Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2010 15:54:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

quand les enfants font leur sièste............

bonjour à toutes,

je voulais avoir votre avis sur ce que nous assistante maternelle avions le droit de faire ou pas pendant la sièste des petits que l' on accueille.... Certaines personnes me soutiennent que meme de l' ordinateur ( et donc internet ), nous n' avons pas le droit de nous en servir sous peine de se voir retirer l' agrément si ça se savait!!?? pourtant, lors de ma formation, on nous a dit le contraire.
merci de me donner vos avis,

à bientot,


boudh210.gif

Hors ligne

04-08-2010 15:54:15

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2010 16:07:19

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

coucou,

les loulettes sont a la sieste...
Je suis devant mon ordi apres avoir range la cuisine, rempli les cahiers de liaison, passer un coup de balai, et discuter avec zhom...
Il m'arrive aussi de lire ou meme de dormir (15 min en general quand la fatigue s'accumule!!) regarder un truc a la tele, desherber le massif devant la porte, telephoner, bosser ma VAE.....

Et des qu'elles se reveillent, je suis la!! je ne me vois pas passer 2h plus ou moins devant les portes de chambre en les ecoutant respirer!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#3 04-08-2010 16:19:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

lol lol et il faudrait faire quoi alors ? rester derrire la porte lol nous sommes a notre domicile donc nous faisons nos affaires lorsque les petits dorment .. si cela ne convient pas .. il faut travailler en creche ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 04-08-2010 16:27:21

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

Coucou
Eh bien moi je lis, regarde la télévision, passe le bali, range la cuisine, prépare le repas du soir
Bien sur quand les loulous dorment on ne passe pas l'aspirateur ca fait du bruit wink

Hors ligne

04-08-2010 16:27:21

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2010 16:36:19

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

bonjour,

ménage, lavage, rangeage, mais le plus rapidemment possible wink

c'est la pause café la plus importante pour moi!

souvent j'en profite pour parler avec un des mes fistons, c'est un moment sympa, enfin calme, alors on boit un café, et on papotte, parfois de sujets importants, parfois de bétises.. sinon j'ai une amie qui passe... je suis rarement seule... j'ai besoin de conversations autre que pipi-caca-goûter-oui-non lol j'adore mes loulous, mais qu'est ce que ça fait du bien de parler à des adultes big_smile

Hors ligne

#6 04-08-2010 16:58:32

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

merci de vos réponses!!

moi non plus, je ne me vois pas rester à attendre sans rien faire, vous me rassurez, on faites toutes pareil!! ouff. oui, ou bien changeons de métier.

à bientot.


boudh210.gif

Hors ligne

#7 04-08-2010 18:57:55

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

moi c'est pareil, je suis devant mon pc, j'écoute de la musique, je papote au tel, je fais un peu de ménage etc


radE6A17.gif

Hors ligne

#8 04-08-2010 19:07:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

coucou
les enfants ne font pas forcement tous la sieste en meme temps , donc on n'a pas forcement une longue pause

Mais durant ces pauses , car il y en a quand meme wink
je range ,  nettoie , je prepare : les gouters , les futures activités ,,divers papiers etc

Et si je suis sur l'ordi , c'est pour m'informer , et informer les autres assmat' et parents
Donc toujours dans le sens du travail lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 04-08-2010 20:24:52

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

oui moi aussi, en général je parcours le fofo, donc je travaille ! d'ailleurs là, je suis en vacances et malgré tout, je viens, je devrais etre payé en heure sup ! lol


radE6A17.gif

Hors ligne

#10 04-08-2010 20:36:39

silou12
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 50
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

bonsoir

j'ai lu toutes vos reponses et je suis tout a fait d'accord avec vous

mais lorsque j'avais eu la visite de la puéricultrice pour ma demande d'agrement elle m'avait dit pas de menage de la journée pas d amis ou une autre assmat qui vient boire le cafe et pour ce qui est de faire le repas a l avance elle a insiste sur le fait de ne le faire que la veille pour le lendemain et pas pendant la sieste justement sous peine de risque de retrait d agrement lors d'une visite surprise!

Et pourtant j'aimerais faire comme vous car j ai des contrats qui se terminent tous a 19h et c'est pas evident

Hors ligne

#11 05-08-2010 17:51:18

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

Heureusement que l'on peut -de temps en temps- souffler pendant la sieste ! Moi, je range, nettoie, je vais sur internet ! si, si... et je fais aussi des fois moi aussi la sieste. De toute façon, j'ai un baby-phone pour les entendre... mais je vous assure que même sans je les entends ! je garde des petites puces qui aiment faire la java dans leur lit. La dernière fois elles jouaient à "je me lance les doudous et les deux peluches que nounou met dans le lit" et bien sûr, ça tombe par terre, ça rigole, et comme il n'y a plus rien à jeter, ça saute dans le lit smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#12 05-08-2010 18:00:40

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

silou12 a écrit :

bonsoir

j'ai lu toutes vos reponses et je suis tout a fait d'accord avec vous

mais lorsque j'avais eu la visite de la puéricultrice pour ma demande d'agrement elle m'avait dit pas de menage de la journée pas d amis ou une autre assmat qui vient boire le cafe et pour ce qui est de faire le repas a l avance elle a insiste sur le fait de ne le faire que la veille pour le lendemain et pas pendant la sieste justement sous peine de risque de retrait d agrement lors d'une visite surprise!

Et pourtant j'aimerais faire comme vous car j ai des contrats qui se terminent tous a 19h et c'est pas evident

La vache ! Pas de ménage du tout ? quand les petits bouts vont à quatre pattes, il faut bien que cela soit propre... Je ne suis pas particulièrement une "accro" du ménage, mais je ne sais pas, c'est une question d'hygiène. Pour le café, moi j'avais parlé avec la puer. qui m'avait dit également que cela ne se faisait pas -normalement- mais exceptionnellement, cela pouvait se faire. En restant vigilant avec les enfants et à condition que les parents soient au courant. Souvent je prépare également la veille, mais c'est plus pour une question d'organisation.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#13 05-08-2010 18:15:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

ma pueri nous dit le contraire plus c 'est conviviale mieux c'est .. nous sommes un accueil familiale n'oublions pas .. smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 06-08-2010 10:17:04

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

J'en profite pour prendre Enfin mon petit déjeuner... un peu d'ordi et vaisselle. Balai et serpière (mais chuuut faut pas dire pour la serpière, ma puér ne veut pas au cas où un bébé se réveille LOL ) Voilou ...


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#15 06-08-2010 11:52:47

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

dites les filles, mais les personnes qui travaillent à l'exterieur, elles ont bien le droit à des pauses café il me semble que c'est légal, sans compté les coups de fils personnel et les papotages entre collègues il y en a aussi qui vont sur le net pendant leurs heures de travail, alors, pourquoi pas nous ?

Hors ligne

#16 06-08-2010 12:11:09

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

...C'est pas faux


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#17 06-08-2010 14:42:17

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

De nombreux posts à ce sujet... certaines puers disent oui d'autres non...
comme d'hab sad
comment voulez-vous qu'on s'y retrouve avec ça !!!


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#18 06-08-2010 17:15:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

Harmonya a écrit :

dites les filles, mais les personnes qui travaillent à l'exterieur, elles ont bien le droit à des pauses café il me semble que c'est légal, sans compté les coups de fils personnel et les papotages entre collègues il y en a aussi qui vont sur le net pendant leurs heures de travail, alors, pourquoi pas nous ?

c'est toleré la pause café parfois même  cettze pause est  decomptée du temps de travail !
quand à papoter en travaillant en bureau ou à l'usine...
en 20 ans dans lme privé (usine, bureau et commerce) crois moi que les chefs de services nous remettaient sur les rails vite fait si c'etait  trop souvent ou plus de 5 mn...

ne confondez pas smile

Hors ligne

#19 06-08-2010 18:31:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

bé non elle est pas decomptée du temps de travail si tu prends un café ... !! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 06-08-2010 18:34:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand les enfants font leur sièste............

à l'usine tu as une heure précise pour la pause café et cette pause est décomptée wink
au bureau non, mais t'as interet à retourner à ta plasse fissa, fissa...
en tout cas j'ai toujours connu ça en 20 ans dans le privé... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB