Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2010 09:41:33

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

enfant qui ne mange pas assez

bonjour à tous, j'ai actuellement 2 petits garçons de 18 mois et 2ans, les 2 mamans m'apportent le repas, pour le petit de 2 ans aucun souci, par contre pour celui de 18 mois, je trouve que c'est plutôt léger. Soit c'est un petit pot de 6 mois légumes+viande mélangé, avec un petit pot de fruit, le petit me dit encore après le repas. Soit la maman fait elle-même la préparation mais n'a pas augmenté les doses depuis la diversification, ce matin j'ai pesé, il y a exactement 135 grs de nourriture (un mélange de légumes et féculents) avec une banance. J'ai déjà exposé le problème à la maman, mais systématiquement le lendemain il y en a encore moins ! la semaine dernière tout petit bout de melon avec petite part de tarte aux légumes et 100 grs de compote. Le soir la maman me demande s'il a tout mangé, je lui ai répondu qu'il m'avait demandé un gateau après son repas, qu'il en voulait encore, elle m'a répondu que pouirtant la part de tarte était conséquente. Elle est écolo et anti protéines, chacun fait ce qu'il veut mais l'enfant doit être nourri convenablement et compenser ce manque. Je sais qu'elle veut changer de médecin, car elle est trop jugée par la sienne, ce médecin a dû se rendre compte de quelque chose ! Comment faire ? J'ai pitié du petit, je compléterais bien son repas  mais à mes frais, ce qui serait trop rendre service à la maman. De plus c'est un enfant qui se réveille chaque matin vers 5h pour boire un biberon, les parents en ont marre, je leur ai dit qu'il avait certainement faim, qu'il ne devait pas assez mangé le soir, ce n'est pas vrai ! pour moi un enfant qui se réveille pour manger a faim !

Hors ligne

21-09-2010 09:41:33

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2010 10:05:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

tatie54 a écrit :

bonjour à tous, j'ai actuellement 2 petits garçons de 18 mois et 2ans, les 2 mamans m'apportent le repas, pour le petit de 2 ans aucun souci, par contre pour celui de 18 mois, je trouve que c'est plutôt léger. Soit c'est un petit pot de 6 mois légumes+viande mélangé, avec un petit pot de fruit, le petit me dit encore après le repas. Soit la maman fait elle-même la préparation mais n'a pas augmenté les doses depuis la diversification, ce matin j'ai pesé, il y a exactement 135 grs de nourriture (un mélange de légumes et féculents) avec une banance. J'ai déjà exposé le problème à la maman, mais systématiquement le lendemain il y en a encore moins ! la semaine dernière tout petit bout de melon avec petite part de tarte aux légumes et 100 grs de compote. Le soir la maman me demande s'il a tout mangé, je lui ai répondu qu'il m'avait demandé un gateau après son repas, qu'il en voulait encore, elle m'a répondu que pouirtant la part de tarte était conséquente. Elle est écolo et anti protéines, chacun fait ce qu'il veut mais l'enfant doit être nourri convenablement et compenser ce manque. Je sais qu'elle veut changer de médecin, car elle est trop jugée par la sienne, ce médecin a dû se rendre compte de quelque chose ! Comment faire ? J'ai pitié du petit, je compléterais bien son repas  mais à mes frais, ce qui serait trop rendre service à la maman. De plus c'est un enfant qui se réveille chaque matin vers 5h pour boire un biberon, les parents en ont marre, je leur ai dit qu'il avait certainement faim, qu'il ne devait pas assez mangé le soir, ce n'est pas vrai ! pour moi un enfant qui se réveille pour manger a faim !

Si elle ne veut pas donner trop de viande, demande lui de mettre un peu plus de légumes et féculents?
Ma fille a manger très peu de viande:3 cuillerées à café jusqu'à ses 2 ans, et elle s'en porte très bien! wink
Sinon, peut-être, si c'est un sujet ''tabou'', difficile à aborder avec la maman, demande le protocole de son pédiatre? Histoire de mettre un tiers dans cette hisoire-là?
Sinon, les pots viandes/légumes qu'elle te donne, ce sont les grands pots? Parce que là, ils contiennent 200g, si je me souviens bien? Donc, là, pour les quantités, je crois que c'est bien, non?
Si ce sont les petits, là, c'est plus proche des 120g, je crois, et là, oui, c'est un peu juste.
S'il n'y a pas de discution possible, contacte ta puér, peut-être? Elle sera sûrement de bon conseil?


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 21-09-2010 16:05:36

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

bonjour tatie 54,

bien moi, je contacterais la puer afin qu' elle passe te voir pour te donner son avis et un conseil. si les quantités sont insuffisantes, je pense que cela peut etre une solution.

bon courage.


boudh210.gif

Hors ligne

#4 21-09-2010 20:26:39

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

tu n'as qu'à préparer et facturer les repas, comme ça, pas de souci


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

21-09-2010 20:26:39

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2010 20:31:48

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

Mais c'est terrible ca!! je ne sais pas quelle solution t'apporter....mais je sais que moi je ne supporterais pas de voir qu'un enfant a faim! que ce soit a mes frais (un petit biscuit beurre ou un fruit écrasé en plus) ou quitte a me facher "un peu" avec les pe!


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#6 21-09-2010 21:39:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

En effet à 18 mois ça me semble peu. Je crois que le mieux est de contacter ta référente en effet, et de lui expliquer. Elle contactera à son tour le médecin de la PMI et tu auras un avis sur lequel te baser. Si la maman ne veut rien entendre, alors la puéricultrice pourra la contacter directement.

L'enfant pleure après le repas ? S'il se contente de dire "encore" une seule fois et qu'il passe à autre chose, c'est peut être pas la peine d'aller plus loin. Par contre s'il insiste lourdement ou pleure de faim c'est autre chose...

Hors ligne

#7 22-09-2010 10:12:14

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

le petit ne pleure pas après le repas, comme je n'aime pas voir ça je lui donne quelque chose en plus souvent un petit biscuit ou un fruit

Hors ligne

#8 22-09-2010 11:05:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

je pense qu'il faut que tu te serves de documents, si tu veux je peux t'envoyer par mail un lien où il y a un tableau pas mal, avec quantité par age de l'enfant !
Et tu renouvelles la discution avec les parents, avec preuve à l'appui .Peut-être que comme ça ils accepteront d'augmenter les doses !

Hors ligne

#9 22-09-2010 18:57:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

j'espère que le lien te servira et que tu arriveras à faire comprendre à ces parents que leur enfant a des besoins et qu'il faut les respecter, ce n'est pas pour autant que leur enfant risquera d'être obèse...

Hors ligne

#10 22-09-2010 20:07:51

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

oui je crois bien que les parents ont peur de l'obésité, que les médias en font certainement trop, si l'enfant a une bonne nourriture équilibrée, qu'il ne mange pas n'importe quoi entre les repas, il ne sera pas obèse, mes 2 fils étaient de gros bébés, maintenant qu'ils sont adultes, ils sont très grands mais ils sont très fins et pourtant ils mangent !

Hors ligne

#11 23-09-2010 13:13:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

tiens-nous au courant de la suite, et de comment les parents auront accueillis une nouvelle discution sur ce sujet !

Hors ligne

#12 24-09-2010 15:10:42

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

pas facile de dire aux parents que leur enfant ne mange pas assez!!

l'année dernière en septembre, j'ai eu un petit de 1 an, sa maman lui préparait à manger: à midi, il avait la valeur d'1/2 petit pot de légumes et 1 petit suisse nature!!!
                                                           Forcément il avait encore faim après!

J'ai essayé  d'en parler plusieurs fois à la maman: résultat elle m'a retiré l'enfant.

C'était un enfant très passif, pas tonique du tout et pas expressif, un peu trop gros, sa maman l'avait mis au régime je pense.
J'avais de la peine pour lui.

Hors ligne

#13 24-09-2010 18:34:14

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

alors moi j'ai réussi à aborder le sujet sans brusquer les parents, la maman semble avoir compris puisque hier et aujourd'hui les proportions étaient tout à fait normales, la veille elle m'a demandé si elle en avait mis assez je lui répondu que non pas du tout son petit réclamait encore, elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop quelle quantité lui donner j'ai donc pu en parler puisqu'elle m'a tendu la perche, j'espère que ça va continuer mais apparemment oui

Hors ligne

#14 24-09-2010 18:43:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas assez

Et bé voila! Super!


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB