Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 11:07:44

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Nounou patraque...

Bonjour,
Depuis la semaine derniere je traine quelques douleurs ici ou là, une fievre qui fait du yoyo, les oreilles tellement bouchées que j'ai l'impression d'etre en apnée....
Evidement, j'ai consulté le medecin, je pensais qu'il me ferait un arret maladie vu le metier que je fais.
et bien non, apparement ce n'est pas suffisement important pour cela...c'est juste un virus !
Sauf que mes nuits sont eprouvantes, les matins difficiles et les journées epuisantes...
Je ne vous demande pas un diagnostique hein ? Juste que ce matin, devant la difficulté pour me lever, ma tete dans le miroir et tout le reste de douleur musculaire qui m'envahi, je me suis demandée si je n'allais pas appeler les parents pour leur dire que je ne pourrais pas travailler aujourd'hui.
La question que je me pose est, sans arret maladie puis je ne pas accueillir l'enfant pour ces raisons ?
Les parents peuvent ils me licencier pour faute dans ce cas ?
Sachant que les parents auraient ete coincés, j'ai pris l'enfant bien sur, mais je vous avoue que je reve de mon lit. J'ai precisé à la maman que je n'etais pas en forme, mais que faire d'autre ?
Comment faites vous dans ces cas là ?
Merci

Hors ligne

21-07-2010 11:07:44

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 11:21:09

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Nounou patraque...

Tu dois retourner voir ton médecin et lui expliquer pour obtenir un arrêt de maladie smile
Il ne peut pas deviner tout seul que tu as besoin de toutes tes facultés pour accueillir les enfants et qu'en ce moment a cause de tout cela tu es trop fatiguée....enfin si il peut le deviner....mais avec le nombre de patients qu'il voit par jours, parfois il ne peut pas anticiper tout cela. smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#3 21-07-2010 11:41:40

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Nounou patraque...

En fait, je lui en ai fait la demande qu'il a refusé. je pense qu'il fait entierement parti des personnes qui s'imaginent que comme je suis ass'mat, donc a la maison, donc je ne fais rien, et donc je n'ai pas un travail fatiguant...
Mon medecin traitant est en congé, c'est un remplaçant que j'ai vu.
Je termine trop tard ce soir pour une nouvelle visite, 18 h 30.

Hors ligne

#4 21-07-2010 11:57:04

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Nounou patraque...

Ah mince effectivement les remplaçants ce n'est jamais facile....Et si tu peux financièrement et si c'est ok pour les parents, tu ne peux pas prendre 2/3 jours de congés sans solde?


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

21-07-2010 11:57:04

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2010 12:10:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Nounou patraque...

Pas sympas ce docteur !!!!!!!!!! Par contre oui ,essaye de voir avec tes employeurs si tu peux avoir 2/3 jours sans solde ,moi ça m'est arrivé une fois le matin grippe ça m'a pris d'un coup ,j'ai appelé mes employeurs pour leur dire que ça n'allait pas et que j'allais voir le docteur le jour meme ,mon mari m'a emmené car impossible de conduire, je n'ai pas pris d'arret mais j'ai pris quelques jours sans solde ,j'ai donné les noms de quelques collègues pour ne pas qu'ils soient dans la panade ils ont appréciés.
Essaye de voir avec eux ,bon courage reposes toi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 21-07-2010 15:02:42

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Nounou patraque...

Les parents sont coincés, helas...Ils n'ont pas de plan B dans ces cas là et je n'ai personne à leur proposer pour appuiyer ma demande.
Avec un arret du medecin, meme sans solde, je sais que les parents auraient ete obligé de faire avec et se debrouiller, mais là. Ils n'accepteront jamais. La maman a refusé de recuperer l'enfant à l'heure "normal" aujourd'hui. Je suis censé faire une heure et demi supp ce soir, convenue depuis 1 semaine.
La semaine va etre longue...

Hors ligne

#7 21-07-2010 15:20:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Nounou patraque...

shanel38 a écrit :

Les parents sont coincés, helas...Ils n'ont pas de plan B dans ces cas là et je n'ai personne à leur proposer pour appuiyer ma demande.
Avec un arret du medecin, meme sans solde, je sais que les parents auraient ete obligé de faire avec et se debrouiller, mais là. Ils n'accepteront jamais. La maman a refusé de recuperer l'enfant à l'heure "normal" aujourd'hui. Je suis censé faire une heure et demi supp ce soir, convenue depuis 1 semaine.
La semaine va etre longue...

Et bien ma pauvre ,je les trouve pas dutout sympas tes parents sur ce coup là franchement quand à l'heure supp meme convenue j'aurai dit non vu ton état ,elle éxagère drolement cette maman ,moi je pense que ça passerait pas dutout ,crois moi je lui rendrait la pareil pour les prochaines heures supp donnant donnant !!!!!!!!!!!Comment fera t'elle le jour ou tu seras vraiment indisponible pour x raison ,on est pas des machines, attention moi j'étais pareil avant je me souciait des parents et non de moi ,ben pour les remerciements que j'en ai eu je peux te dire que maintenant je pense à moi en priorité ,les parents arrivent toujours à trouver une solution,bon je suis très trsè rarement malade mais quand ça arrive je dis stop.
Essaie quand meme de te reposer un maximum pendant la sieste des petits smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB