Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2010 22:12:11

Tustus
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 73
Site Web

Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Petit sondage.
Avez-vous reçu vos indemnités de licenciement au 1/120 ou au 1/5?
Moi, au 1/120, mes employeurs ne veulent rien savoir concernant les 1/5.

Hors ligne

15-07-2010 22:12:11

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2010 22:24:43

jimorare
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 482
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Bonsoir/
Concernant les 1/5ème; personne n'est sur de rien donc moi j'ai eu les 1/120éme
voilà

Hors ligne

#3 15-07-2010 22:41:21

Tustus
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 73
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Bonsoir,
Tu comptes en rester là ou aller aux prud'hommes? moi j'ai envi de ne pas en rester là mais la loi n'est pas très claire alors j'hésite.

Hors ligne

#4 15-07-2010 23:28:40

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

moi j'ai eu les 1/5ème, c'est le RAM qui a dit à ma pe de faire ainsi...


radE6A17.gif

Hors ligne

15-07-2010 23:28:40

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2010 23:39:40

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Moi les 1/120 ème

j'ai déja perdu trop de temps avec eux, je ne vais pas en plus , en perdre aux prud'hommes....


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#6 15-07-2010 23:51:59

Tustus
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 73
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Je te comprends mais ça m'énerve trop de me faire avoir de plus de 200€, ça me reste en travers, surtout que ces gens ont toujours abusé de tout.

Hors ligne

#7 16-07-2010 00:28:40

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

bonsoir

pour moi ce fût le calcul sur 3 mois qui était le plus avantageux.

Calcul sur 12 mois: 191€02
          sur 3 mois : 195€74
          1/120ème : 61€60

J'ai en ma possession un document mais je n'ai pas eu besoin de le montrer à mon employeur. J'ai juste dit à mon employeur qu'il y avait maintenant 3 calculs à faire.
De son côté elle est allée aux informations et je n'ai rencontré aucun soucis!!!!
Comme j'ai un tableau, on a fait les calculs ensemble.

Hors ligne

#8 16-07-2010 08:18:36

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

coucou alors moi ça fait 1 mois que je batail pour les 1/5° ( ça me fais environ 1300 €) plus de 5 ans d'ancienneté et une fraterie de 3 enfants

mais eux veulent 1/120° ( 250€) environ mais moi je ne baisserais pas les bras j'ai photocopiéun extrai de la loi de modernisation de 2008 téléphoné au pru d'homme et plein de texte que j'ai trouvé sur le web !!!

le pe me dit binoui je le savais qu'il falais prendre le plus favorable pour l'assistante maternelle !! ( bin tiens ) !!!!

on va voir mon contrat s'arrete le 1 septembre

tiens bon avec des texte devant eux tu verra !!!!  c'est le droit du travail !!!!

bon courrage

Hors ligne

#9 16-07-2010 08:22:09

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

moi j'ai demandé les 120 ème car rien est clair sur la question et super entente avec eux , ils n'ont jamais était radin envers moi, donc  j'ai vraiment pas envie de me brouiller pour de l'argent et je pense avoir bien fait car j'ai eu un  superbe cadeaux de départ qui vaut la différence je crois.


signaturel.gif

Hors ligne

#10 16-07-2010 08:27:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

chez nous le 120EME est toujours de rigueur !
pas vraiment clair le reste 1/5EME pour notre metier qui est souvent a part de toutes les lois et ou on trime pour le prouver !
le ram chez nous ont des reunions souvent et meme pour eux qui dse sont renseingnes rien ne leur a ete etablie clairement !
pourtant elles sont pour la loi ,ni plus pour les assmat ,ni plus pour les parents !
voila comme d'ab on a un metier a part ......


17996210.gif

Hors ligne

#11 16-07-2010 08:34:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

au risque de me faire "" je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que nos employeurs sont de simples salaries comme nous !
et non pas des pdg d'entreprise !
alors pour beaucoup mettons nous aussi a leur place ,plus ça va plus on leur en demande ,bientot ils garderont tous leurs enfants car une fin de contrat c'est souvent une mensualisation ,un mois de cp ,une ind de licenciement ,pour certains c'est des sommes astronomique !
et ne me dites pas qu'il y a des aides !une fraterie a plein temps c'est pas six sous de leur poche!
bon maintenant vous allez dire ils ont qu'a les garder eux meme ,mais bon on aurait plus de boulot
chez nous la plupart des employeurs sont au smic et effectivement meme avec les aides faut vraiment avoir envie de garder son boulot !
c'est juste mon opinion ,pas taper moi !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#12 16-07-2010 09:07:52

sabinou
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 208
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

moi ils m'ont payé les 1/5ème c'était un contrat de 26 mois et ils ont trouvé ça normal !

Hors ligne

#13 16-07-2010 09:09:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

ahhhhhhhhhh sylvie merci de dire tout haut ce que je pensais derriere mon ecran ordi en lisant ce post. big_smile

je sais que la difference est enorme, mais elle l'est aussi pour les pe.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 16-07-2010 09:16:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Moi je finis un contrat fin aout et j'ai dit à la maman pour les 1/5ème ,elle ne savait pas pensait que c'était toujours les 1/120 ème qui étaient valables,mais elle a trouvé normal d'appliquer le plus favorable et je lui ai donné le doc du forum ,donc pas de soucis smile
Par contre vu la grosse différence de somme ,je lui ai proposé de me régler en 2 fois car c'est vrais que ça fait plus du double alors je met à leur place quand meme smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 16-07-2010 09:36:09

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

sylvie27 a écrit :

au risque de me faire "" je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que nos employeurs sont de simples salaries comme nous !
et non pas des pdg d'entreprise !
alors pour beaucoup mettons nous aussi a leur place ,plus ça va plus on leur en demande ,bientot ils garderont tous leurs enfants car une fin de contrat c'est souvent une mensualisation ,un mois de cp ,une ind de licenciement ,pour certains c'est des sommes astronomique !
et ne me dites pas qu'il y a des aides !une fraterie a plein temps c'est pas six sous de leur poche!
bon maintenant vous allez dire ils ont qu'a les garder eux meme ,mais bon on aurait plus de boulot
chez nous la plupart des employeurs sont au smic et effectivement meme avec les aides faut vraiment avoir envie de garder son boulot !
c'est juste mon opinion ,pas taper moi !:lol:

des simples ouvrier ( maman secretaire ok mais papa est cadre !!)

de plus eux lorsqu'ils sont licenciés ne pense tu pas qu'il vont faire cadeaux de leur prime !!!!!

moi j'ai fais assez de cadeaux  maintenant à eux !!!!  je trouve que c'est normal !!!

on ne va pas tous leurs passer quand méme !!  je vais leur faire une proposition de payer en 3 fois !!!

Hors ligne

#16 16-07-2010 09:37:40

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Moi, j'ai eu mon chèque pour les 1/5ème, mais je me suis fais grugé! fin de contrat le 30 juin! un chèque à la date du 30 juillet!, impossible de joindre les parents! (oui je sais pourquoi j'ai pas regarder dans l'enveloppe!? elle m'avait juste dit que y'a deux chèques car sa femme avait déjà fait le chèque pour mon salaire....et que si je voulais elle pouvait m'en refaire...qu'un ....bref! du pipeau! jusqu'à la fin ils ont bien profité de ma gentillesse....!!! (premier contrat!)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#17 16-07-2010 10:14:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

lylouma a écrit :
sylvie27 a écrit :

au risque de me faire "" je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que nos employeurs sont de simples salaries comme nous !
et non pas des pdg d'entreprise !
alors pour beaucoup mettons nous aussi a leur place ,plus ça va plus on leur en demande ,bientot ils garderont tous leurs enfants car une fin de contrat c'est souvent une mensualisation ,un mois de cp ,une ind de licenciement ,pour certains c'est des sommes astronomique !
et ne me dites pas qu'il y a des aides !une fraterie a plein temps c'est pas six sous de leur poche!
bon maintenant vous allez dire ils ont qu'a les garder eux meme ,mais bon on aurait plus de boulot
chez nous la plupart des employeurs sont au smic et effectivement meme avec les aides faut vraiment avoir envie de garder son boulot !
c'est juste mon opinion ,pas taper moi !:lol:

des simples ouvrier ( maman secretaire ok mais papa est cadre !!)

de plus eux lorsqu'ils sont licenciés ne pense tu pas qu'il vont faire cadeaux de leur prime !!!!!

moi j'ai fais assez de cadeaux  maintenant à eux !!!!  je trouve que c'est normal !!!

on ne va pas tous leurs passer quand méme !!  je vais leur faire une proposition de payer en 3 fois !!!

Oui propose leur un paiement en plusieurs fois ,ils apprécieront wink mais tu as tout à fait raison eux ne laisseraient surement pas leur prime alors on y a droit c'est comme ça ,on va pas encore les prendre en pitié tout de meme ,faut pas pousser,mais ce n'est que mon opinion hein tongue me lincher pas lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 16-07-2010 10:21:18

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Coucou, j'ai un contrat qui va se terminer le 31 juillet,
je trouve aussi que la facture est salé pour les prents,
entre la régularisation des heures,
le soldes des CP,
la prime de licenciement,
ça fait beaucoup à payer, je suis déjà mal à l'aise lorsque je vais leur donner la note , je serai génée...
Quand je calcules avec les 1/120 je trouve une centaine d'euros et avec les 1/5 je trouve 300 euros!!

Hors ligne

#19 16-07-2010 11:02:45

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

elga a écrit :

ça fait beaucoup à payer, je suis déjà mal à l'aise lorsque je vais leur donner la note , je serai génée...

Bonjour,

Elga, tu n'as pas à être génée ; c'est ton dû, c'est donc normal.

En revanche, les pe qui refusent le paiement des 1/5 ne sont peut-être pas de mauvaise foi ; ils appliquent peut-être tout simplement les directives publiées par l'administration :

Je cite (source : vosdroits.service-public.fr, actualisé le 22/06/2010) :

Indemnité de rupture
En cas de rupture du contrat à l’initiative de l’employeur, l’assistante maternelle titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminée, justifiant d’une année d'ancienneté au service du même particulier employeur, a droit, sauf en cas de faute grave ou de faute lourde, à une indemnité de rupture.

La convention collective des assistants maternels du particulier employeur fixe le montant de cette indemnité à 1/120ème du total des salaires nets perçus par l’assistante maternelle pendant la durée de son contrat.
[...]
A savoir : le Ministère du travail recommande l’application aux assistantes maternelles de certaines dispositions du code du travail pour ce qui concerne les points suivants :
délai de prévenance en cas de rupture du contrat au cours de la période d'essai,   
calcul de l'indemnité de rupture,   
rupture conventionnelle.   
Toutefois, aucune jurisprudence n’a confirmé à ce jour que ces dispositions étaient effectivement applicables aux assistantes maternelles.

Je crois que ça a le mérite d'être clair, ou au moins de pointer clairement les points pas clairs... ;-)

Hors ligne

#20 16-07-2010 11:36:06

caronounoudenfer
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

Coucou,

Je suis dans ce cas là à la fin du mois et après un appel à l'inspection du travail, il m'ont confirmé qu'on y avait bien droit...
C'est souvent pour pas dire toujours plus avantageux que les 1/120, je ne pense pas qu'eux prendrait la solution la moins avantageuse pour eux si ils étaient licencié, on est des salariés comme les autres, avec les mêmes droits

Voilà, après fait ce qui te semble le plus juste...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB