville il doit y avoir des enfants a garder, car moi j'ai appellé toutes les assmat" regulierement pendant un an avant de trouver la bonne : elles posent toutes leurs conditions : ne pas travailler le mercredi, ni aprés 18h ni avant 8h... donc je euppsse qu'elles ont beaucoup de demandes
j'ai appellé la pmi qui doit m'envoyer le calendrier des reunions d'informations et le dossier a remplir
je sais que toutes les demarches prennent du temps, en attendant mon mari et moi finissons les travaux dans notre maison : le carrelage du couloir et la cloture du jardin où il en manque une partie
je vais aussi devoir grillager mon balcon
a propos des aménagements j'ai quelques questions que j'aimerai regler au plus tot :
d'abord, puis je preciser que le sous sol ne sera pas le lieu d'accuiel car mon chien vit au sous sol et dans le jardin?
le jardin : il fait 2500m2 avec des parties en pente et mon chien... donc on pensse que le mieu ce serait de grillager une parcelle reservée aux enfants (certains font des parcs pour le chien mais comme le terrain est grand je pensse que c'est plus securisé de faire comme ça avec un portillon; mais pour y acceder meme si c'est a 5 m de la porte de ma cuisine je sais pas si la puer va accepeter; donc je pensse qu'on va attendre son avis; mais on regarde comment on pourrait faire
de plus, la marche a l'exterieur de ma maison qui va vers l'entrée de la cuisine terasse) est haute, on a apprit a notre fille a la descende a s'assayant mais ce n'est pas aux normes; donc on sait pas trop comment faire
et enfin, j'ai l'ecole a moins de 10 min a pied donc je compte bien m'abstenir de la voiture tous les jours; cela pose til un probleme de prendre l'enfant gardé a pied dans sa poussette tous les jours?
09-07-2010 07:52:39
#2 09-07-2010 07:54:45
Re : questions de cerise81
Aujourd'hui 07:40:47
reponse de dauphinette63
Nouveau membre
bonjour cerise
il est certain que le moment ou tu accueilleras les enfants ,il faudra que tout soit securisé,pour le chien vue que tu as de l'espace c'est vrai que c'est bien pour tout le monde si tu reserves un coin a chacun.j'ai pu me rendre compte que d'une pmi a l'autre les regles ne sont pas toujours les memes. il faut ,le jour de ta visite bien lui expliquer comment tu compte t'organiser ,ou sera le chien ,ou tu accueilleras les enfants ,comment tu te rendra a l'ecole etc..... si elle voit que tu as pensé a la securité et a ton organisation tu fera bonne impression.
en ce qui concerne la poussette pour les trajets ,je pense que tu trouveras des parents qui en seront content et d'autre pas ,a toi de proposer ce que tu as a proposer et a voir apres avec les parents si tu peux trouver terain d'entente .
pour ta marche qui n'est pas au norme ,il faut voir avec la puer qui passera ,elle te dira surement quoi faire ,si elle voit que tu a vu le probleme et que tu es prete a modifier les choses pour accueillir les tis lous dans de bonne condition cela devrait passer
en esperant d'avoir eclairé un peu
bon courage
Pages : 1