Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2010 22:56:09

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

literie pour nourrisson de 2 mois ????

Bonsoir,

Je vais bientôt garder un nourrisson qui aura tout juste 2 mois lors du départ du contrat.

L'enfant le plus jeune que j'ai accueilli avait 4 mois, nous avions commencé l'adaptation à 3 mois 1/2.

Ce bébé avait un bon gabarit, il faisait bien 2 mois de plus que son âge.

Je l'avais couché dans un lit en bois à barreaux avec un matelas adapté à la taille neuf.  Le 1 er mois de l'accueil le lit était à la hauteur maximum, les 3 mois suivant au milieu et puis en position basse quand bébé pouvait se lever.

Pour les gestes quotidiens, c'était parfait, je n'avais pas mal au dos pour sortir bb du lit.

Cette fois ci je me disais que j'allais couché bb dans un lit parapluie mais j'y suis réticente car je me dit que le matelas sera moins confortable.

Et puis pour moi cela risque d'etre mois agréable pour coucher et lever le bébé.

En plus la c'est un tout petit bébé qui j'ai bien peur se sente perdu dans son lit?

Je me pose tout plein de question pour que cet enfant se sente au mieux.

Bien sur je me dit que je pourrais vite voir ce qui lui convient mais j'aurais voulu savoir comment vous couchiez les enfants si jeune?

Lit d'enfant 60x120, berceau, lit parapluie ?

Récement j'ai eu des échos d'une ass mat qui mettait les petits dans un couffin sur pieds en bambou.

Moi je suis contre j'aurais bien trop peur qu'un autre enfant le renverse en voulant regardant le bb.

Si vous avez des conseils ou meme vos experiences à me faire partager je suis prenante...

Bonne soirée les ass mat

Hors ligne

25-07-2010 22:56:09

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2010 23:05:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

petitsdoudoux a écrit :

Bonsoir,

Je vais bientôt garder un nourrisson qui aura tout juste 2 mois lors du départ du contrat.

L'enfant le plus jeune que j'ai accueilli avait 4 mois, nous avions commencé l'adaptation à 3 mois 1/2.

Ce bébé avait un bon gabarit, il faisait bien 2 mois de plus que son âge.

Je l'avais couché dans un lit en bois à barreaux avec un matelas adapté à la taille neuf.  Le 1 er mois de l'accueil le lit était à la hauteur maximum, les 3 mois suivant au milieu et puis en position basse quand bébé pouvait se lever.

Pour les gestes quotidiens, c'était parfait, je n'avais pas mal au dos pour sortir bb du lit.

Cette fois ci je me disais que j'allais couché bb dans un lit parapluie mais j'y suis réticente car je me dit que le matelas sera moins confortable.

Et puis pour moi cela risque d'etre mois agréable pour coucher et lever le bébé.

En plus la c'est un tout petit bébé qui j'ai bien peur se sente perdu dans son lit?

Je me pose tout plein de question pour que cet enfant se sente au mieux.

Bien sur je me dit que je pourrais vite voir ce qui lui convient mais j'aurais voulu savoir comment vous couchiez les enfants si jeune?

Lit d'enfant 60x120, berceau, lit parapluie ?

Récement j'ai eu des échos d'une ass mat qui mettait les petits dans un couffin sur pieds en bambou.

Moi je suis contre j'aurais bien trop peur qu'un autre enfant le renverse en voulant regardant le bb.

Si vous avez des conseils ou meme vos experiences à me faire partager je suis prenante...

Bonne soirée les ass mat

coucou

j'ai eu un bébé d'à peine 1 mois 1/2 en accueil
et je le couchais dans un berceau

Et si je n'avais pas eu de berceau , il aurait dormi dans la nacelle de son landeau


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 25-07-2010 23:08:26

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

Bonsoir je sent que je vais faire un achat de berceau ou bien de nacelle car j'ai que le cosy qui va sur la poussette.

J'attend d'autres témoignages...

merci pour la réponse

Hors ligne

#4 25-07-2010 23:11:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

coucou, moi je vais avoir deux nouveaux nés à la rentrée, et à la demande des pe, il est prévu qu'ils dorment dans un couffin, fournit par les pe, posé dans le lit parapluie. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

25-07-2010 23:11:09

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2010 23:14:38

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

bonsoir
oui la je comprend dans un lit parapluie par de risque de chute!

Hors ligne

#6 25-07-2010 23:17:32

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

un couffin ou une nacelle de poussette dans un lit (parapluie ou non). les parents ont quoi comme poussette car si ils ont la nacelle, ils peuvent te la laisser la journée et ça rassurerai le petit d'être dans un "lit" qu'il connait déjà.

Hors ligne

#7 26-07-2010 00:09:49

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

Oh ben oui pauvre loupiot, déjà q'il connai pas chez toi, alors se retrouver perdu dans un grand lit sad

Pour Puce 2 j'ai récupéré la vieille nacelle qui a servi de berceau à ma fille, et dès cette semaine je pense que je vais mettre la nacelle dans le lit parapluie. Et d'ici 1 mois, on enlèvera la nacelle. Mais ça dépend du gabarit du petit ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#8 26-07-2010 00:36:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

pour la puce que j'ai gardé depusi ses 2 mois et demi comme chez elle, elle dormait dans un lit  a barreau ici idem et pas de soucis
pour ma fille au debut c'etait dans le couffin sur un pied securisé qui se vend avec et puis apres dans le lit.. pour pas risquer qu'eun enfant ne le renverses tu met le couffin dans le lit a barreau
mais surtout demande comment font les parents chez eux?

Hors ligne

#9 26-07-2010 07:03:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

je n'ai jamais utilisé que  les lits parapluie et jamais de soucis smile
par contre les plus grands n'entrent pas dans la chambre où les petits dorment smile
interdit.
et comme ça pas de risque de chutte ou autre smile
pour voir bébé, on attend son reveil et quand il est dans mes bras ou dans son transat smile

Hors ligne

#10 26-07-2010 07:08:27

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

plus jeune bébé accueilli : 2 mois et demi (petit gabarit : une petite crevette wink )
lit à barreaux comme à la maison, et tout c'est bien passé.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#11 26-07-2010 09:39:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

Coucou

Moi j'ai eu en garde un petit de 2mois et demi
au départ il dormait dans une nacelle de landeau, jusqu'a environ 4 mois
Chez les parents il dormait encore dans une nacelle de landeau donc quand j'avais voulu le mettre dans le lit il a hurlé

Hors ligne

#12 26-07-2010 09:53:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

oui, et il s'habitue à son lit de chez nounou en douceur! wink
et quand ils passent au le lit parapluie, je mets un cale bébé pour qu'ils se sentent encore un minimum contenu quelques semaines.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 26-07-2010 10:42:29

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

Coucou

Mes 2 fistons ont dormi dans la nacelle de la poussette posée dans le lit à barreau pendant les premiers mois au sortir de la maternité...en plus c'est top : quand on rentrait de promenade, pas besoin de réveiller bébé pour le coucher, on décroche juste la nacelle...;-)


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#14 26-07-2010 11:39:47

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

Merci pour vos réponses les filles je pense faire comme ca moi aussi, nacelle...
Vos réponses m'ont conforté dans le sentiment que bb ne se sentirai pas bien de suite dans un grand lit.
Bonne journée

Hors ligne

#15 26-07-2010 15:09:22

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

Bonjour, Justement, au sujet de la literie. Ma puer est passée chez moi ce matin meme et m'a notifiée qu'une nouvelle legislation (peut etre que pour mon departement, je sais pas) devait etre appliquée.
Les 0/6 mois DEVRONT etre couchés dans un lit à barreaux exclusivement et avec un matelas adapté.
Ce sont les nouvelles normes anti "mort subite du nourrisson".
Mon bébé en garde à 12 mois et je peux continuer de le faire dormir dans un lit parapluie avec le matelas qui va avec. Mais elle m'a bien avertie que si prochainement j'accueillais un bébé de -6 mois, il sera imperatif qu'il soit dans un lit aux "normes". Qu'elle serait intransigeante la dessus.
Moi qui vient juste de faire "cadeaux" de mon lit à barreaux encombrant ainsi que du matelas neuf qui l'accompagnait...Ca m'a fait rire jaune !
Elle m'a aussi dit que je pouvais utiliser un matelas "ferme" dans le lit parapluie...alors qu'en formation on nous a dit que c'etait interdit...!!
Faut jongler !

Hors ligne

#16 26-07-2010 17:31:22

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : literie pour nourrisson de 2 mois ????

idem, nacelle de landau dans lit parapluie ou à barreaux, peu importe.
Une chose m'énerve, on a découvert qu'il suffisait d'une simple prise de sang pour détecter les nourrissons risquant de faire une MSN, le traitement existe, qu'attendent les médecins pour réagir et arrêter de nous pourrir la vie avec leurs normes qui changent tout le temps???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB