Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2010 14:58:52

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

je suis super choquée

bonjour, ça fait un moment qu'on me ramène l'enfant 10mn en avance tous les matins et le récupère 5 à 10mn après le soir, j'essaie de le dire avec le sourire,(tiens, tu es en avance ce matin ou papa(ou) maman et en retard ce soir...)
j'ai jamais facturé ces mn, mais là derniérement, c'est carrément 15à 20mn le matin et autant le soir, j'ai fait la reflexion gentiment un soir, mais j'ai été enguirlendée bien comme il faut par le papa le lendemain matin  devant les pe de l'autre enfant que j'ai en acceuil et qui est super réglo  en me disant que je n'avais pas à faire la remarque à la maman parce qu'elle n'avait pas que ça à faire, qu'll' gère déjà toute la paperasse etc....
je lui ai expliqué calmement que je n'ai demandé que le respect des horaires, que moi aussi j'ai une vie de famille à gérer, qu'au début ils avaient accépté les horaires qu'ils ont choisi, que je n'ai jamais facturé aucune mn en plus, mais il me parlait comme si c'est un tort de demander d'être à l'heure.
ce sont des parents qui devaient m'augmenter mon salaire à date d'anniverssaire ( je ne suis pas au minimum, mais ils l'ont signé au contrat, des parents qui rajoutent des hs majorées sans rajouter les cp dessus puice qu'ils ne sont pas mensulisées.
je suis très choquée de leur attitude parce qu'on a passé 2 très bonnes années, je ne sais pas ce qu'il leur arrive.
quelqu'un peut me dire qq chose pour me soulager parce que je suis très très déçue et par avance je vous en remercie toutes.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

08-09-2010 14:58:52

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2010 15:03:42

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : je suis super choquée

nanoute75 a écrit :

bonjour, ça fait un moment qu'on me ramène l'enfant 10mn en avance tous les matins et le récupère 5 à 10mn après le soir, j'essaie de le dire avec le sourire,(tiens, tu es en avance ce matin ou papa(ou) maman et en retard ce soir...)
j'ai jamais facturé ces mn, mais là derniérement, c'est carrément 15à 20mn le matin et autant le soir, j'ai fait la reflexion gentiment un soir, mais j'ai été enguirlendée bien comme il faut par le papa le lendemain matin  devant les pe de l'autre enfant que j'ai en acceuil et qui est super réglo  en me disant que je n'avais pas à faire la remarque à la maman parce qu'elle n'avait pas que ça à faire, qu'll' gère déjà toute la paperasse etc....
je lui ai expliqué calmement que je n'ai demandé que le respect des horaires, que moi aussi j'ai une vie de famille à gérer, qu'au début ils avaient accépté les horaires qu'ils ont choisi, que je n'ai jamais facturé aucune mn en plus, mais il me parlait comme si c'est un tort de demander d'être à l'heure.
ce sont des parents qui devaient m'augmenter mon salaire à date d'anniverssaire ( je ne suis pas au minimum, mais ils l'ont signé au contrat, des parents qui rajoutent des hs majorées sans rajouter les cp dessus puice qu'ils ne sont pas mensulisées.
je suis très choquée de leur attitude parce qu'on a passé 2 très bonnes années, je ne sais pas ce qu'il leur arrive.
quelqu'un peut me dire qq chose pour me soulager parce que je suis très très déçue et par avance je vous en remercie toutes.

bonjour

Pourquoi pas avoir une discution tous les 3 ensemble!
leur demandant pourquoi est ce qu il réagissent comme ça alors que les 2 années précédentes se sont passés a merveille?
Peut etre ont ils une rancoeur aprés vous peut etre vous reproche t il quelque chose dont ils ne vous on pas parlé et l ont en travers de la gorge!

Je pense pour ma part qu il faudrait que vous vous fixiez un rendez vous et que vous en parliez calmement pou le bien être de chacun...

Bon courage!

Hors ligne

#3 08-09-2010 15:15:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je suis super choquée

nanoute75 a écrit :

bonjour, ça fait un moment qu'on me ramène l'enfant 10mn en avance tous les matins et le récupère 5 à 10mn après le soir, j'essaie de le dire avec le sourire,(tiens, tu es en avance ce matin ou papa(ou) maman et en retard ce soir...)
j'ai jamais facturé ces mn, mais là derniérement, c'est carrément 15à 20mn le matin et autant le soir, j'ai fait la reflexion gentiment un soir, mais j'ai été enguirlendée bien comme il faut par le papa le lendemain matin  devant les pe de l'autre enfant que j'ai en acceuil et qui est super réglo  en me disant que je n'avais pas à faire la remarque à la maman parce qu'elle n'avait pas que ça à faire, qu'll' gère déjà toute la paperasse etc....
je lui ai expliqué calmement que je n'ai demandé que le respect des horaires, que moi aussi j'ai une vie de famille à gérer, qu'au début ils avaient accépté les horaires qu'ils ont choisi, que je n'ai jamais facturé aucune mn en plus, mais il me parlait comme si c'est un tort de demander d'être à l'heure.
ce sont des parents qui devaient m'augmenter mon salaire à date d'anniverssaire ( je ne suis pas au minimum, mais ils l'ont signé au contrat, des parents qui rajoutent des hs majorées sans rajouter les cp dessus puice qu'ils ne sont pas mensulisées.
je suis très choquée de leur attitude parce qu'on a passé 2 très bonnes années, je ne sais pas ce qu'il leur arrive.
quelqu'un peut me dire qq chose pour me soulager parce que je suis très très déçue et par avance je vous en remercie toutes.

coucou
pareil que lilie wink
demande un rdv avec les 2 (insiste bien pour les 2, car le papa... mad hmm )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 08-09-2010 15:16:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : je suis super choquée

Bonjour
Comme lilie, exiges un rendez vous avec eux pour tout mettre à plat ,car ce chèr papa n'a pas à te parler comme ça et d'une et deuxièmement en plus devant ton autre employeur mad  ,le rendez vous déjà pour ça ,pour bien lui faire comprendre que tu n'es pas à sa botte mad Aussi pour bien leur expliquer que les heures doivent etre respectées ,ils ont signés point! tu as droit à une vie toi aussi et que madame gère déà tout et lui les paperasses comme il dit si bien,pas ton problème ,ils doivent respecter le contrat et là en locurence les heures d'arrivées et de départ. Que si rien ne change tu démissionne(menace ).
Si la maman a besoin avant l'heure ,elle te demande ,mais delà à arriver 20mns avant ,moi je n'aurai pas ouvert.
Maintenant ,ne te laisse pas faire ,discution avec eux obligatoire pour tout recadrer.
C'est pas évident je sais ,je l'ai fait y'a pas longtemp crois moi je n'avais pas le choix ,la maman essayait par tous les moyens de trouver des excuses mais je ne me suis pas démontée ,j'ai pas cédé ,tout est rentré dans l'ordre après cette mise au pointcomme quoi faut pas hésiter:)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

08-09-2010 15:16:29

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2010 15:28:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis super choquée

coucou regarde ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
imprime le texte et note par avenant qu'a compter d'aujourd'hui toute h avant et après sera décompté en h complémentaire car non prévue au contrat!
car là les parents ne respectent plus l'accord du contrat!
ne laisse pas mettre place a se débordement,car tu acceptes gentiment 1x puis une autre et encore et voilà la chose se place et l'abus aussi!
d'ou le respect aussi de ta vie  de famille après et avant ton travail.
te laisse pas faire!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 08-09-2010 15:31:40

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : je suis super choquée

coucou smile
le problème c'est que a accepté au départ les petits retards et que maintenant ça déborde un peu +, tu réagis , c'est tout a ton honneur ! smile
maintenant, aprés deux années, pour rectifier le tir, ben ç'est pas évident ! smile
alors demande a les voir tous les deux, hors acceuil, explique leur que tu as été compréhensible au départ pensant que ces mini retard ne se transformeront pas en gros retard mais que depuis quelque temps, tu t'aperçois que le débordement commence a peser et limite trouvant ceci pas respecteux de leur part
aprés soit ferme dans la discussion (avec diplomatie) et tu verra bien si il y a du changement
ajoute que tu factura les dépassements : arrivée avance et départ retard d"s maintenant smile


chouch10.gif

Hors ligne

#7 08-09-2010 15:45:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je suis super choquée

bonjour est bien à partir d'aujourd'hui tu factures les avances et les retards ! ou tu n'ouvres pas la porte avant l'heure !
tu dis que ça fait deux ans que tu travailles avec eux et que tout allée bien mais tu sais quand arrive l'age d'entrée à l'école les soucis arrivent avec !!!
met les points sur les i avec le papa s'il le faut mais ne te laisse pas mal parler et encore moins devant d'autres parents !!

Hors ligne

#8 08-09-2010 16:38:33

assmat74
Membre
Lieu : haute savoie
Inscription : 07-09-2010
Messages : 14
Site Web

Re : je suis super choquée

Coucou,
Pas facile a gerer ce genre de situation..comme le dit Zeta il "faudrait"ne pas ouvrir la porte avant l'heure et les attendre dehors dés l'heure...mais le petit bout lui il n'y est pour rien dans tout ca ..et pour nous c'est un peu compliqué..moi je l'ai fait je suis dans une maison j'ai donc ferme mon portail le soir à clef car les parents devaient arriver a 7h et avaient pris la maline habitude de se pointer à 6h45 ! J'avais beau leurs dire, rien n'y faisait !! Alors je fermai mon portail et y aller pile à l'heure-..mais tu vois, ici il neige et le matin il fait parfois -10°..finalement, j'ai eu pitié pour les chouchoux qui restaient dans la voiture 15mn chauffaient au gaz d'echappement...et pour le coup ben me voilà l'hiver a faire des quart d'hre supplementaire .
Ceci dit je vais suivre ce qu'à dit Parme et leur donner l'avenant...on se tient au courant !
Bon courage !


Assistante maternelle depuis peu...mais maman depuis 17 ans !!

Hors ligne

#9 08-09-2010 16:44:18

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : je suis super choquée

bonjour
deja tu factures les depassements d horaires.. ce mossieur n a pas a ete parler de la sorte.. c et lui qui est en tord .... si il est en retard il doit prevenir
c est fou ca les gens qui sont en tord sont toujours ceux qui attaquent.....

et puis pour Assmat74.. je ne comprend pas les parents qui se savent en avance et qui trouveront porte close ... continuent a arriver en avance et font attendre les enfants dans la voiture???
les gens seraient ils butes???

bon courage vous smile

Hors ligne

#10 08-09-2010 16:49:51

assmat74
Membre
Lieu : haute savoie
Inscription : 07-09-2010
Messages : 14
Site Web

Re : je suis super choquée

Salut miss4 oui je confirme les parents continuent a arriver en avance et en plein hiver..! Ca a dure l'histoire je te confirme ! Car moi l'air de rien 15mn le matin avec 2 ados et une petite de 2ans ca compte !!
¨Mais bon, c'est ainsi ... yy'en a ...


Assistante maternelle depuis peu...mais maman depuis 17 ans !!

Hors ligne

#11 08-09-2010 17:09:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : je suis super choquée

Oui les gens sont butés ,moi une maman avait pris l'habitude d'arriver 25 mns avant l'heure le matin ,1ère fois surprise j'ai ouvert et lui ai fait remarqué  en souriant ,mais elle n'a pas réagit .
Rebelotte les jours suivants et en plus retards de 1 h00 tous les soirs sans me pévenir et aucunes excuses de sa part,j'ai pris mon courage et j'ai demandé un rendez vous !Surprsie au départ la maman ,je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que je la convoque smile Donc j'ai mis carte sur table ,les points sur les i car je n'en pouvait plus ,je sais pas si elle le faisait exprès mais je lançait tous les jours des remarques gentillement mais rien,on a parlé, elle a essayé de me culpabiliser mais je n'ai pas laché et j'ai meme menacé de rompre le contrat si ça continuait,bizarrement les jours et les mois suivants elle était à l'heure aussi bien matin que soir et m'appelait de son travail si elle devait finir plus tard pour me demander si ça me dérangait pas ,comme quoi si on dit rien qu'on laisse faire ,les parents s'imagine que ça nous dérange pas ,qu'on est chez nous alors pourquoi en faire toute une histoire ,ben voyons !!!!!!!
Par contre crois moi à la garderie , en crèche,ou au centre aéré ils n'arrivent pas avant l'heure car ils savent très bien qu'il n'y a personne pour leur ouvrir mais chez nounou on sait qu'elle est là alors on tente! je lui avait demandé à la maman si elle ferait la meme chose ailleur ,sa réponse ben non bien sur ,alors pourquoi le faire chez les assmats hein hmm hmm
Il faut pas hésiter à leur dire ,quitte à employer un ton un peu ferme  s'ils essayent encore et toujours de dire oui mais ,y'a pas de mais c'est comme ça point smile
Courage nanoute ,ne te laisse pas faire smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 08-09-2010 18:37:55

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : je suis super choquée

bonjour, comme les autres je te conseille de prendre rdv avec les 2 parents et de facturer les heures en général la loi du porte monnaie remet les choses à leur place!!! Ne te laisse pas faire et aprés une expérience similaire je note les heures d'arrivée et de départ k je fais approuver par signature à la fin de chaque mois! je n'ai jamais plus eu de souci!
Courage et au prochain matin ouvre ta porte k'à l'heure prévue! ça met de l'ambiance mais c 'est efficace pour faire passer le message!


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

#13 08-09-2010 19:05:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je suis super choquée

euh juste une chose tu n'es pas mensualisee?????????

la deja c'est un mauvais point ce n'est pas legal hmm


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 08-09-2010 19:23:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis super choquée

pas mensualisé??
donc à l'heure, donc à la demande, donc pas d'avance ou de retard!
on en peut pas avoir la ccn d'un coté et pas de l'autre... hmm
decidement on a de beaux jours devant nous avec les contrats mal faits sad

Hors ligne

#15 08-09-2010 19:34:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je suis super choquée

nanoute75 a écrit :

des parents qui rajoutent des hs majorées sans rajouter les cp dessus puice qu'ils ne sont pas mensulisées.

Les filles ! Ce sont les heures supp' qui ne sont pas mensualisées wink

Hors ligne

#16 08-09-2010 19:38:54

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : je suis super choquée

je crois que nanoute 75 a dit que ses cp n'étaient pas mensualisés pas elle !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#17 08-09-2010 22:05:25

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : je suis super choquée

Bonjour,

Tuvois4itupeuxécriredespoststantquetuveuxsurlestextespasstructurésçamarchepas... lol non pas tapé...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#18 08-09-2010 22:54:05

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : je suis super choquée

nielle a écrit :

euh juste une chose tu n'es pas mensualisee?????????

la deja c'est un mauvais point ce n'est pas legal hmm

remontes un peu à ma question et tu verras que ce sont les hs qui ne sont pas mensualisées!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#19 08-09-2010 22:57:16

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : je suis super choquée

4i a écrit :

pas mensualisé??
donc à l'heure, donc à la demande, donc pas d'avance ou de retard!
on en peut pas avoir la ccn d'un coté et pas de l'autre... hmm
decidement on a de beaux jours devant nous avec les contrats mal faits sad

j'ai pas dit ni à l'heure, ni à la demande,
je suis un peu étonnée que vous êtes 3 ou 4 à mal comprendre ma décéption, moi qui comptais sr votre aide pour évacuer mon stress.
heyreusement qu'il y'à quelques une qui m'ont vraiment réconforté, je les remercie infinimment.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#20 08-09-2010 23:05:11

assmat74
Membre
Lieu : haute savoie
Inscription : 07-09-2010
Messages : 14
Site Web

Re : je suis super choquée

Nanoute 75 là tu es à bloc !! Ne t'inquietes pas pour mensualise ou pas...reste concentrée sur ton souci qui est essentiel dans une bonne relation entre l'enfant et toi aussi ..je pense !
Essaye de discuter avec les parents en leurs donnant simplement les heures suppléementaires que tu as faite ce mois ci, si vraiment ils ne veulent pas te les payer (ce qui m'est arriive) et bien tu fais un avenant sur lequel il sera notifié que chaque heure entamée sera dûe...

Allez courage et tu sais bien que tu n'es pas seule ...on est tous dans la meme charette..du bonheur la journée et quelques contraintes et soucis d'adultes ..

Bonne nuit Bon JOB demain !


Assistante maternelle depuis peu...mais maman depuis 17 ans !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB