Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2010 10:50:03

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Extension périscolaires

Bonjour,

Voici la question qui me trotte dans la tête aujourd'hui smile :
Je suis agréee depuis fin 2009, deux places a plein temps pour des boutchoux sans limitation d'age.
J'habite près de l'école (5 minutes a pieds).

La rentrée des classes se faisant, et déjà les premières grèves annoncées, je me demandais s'il était possible de demander une extension pour "périscolaires occasionnels" lol désolée pour le terme employé.

En effet, j'ai des amies qui ont des enfants dans les mêmes classes que mes fils (8 et 4 ans) et il serait bien pratique que j'ai cette soupape de secours pour les dépanner (grèves de cantine, retard le soir donc impossibilité d'aller chercher leur enfant a l'heure....).

On a l'habitude de se rendre ce genre de services régulièrement (w.end compris ca soulage parfois lol ), mais maintenant que mes deux places sont prises....je suppose que je ne peux plus dépanner personne??

Pour la grève de mardi ca ira, un de mes bébés ne vient pas....mais si un jour....

Evidemment, ce serait très occasionnel et bien entendu non rémunéré, ce serait mon mari qui la plupart du temps ferait les trajets, c'est juste qu'en cas de controle a mon domicile, ca coince!!.

Comment est-ce que je peux formuler cette demande? a la puer? au cg?

Merci pour vos conseils wink


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

03-09-2010 10:50:03

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2010 11:43:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Extension périscolaires

Je ne sais pas trop comment ça se passe chez toi, mais dans notre commune, dans ce cas, un simple coup de fil au PMI, pour signaler que ce jour tu seras en dépassement pour raison de grève d'école suffit !
c'est arrivée à certaines de mes collègues, et ça c'est passé comme ça sans problème !

Hors ligne

#3 03-09-2010 12:00:20

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Extension périscolaires

ah! merci nathodisab, pour les grèves effectivement faire comme ca c'est bien!! je n'y avais pas pensé!
Mais dans le cas ou une maman m'appelle vite fait le soir : tu peux récupérer untel, ya des bouchons sur la route par exemple.....pfff...pas simple.


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#4 03-09-2010 12:19:48

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : Extension périscolaires

concernant les extensions,moi aussi je suis agrée depuis octobre 2009 pour 2 bébés et j'ai déjà demandé une extension périscolaire en mars qui m'a été accordé et ma puéricultrice est passé hier pour m'accorder mon 4 ème agrément pour un autre périscolaire,comme quoi tout est possible et que tu n' es pas obligé d'attendre un an d'exercice pour espérer un agrément supplémentaire(j'ai commencé en avril)
il suffit juste de prouver tes capacités et ton organisation!! wink

Hors ligne

03-09-2010 12:19:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB