Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2010 17:30:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question de tatabout35 Membre

Bonjour,

j'ai un souci avec des parents, je ne garde plus leur enfant, mais ils n'ont toujours pas expédiés le lettre pour le préavis, pas de nouvelles, sinon qu'ils emplois une autre ass, mat depuis le 1er septembre................Que faire dans la légalité, le contrat commençait le 31 aout 2009, et aout 2010 je suis en congés. Ils m'ont signalé que leur fils irait à l'école (3 ans) ,j'ai refuser leur demande de périscolaire car d'autres enfants, ils ont  "compris", m'ont souhaiter bonnes vacances, et puis c'est tout, plus de nouvelles, pas de papier à l'horizon......

Merci pour vos infos.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

02-09-2010 17:30:19

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2010 18:04:36

louvemauve
Membre
Site Web

Re : question de tatabout35 Membre

il faut leur écrire AR et leur réclamer la lettre de licenciement , la mise en place d'un préavis, les salaires et leur rappeler les papiers de fin de contrat à remettre le dernier jour

regarde sur le post de  moumoune13 un peu en dessous
j'y ai mis une lettre de réclamation que tu peux modifier à ta convenance

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#3 04-09-2010 18:56:14

supernounoucath
Membre
Lieu : nord
Site Web

Re : question de tatabout35 Membre

Bonjour Lulu54,

Ton contrat cours toujours puisque pas de lettre de licenciement.

Tu devrais contacter les parents au plutôt pour leur expliquer qu'ils doivent te licencier sinon le contrat court toujours et qu'ils doivent continuer à te payer en plus de l'autre nounou tant que tu n'auras pas fait ton préavis.

Et leurs parler des documents qu'ils doivent te remettre pour la fin de contrat.

Peut être que ces parents ne savent pas qu'il y a des démarches à faire quand on change de nounou (même pour nous, nounou,  il y a des lois à respecter et les parents en font des fois qu'à leur tête).

Si tu n'arrives pas à les contacter fait le par courrier avec AR pour avoir des preuves de tes courriers au cas tu devrais aller plus loin dans les démarches (ex: prudh'ommes).

cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB