Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2010 16:50:08

m@ry
Membre
Lieu : 82
Inscription : 23-04-2007
Messages : 205
Site Web

claustrophobie ?

bonjour , cela fait un bay que je ne suis pas vennue ici ,mais c'est parceque tout ce passer bien jusque là smile

voila j'ai un petit nouveau de 1an et 2 mois avec lequel les siestes ne se passe pas tres  bien .
il ne peut pas rester dans un lit a barreau ou parapuis on a meme tanter le parc !!! mais rien a faire chez lui et autre mode de garde passer  il etait mis soit a meme le sol (sur tapis bien sur) soit dans le lit de parent ou grande soeur , j'ai du faire de meme chez moi ,des qu'il est mis dans un lit adapter il a des crises de nerf a se faire trambler a hurler a se metre rouge jusqu'au yeux ,c'est pourquoi je me demande si il est pas claustrophobe ! avez vous deja eu se genre de cas et esse possible qu'un enfants de cet age puisse avoir deja une phobie ?

j'ai penser aux "mauvaises habitudes " mais c'est pas une question d'endormisement  vu qu'aillieur il peut s'endormir partout ! et seul ,sans musique sans tralala

si vous avez des avis des vecus ils sont les bienvenues

merci pour l'interet

m@ry


m@ry

Hors ligne

02-09-2010 16:50:08

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2010 16:56:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : claustrophobie ?

et bien je dirais qu'il veut decider de l'endroit où il veut dormir !!! si les parents ont cédés dès son premier caprice cela risque d'etre difficile apres .. claustrophobe je le suis c'est plus un plafond bas ou carrement fermé qui angoisse là il a une ouverture au dessus donc non pas claustrophobie smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 02-09-2010 19:53:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : claustrophobie ?

Non pas de vécu, mais à son âge, un matela au sol est un couchage adapté.
Certaines puér le recommandent, moi je suis pour à 100%: autônomie de l'enfant.

Pour la claustro, je ne sais pas. Souvent, il a été observé que les personnes claustro étaient nés llors d'accouchemment difficiles: cordon autour de la gorge, souffrance foetal...

Qu'en disent les parents? ça vaudrait peut-être le coup d'en discuter avec eux?

Mon mari est légèrement claustro et certaines situations l'angoissent. Cela peut être une simple chemise trop serrée. Donc, là, pourquoi pas. Je crois que si les parents ont fait comme cela, c'est qu'ils ont sans doute senti la fragilité de leur enfant? Aller, faisons leur confiance de temps en temps. wink

Y a-t-il d'autres situation qui génèrent du stress chez lui?


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB