Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2010 16:26:55

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

accueil non planifié

bonjour à toutes,
voilà je suis en contact depuis quelques jours avec des parents pour la garde de leur enfant de moins de 3 ans. au tel ils m'ont parlé de 5 h par jour, ok ça me convient.
on se voit rapidement mais pas très longtemps, juste pour faire connaissance...on reprogramme un rdv pour parler contrat et modalité de garde. là ils me disent que finalement ce ne sera plus le nombre d'heures qu'ils pensaient mais sans doute moins. je prévient qu'en dessous de 20h ça ne me convient plus. mais la maman n'a pas du tout connaissance de son planning de travail.
ce jour, elle m'annonce que ce sera 2h30 par jour mais toujours sans planning, elle n'a son planning que pour les 2 jours à venir..... je suis donc sensée commencer l'accueil de l'enfant lundi, sans savoir aujourd'hui sur quelle base horaire!
et ils n'ont pas l'air de comprendre pourquoi je veux calculer une mensualisation. j'ai donc proposé de commencer le premier mois au réel pour voir exactement quels seront leurs besoins.
mais là, je regrette d'avoir dit oui, parce que je sens que ça va être pénible, j'ai envie de dire non mais ça me gène de les mettre dans la panade. et puis je m'étais bien préparée à le garder ce petit bout!

et puis comme je n'ai pas beaucoup d'appel, et que les quelques entretiens que j'ai eu, n'ont pas aboutis, je commence à perdre mon entousiasme, j'ai meme carément pas le moral, j'ai envie de travailler, mais je ne veux pas aller au devant de problèmes...
pourriez vous me dire ce que vous pensez de tout ça, merci

Hors ligne

01-09-2010 16:26:55

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2010 16:36:29

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : accueil non planifié

si tu ne le sent pas , change de parfum lol désoler, mais j'ai pas pu résister!!!
pardon!!!

pour ton contrat, je dirais tout de suite aux pe qu'à la base ils t'avaient proposés
5 h par jours et que moins tu vas prendre une place pour pas grand chose!!!
ensuite, tu peux également leur dire que vu la baisse d'heure, tu vas devoir revoir ton tarif
horaire à la hausse, afin de pouvoir bénéficier d'une retraite convenable! c'est ce que dit mon syndicat,
tu peux te basé sur infos et articles afin de donner ton tarif!!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#3 01-09-2010 16:36:51

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : accueil non planifié

je trouve déjà pas très honnête que les parents diminuent comme ça le nombre d'heures! Si ça continue, tu vas juste servir de bouche-trou! A ta place,je dirais aux parents que j'accepte la garde (parce que tu n'as rien d'autre), mais que si je trouve un contrat mieux rémunéré,je n'hésiterais pas à rompre ce contrat pour un autre plus avantageux. Tu as bien des parents qui mettent leur enfant chez une nounou en attendant une place en crêche.

Hors ligne

#4 01-09-2010 16:38:03

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : accueil non planifié

je ris! mais je ris! toute seule de ma bêtise lol lol lol

encore pardon!!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

01-09-2010 16:38:03

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2010 16:57:39

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : accueil non planifié

tout comme zezette! faut pas pousser non plus!!!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#6 01-09-2010 20:47:09

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : accueil non planifié

2 heures et demi par jour, et encore non planifié, faut pas charrier quand même!
si tu prends cet enfant applique le tarif maximum!
mais si en quelques jours ils revoient les heures à la baisse, ça promet !
je ne prendrai pas personnellement meme si je comprend que tu as envie de bosser !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#7 02-09-2010 10:35:41

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : accueil non planifié

bonjour, pas de soucis zezette, ta blagounette m'a bien fait rire!!!
je pense que je vais les rappeler pour leur dire que si j'accepte le contrat c'est pour ne pas les mettre dans l'embarras mais que d'une je vais augmenter mon tarif, et de deux, si je trouve un contrat plus interressant financièrement je n'hésiterais pas à leur présenter ma démission. j'ai bien envie de leur dire non direct mais mon éducation, m'en empeche! c'est plus fort que moi je suis trop gentille.....je vais les rappeler et voir déjà s'ils ont muri un peu le coté administratif, parce que c'est aussi ça qui me fait peur, qu'ils ne me déclarent pas, qu'ils fassent des problèmes pour me payer etc.....
enfin je vais prendre une bonne inspiration et les rappeler.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB