Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2010 19:38:14

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

coup de blues...

Jamais contente les filles; enfin surtout moi. J'ai attaqué la rentrée il y a 15 jours sur les chapeaux de roues avec 3 loulous à temps plein plus1 à temps partiel. Amplitude horaire: 7h 17 h cool, l'année dernière je finissais tous les jours à 20h et je bossais 1 samedi sur 2. Sauf que je me retrouve à faire du ménage et de la popote jusqu'à 20h 30, mon mari est pris les week end donc je m'occupe de nos enfants, je suis crevée.

Et du temps pour moi, j'en trouve quand dans tout ça?

J'adore mon métier, mes enfants sont cools, mon mari adorable, mais là je sature. J'ai l'impression de n'être là que pour faire le ménage, les repas les devoirs, le linge....
Ca vous arrive parfois ce genre de baisse de moral? ( en plus j'ai eu 2 décès à gerer en 1 mois).
Le plus terrible, c'est que je ne peux même pas me plaindre, personne ne comprendrait...

Désolée de vous avoir ennuyées avec ça, mais il fallait que ça sorte. Cette semaine je fais le tour des assoc de ma ville, je vais dire à mon mari que 2 soirs dans la semaine, il se débrouille avec le repas et les enfants, et je prends le large!!

Promis, dans quelques jours ça ira mieux!

Bisous à toutes

Hors ligne

12-09-2010 19:38:14

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2010 19:41:50

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : coup de blues...

Tu as raison
fait toi épauler par ton mari wink
es ce que cela m'est déjà arriver?
oui en ce moment lol
homm se cache dans le placard , il ne veux pas m'aider à repasser , mettre
la table..  tongue
des idées pour qu'il sorte de sa cachette                                      lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 12-09-2010 20:00:53

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

Re : coup de blues...

Si un matin il se lève et qu'il n'a aucune chemise propre pour partir bosser...

Moi ce matin j'ai dit qu'aujourd'hui, je laissai mes zoms s'occuper des repas.. pour l'instant mon cher et tendre n'est pas encore rentré de sa manif je fais à manger aux enfants ou pas??? Bien sûr que oui, pas le choix...Et je croix que c'est plutôt ça qui m'agace, ne pas avoir le choix.

C'est décidé: ce soir, c'est petit massage imposé, pour se faire pardonner d'être parti tout le week end ou presque.;

Courage à toi, on est toute dans le même bateau, on fait un métier formidable! Même si on ne peut pas s'empêcher de penser parfois qu'il réduit un peu notre horizon.
Quand j'ai un coup de mou, je pense aux gens qui bossent à la chaine en usine pour un salaire de misère, avec un chef débile.

Hors ligne

#4 12-09-2010 20:13:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : coup de blues...

tu sais on a la vie qu'on se fait.

il n'y a que la mort ou la maladie qui t'empeche de gerer ta vie. big_smile

donc je pense que quelque part tu aimes ca, ou alors on se rebiffe et on fait valoir ses droits de femmes libres lol

bon je plaisante a moitie, si ta vie ne te satisfait pas fait une liste de ce que tu as envie, de ce qui est realisable et hop en avant!!!!!!!!!!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

12-09-2010 20:13:15

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2010 20:18:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : coup de blues...

ma pauvre t'es pas aidée mais t'inquiete moi non plus mais a la limite je prefere !:lol:
car lorsque mon homme m'aide je reprends tout derriere !:lol:
il etend mon linge ,je passe derriere !
il balaie ,je lui dit eh là t'as fait ?
il plante un clou ,je peux aller chercher le pansement ! lol
la bouffe euh c'est le style ,ça cuit combien de temps un bifteck ?
le repassage ,pas question ,c'est MON linge ! lol
la table ,il  la met mais oublie toujours ma bouteille d'eau !ect
en fait je suis crevé mais moi seule est parfaite pour gerer ma maison ! lol
il connait juste bien le bouton de la telecommande ! lol
mais....en dehors de ça il est parfait !comme pere ,comme mari ,il est courageux et travaille dur pour offrir a sa famille le mieux qu'il peut !
alors oui on est crevé ,mais c'est parce que nous on a la capacité de faire plusieurs choses en meme temps et pas eux lol
prends toi du temps ,moi je fais de la gym (avec les retraités plus souple que moi lol)
et j'aime ma vie comme elle est !meme si je fais tout a la maison !
je suis indispensable ......:lol:
allez toi aussi sent toi indispensable !!!!! c'est tres j......f ! lol
euh je plaisante bien sur !!!!


17996210.gif

Hors ligne

#6 12-09-2010 20:21:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : coup de blues...

nanifafa a écrit :

Tu as raison
fait toi épauler par ton mari wink
es ce que cela m'est déjà arriver?
oui en ce moment lol
homm se cache dans le placard , il ne veux pas m'aider à repasser , mettre
la table..  tongue
des idées pour qu'il sorte de sa cachette                                      lol

il est dans le placard? t'as  pas la clé?
enferme le et va au resto ! ça l'apprendra a pas mettre la table ! non mais ! lol


17996210.gif

Hors ligne

#7 12-09-2010 20:34:50

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : coup de blues...

Et bien toc tout à fait d accords car on a besoin de respirer , de se donner du temps .Tu as le droit de craquer allez courage .

Hors ligne

#8 12-09-2010 21:18:11

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : coup de blues...

le souci c'est que si ça te prend dès la rentrée........ben t'as pas fini l'année hmm
moi j'ai vécu ça l'an dernier, tout le temps......
cette année, je fais du yoga (inscrite depuis hier)
papa gardera son fils wink
et j'ai pris avec zhom une résolution, faire 1 ou 2 sorties par mois en amoureux et faire garder notre enfant (faut savoir qu'on a auncune famille ici)
Niveau boulot : c'est la dernière année avec mes zouzou, ensuite ils partent en mater
et moi là c'est 8h30/19h, et j'ai décidé que l'an prochain je chercherais soit des 8h/17h, soit des 8h/19h mais je ne bosserais pas les mercredi et/ou vacances scolaires

Bref, j'ai décidé de "m'aider" et de me ménager......

Dernière modification par nounoucorail (12-09-2010 21:19:25)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#9 12-09-2010 21:25:34

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : coup de blues...

ouais ça m'arrive plusieurs fois dans l'année lol
ma petite famille n'a même plus la décence de paraitre étonné de mon ras-le-bol
marre de ramasser les affaires de tout le monde , maintenant dés que je trouve les fringues de tit mari qui trainent
je bourre dans l'armoire en boule (rire sadique)
et les chaussettes , les tee-shirt à l'envers qui sortent du séche linge , ben il les retrouve à l'envers (rire démoniaque)
je profite même pas car il n'ose pas m'en parler lol lol

même pas honte !!! lol lol


0012.gif

Hors ligne

#10 12-09-2010 21:37:55

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : coup de blues...

bonsoir
et oui ça nous arrive je pense que c'est tout le monde qui passe par là de temps en temps.
moi aussi j'ai l'impression d'avoir un balai greffé a ma main droite, un fil a linge greffé a la main gauche et le menu de "qu'est ce qu'on va manger" dans la tete !

et à coté de ça zhom' a lui réussi a faire télé samedi de 9h le matin pause repas et retélé jusqu'a la douche du soir avant de partir manger chez des amis grrrr

c'est énervant d'entendre "pff je vais faire une sieste je suis naze !!" ah ouais bah pas moi !
donc du coup j'ai pété un plomb tout à l'heure dans la voiture, c'est mon lieu de predilection pour ça au moins il peut pas s'échapper pour pas m'écouter lol car avant les vacances mr etait fatigué normal mais la les vacances sont finies donc on est requinqué pour 1 an et bah nan !!

donc du coup dur dur mais bon c'est pour tous le monde je pense que ça va passer ; ce doit être la reprise du rythme de la rentrée, les jours plus courts etc
allez courage biz

Hors ligne

#11 12-09-2010 21:52:51

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : coup de blues...

moi je gére tout de a a z mais c'est un choix
j'adore rendre service mais de temps en temps je demande de faire
leur chambre car je n'y touche pas , sauf ma derniere ue j'aide  smile

par contre ils debarrassent,met leur habit au linge sale
et se prépare leur petits dej seuls

Dernière modification par éléa (12-09-2010 21:54:01)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#12 12-09-2010 21:59:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de blues...

Bonsoir
J'ai la meme sensation aussi ,faut penser à tout ,tout gérer alors des fois ben je pète un cable moi aussi ,j'ai pas l'impression que ça fait grand chose mais ça fait du bien big_smile
Et alors une chose que je deteste quand mon homme est à la maison pendant que moi je m'affaire ,lui c'est tv de 8h00 du mat ,pose du déj et retv tout l'après midi ,en plus monsieur rouspète car veut faire la sieste et moi je fais trop de bruit bien sur ,là je le grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
Là c'est l'ouverture de la chasse ,il en fait pas plus pour ça mais au moins je le vois pas etre affalé sur le canapé ,j'ai la maison pour moi et ça j'adore smile
Allez courage arwen ,nous les femmes on est toujours actives .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 12-09-2010 22:15:52

nanouzen
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 126
Site Web

Re : coup de blues...

nanifafa a écrit:
Tu as raison
fait toi épauler par ton mari
es ce que cela m'est déjà arriver?
oui en ce moment
homm se cache dans le placard , il ne veux pas m'aider à repasser , mettre
la table.. 
des idées pour qu'il sorte de sa cachette                                   

ne fais pas sortir ton mari du placard.
sa peut etre dangeureux lol


maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

Hors ligne

#14 12-09-2010 22:17:23

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : coup de blues...

aprés euhhhh 24 ans de mariage, zhome à compris que j'étais une mère, une épouse, une femme, et une travailleuse!!

- les premières étapes (mère, épouse): pas de soucis, ça l'arrangeait wink

par contre femme : je crois qu'il a fallu que je me transforme en yéti (je l'ai fait!!) habillé en cow-boy (c'est viril) pour qu'il comprenne que je n'étais pas sa mère ou s'il voulait autre chose, fallait montrer autre chose aussi (je le lui ai dit clairement)!!

conclusion pas le choix : ne lâche pas le morceau! soit forte! il t'aime, juste il ne comprend rien!! classique c'est un homme, j'en ai 4 dans ma vie, et difficile d'attendre qu'ils comprennent d'eux même, il leur faut un gps wink

Hors ligne

#15 12-09-2010 23:21:31

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

Re : coup de blues...

ca y est j'ai rigolé! Tellement que j'en ai les larmes aux yeux!

Bien sûr que j'aime ma vie comme elle est! Il y a seulement des moments où on se sent un peu dépassée: dur de reprendre après les vacances.
Au programme cette année: escalade ou marche nordique; je fais des essais cette semaine. Il faut savoir se ménager des moments pour soi, même si on doit passer pour des égoïstes sans cœur( dixit ma mère: quoi, mais tu as le temps de faire des activités? Et que dit ton mari???).

Ca m'a fait un bien fou de lire toutes vos réponses. Merci de m'avoir remonté le moral. Je vais attaquer la semaine du bon pied. En plus demain, on recommence les activités du relais. Ca va être sympa de revoir les collègues.

Courage à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB