Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2010 11:36:53

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

accompagnement sport

Bonjour, un des mamans m'a demandé d'amener son enfant (3 ans et demi) à son activité sportive. J'ai refusé et elle l'a mal pris. Pour elle, je n'ai pas à lui dire non, mais personnellement je pense être dans mon droit. Vous en pensez quoi? Merci et bonne journée.

Hors ligne

20-09-2010 11:36:53

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2010 11:40:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : accompagnement sport

bonjour tu es dans ton droit big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 20-09-2010 11:51:38

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : accompagnement sport

oui tu as le droit de refuser.moi ma puericultrice me l'a confirme en me disant que les pe n'ont qu'a choisir un moment ou ils sont disponible par contre j'ai du trouver quelqu'un pour accompagner mes propres enfants à leur sport .ça marche dans les 2 sens

Hors ligne

#4 20-09-2010 11:52:44

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : accompagnement sport

oups!! j'ai oublié de dire bonjour
voila c'est fait bonne journée

Hors ligne

20-09-2010 11:52:44

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2010 11:58:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : accompagnement sport

coucou
oui, tu as le droit de refuser
elle ne t'en avait pas parler avant? pas prévu sur le contrat, donc tu ne t'étais pas engagé sur ça et tu n'as pas cette obligation
tu peux avoir d'autres enfants et être occuper à ce moment là
tu n'es pas "exclusive" pour son enfant et qu'elle l'ai mal prit et ben tant pis pour elle, ça lui passera!!!!!!

Hors ligne

#6 20-09-2010 14:12:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : accompagnement sport

je refuse ce genre de choses.

apres il n'y a pas de limite. et le jour ou tu as les autres enfants tu fais comment? les autres pe vont peut etre pas etre d'accord que tu fasses le taxi.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 20-09-2010 14:25:48

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : accompagnement sport

Elle m'a averti ce matin pour ce soir. J'ai trouvé qu'elle abusait. Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#8 20-09-2010 14:33:02

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

Re : accompagnement sport

Bonjour!

Une maman m'a fait la même demande l'année dernière: il fallait emmener sa fille à la danse pour 16h (10mn a pied pour y aller ). Et les autres loulous que je gardent, ils goûtaient quand? Surtout qu'il aurait fallu que je reste le temps du cours.
J'ai dit non mais c'est pareil, elle a eu du mal à comprendre...

Hors ligne

#9 20-09-2010 16:47:55

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : accompagnement sport

moi aussi refus sauf si j'en ai qu'un le mercredi
ce ui n'est pas le cas
deja que je n'emmene pas ma propre fille


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#10 20-09-2010 16:55:57

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : accompagnement sport

coucou smile
moi j'en parle en entretien (même si c'est pour un acceuil bébé)
puis je le note au contrat smile


chouch10.gif

Hors ligne

#11 21-09-2010 11:53:50

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : accompagnement sport

avant d'inscrire son enfant au sport sur ton temps de travail ou à cheval, elle devait t'en parler !!!
J'ai eu le même cas une année et l'horaire correspondait à une heure de départ d'un autre enfant : donc impossible ! Mais la maman l'a bien compris.
On m'a fait le coup aussi pour le soutien scolaire...
Parfois les parents oublient que nous avons plusieurs enfants en garde, et que pour les activités nous ne devons pas nous soustraire au rôle des parents.
Lorsque je travaillais à l'extérieur, j'inscrivais mes enfants à des activités sur mon temps libre !!!!


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#12 21-09-2010 13:19:38

amandine36
Membre
Inscription : 18-09-2010
Messages : 10
Site Web

Re : accompagnement sport

bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 5 ans qui fait du judo les mardi et jeudi à 17h30 depuis l'an dernier déjà. et je ne comprends pas pk vous vous emportez toutes comme ca dès qu'il s'agit des demandes des parents !

j'ai moi aussi demandé à ma nounou si elle pouvait l'amener les jeudis quand elle l'avait (elle le garde normalement 1 jeudi sur 2 après l'école et jusqu'à 19h), et elle a accepté. bien entendu, si toutefois cela l'avait embété, ou si elle ne peut pas certain jeudi (ce qui est arrivé plusieurs fois), je ne lui en voudrait pas, je sais qu'elle a d'autres enfants, qu'elle ne peut pas tjs, mais elle essaie, et je trouve cela très gentil ! je ne l'oblige en aucune façon, et lui paie les km de toute façon !
à vous lire, g vraiment l'impression que vous vous braquez contre les pe ! il faut vous dire que c pas évident pour nous non plus de gérer tout ca !

les activités sportives, c important pour l'enfant, il en a besoin, alors je sais que ce n'est pas tjs évident, mais je suppose que vous avez des raisons réelles de refuser, parce que si c juste que vous n'avez pas envie de vous embêter, je trouve ca dommage pour l'enfant ! peut-être pourriez-vous trouver un intérêt ludique à vous promener avec les autres enfants, faire un goûter pic-nique je ne sais pas...
ne voyez pas d'agression dans mon message, je vous explique juste le côté "parent", ce n'est pas du tout contre vous !

j'espère ne pas vous avoir choqué mais ca me fait drôle de vous lire ainsi !

cokyma, bien sûr que tu as le droit de refuser, et si la maman l'a mal pris, ne crois-tu pas que c simplement de la déception, tout simplement parce que son enfant ne pourra pas faire ce sport du fait qu'elle n'ai pas des horraires adaptés ? tu sais, je pense qu'elle préfèrerait l'amener son fils ! c tellement beau pour une maman de voir son "bébé" faire un sport... wink

ou bien excusez-moi si vous avez des parents qui ne veulent pas comprendre votre métier, car c bien un métier que vous avez, moi je le sais et le respecte, mais il est vrai que tout le monde ne pense pas comme moi ! :'(

bonne journée


"...parce que les enfants ont plus besoin d'amour que de cadeaux..."

Hors ligne

#13 21-09-2010 13:24:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accompagnement sport

pour amandine 36 :
relisez le 1er message de cette discution :
1- elle a mal prit le refus de l'assmat
2- elle previent le matin pour le soir...
la moindre des choses est de soit prevoir, soit en discuter "avant", soit d'accepter le refus quel qu'en soit le motif...
perso j'ai dut renoncer à toutes activitées pour mes propres enfants car j'accueillais du lundi au vendredi de 6h à 18h passé car j'avais toujours un pe qui refusait le transport ou, l'heure ou que sais je.
si c'est pas possible autrement, les parents renoncent  aussi, pas nous seulement wink
je en me suis jamais emportée ni vexée.
mes enfants etaient deçus mais ils ont comprit.

le respect doit aller dans les 2 sens, maman et assmat.
et la base c'est la politesse (en parler avant et non imposer) et le dialogue... non?
smile

Hors ligne

#14 21-09-2010 13:24:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : accompagnement sport

merci de nous avoir fait partager votre experience wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 21-09-2010 13:53:39

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : accompagnement sport

Bonjour,
Moi je vais surtout poser la question a amandine36.Si nous avons 2 enfants en garde sur 3 et que les PE demande d'enmener les enfants a leur loisir sans compter les notres,le ludique il est ou justement? pendant que nous faisons le transport de tout ce petit monde,on passe du temps avec les autres?
"c tellement beau pour une maman de voir son "bébé" faire un sport." ben oui ,mais nous sommes que des "nounous" et je suis désolé ce n'est pas notre role.Les parents savent le dire que quand cela les arranges.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#16 21-09-2010 14:16:31

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : accompagnement sport

on peut accepter lorqu'il est seul en garde mais c'est vrai que pour les autres enfants je ne vois pas l'intérêt d'être transporté en voiture inutilement.
L'idée du pique nique est pas mal les jours de beaux temps mais l'hiver ou par temps de pluie.... à glagla !!

Lorsque jai eu la visite de la puer et que je lui expliquais que mes filles avaient des activités le mercredi, elle m'a bien expliqué que de transporter des enfants pour le plaisir de les transporter il n'y avait aucun intérêt et j'étais bien d'accord avec elle. De plus il faut veiller aux rythmes de chacun .


J'ai donc choisi de ne pas travailler le mercredi même si j'ai du refuser plusieurs contrats pour cela .
Mais le bien être de mes filles et des petits loulous que je garde passe avant tout !

Je pense qu'avec une bonne explication sur le bien être de chacun, les parents peuvent comprendre et se mettre à la place des autres parents. L'emphatie..... c'est un mot qu'il faut concerver en mémoire et ne pas penser qu'à soi !

sur ce bonne journée à toutes !

Hors ligne

#17 21-09-2010 14:34:37

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : accompagnement sport

myrabelle a écrit :

Bonjour,

"c tellement beau pour une maman de voir son "bébé" faire un sport." ben oui ,mais nous sommes que des "nounous" et je suis désolé ce n'est pas notre role.Les parents savent le dire que quand cela les arranges.

rien d'autre à ajouter!!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#18 21-09-2010 14:50:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : accompagnement sport

zezette62 a écrit :
myrabelle a écrit :

Bonjour,

"c tellement beau pour une maman de voir son "bébé" faire un sport." ben oui ,mais nous sommes que des "nounous" et je suis désolé ce n'est pas notre role.Les parents savent le dire que quand cela les arranges.

rien d'autre à ajouter!!!

pareil rien à rajouter tout est dit smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 21-09-2010 15:40:59

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : accompagnement sport

coucou
la maman si prend un peu tard (matin pour le soir) et peut etre que cette nounou n'a pas qu'un seul enfant en accueil,perso je refuse moi aussi l'accompagnemant sportive,surtout avertis dernier moment,ce n'est pas notre role,on ne sent sortirait plus.j'ai refuser moi aussi que mes enfants facent des activitées sportives car les parents n'acceptaient pas le transport inutilement de leurs enfants,que je comprends,mais ds ce cas ça marche ds les 2 sens ,pour amandine beaucoup de pe ne font pas d'efforts non plus pour leur am,il faut savoir que nous aussi nous avons le droit de dire NON


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#20 21-09-2010 15:47:03

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : accompagnement sport

amandine36 a écrit :

bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 5 ans qui fait du judo les mardi et jeudi à 17h30 depuis l'an dernier déjà. et je ne comprends pas pk vous vous emportez toutes comme ca dès qu'il s'agit des demandes des parents !

j'ai moi aussi demandé à ma nounou si elle pouvait l'amener les jeudis quand elle l'avait (elle le garde normalement 1 jeudi sur 2 après l'école et jusqu'à 19h), et elle a accepté. bien entendu, si toutefois cela l'avait embété, ou si elle ne peut pas certain jeudi (ce qui est arrivé plusieurs fois), je ne lui en voudrait pas, je sais qu'elle a d'autres enfants, qu'elle ne peut pas tjs, mais elle essaie, et je trouve cela très gentil ! je ne l'oblige en aucune façon, et lui paie les km de toute façon !
à vous lire, g vraiment l'impression que vous vous braquez contre les pe ! il faut vous dire que c pas évident pour nous non plus de gérer tout ca !

les activités sportives, c important pour l'enfant, il en a besoin, alors je sais que ce n'est pas tjs évident, mais je suppose que vous avez des raisons réelles de refuser, parce que si c juste que vous n'avez pas envie de vous embêter, je trouve ca dommage pour l'enfant ! peut-être pourriez-vous trouver un intérêt ludique à vous promener avec les autres enfants, faire un goûter pic-nique je ne sais pas...
ne voyez pas d'agression dans mon message, je vous explique juste le côté "parent", ce n'est pas du tout contre vous !

j'espère ne pas vous avoir choqué mais ca me fait drôle de vous lire ainsi !

cokyma, bien sûr que tu as le droit de refuser, et si la maman l'a mal pris, ne crois-tu pas que c simplement de la déception, tout simplement parce que son enfant ne pourra pas faire ce sport du fait qu'elle n'ai pas des horraires adaptés ? tu sais, je pense qu'elle préfèrerait l'amener son fils ! c tellement beau pour une maman de voir son "bébé" faire un sport... wink

ou bien excusez-moi si vous avez des parents qui ne veulent pas comprendre votre métier, car c bien un métier que vous avez, moi je le sais et le respecte, mais il est vrai que tout le monde ne pense pas comme moi ! :'(

bonne journée

comme je le dit plus haut je ne vais deja pas pour ma fille
et si ily a des siestes ce jour la et bien c'es non


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB